Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Téléviseur ACL

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut Téléviseur ACL

    Moi et ma copine, ont va acheté un téléviseur ACL a la fin du mois de mars

    Apres avoir regarder ici et la, comparatif de prix versus qualité, je me suis arreter sur 2 modeles

    Une sony bravia 32 pouces , numero kdl-32xbr2

    Une sharp Aquos 37 pouces, numero lc-37d43u

    J'ai vraiment tombé en amour avec la sharp Aquos, l'image dépasse en tout point la bravia mais je m'intéroge sur la durabilité de celle-ci.

    Qu'en pensez vous?

  • #2
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Je l'ai déjà dit: Pas de Sharp! Puis je suis retourné à mon ancien magasin (dont j'ai été proprio pendant 3 ans) et les vendeurs disent la même chose.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les Sony Bravia sont ce que j'ai vu de mieux dans les ACL.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    Ya une différence entre les Bravia et les Bravia XBR .... les XBR sont les haut de gamme sony et sont ceux qui récolte les prix d'excellence, les Bravia normale sont au même niveau que la compétition.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    La série Aquos de Sharp est splendide. Il est très important de prendre la série Aquos !

    Sharp est la compagnie qui est le plus avancé technologiquement dans le LCD.

    Dans le 37 pouces chez Sharp tu serais mieux avec la LC37D62U.

    L'ultime Sharp = LC46D92U. Elle ramasse les Sony XBR mais elle est cher !
    De toute façon, la série XBR de Sony est beaucoup trop cher rapport qualité prix !

    claude274 dit pas mal n'importe quoi !! Sharp de maintenant ce n'est plus le Sharp d'antan (un peu comme le samsung d'il y a 10 ans et maintenant)

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je ne connais pas ton budget mais oublie le 32 pouces, c'est trop petit !!!

    Sharp et Sony sont vraiment forts dans l'ACL.

    Je choisirais l'Aquos dans le 37 pouces si elle est au même prix que la Sony 32.

    voici un très bon site pour rater tes télés:

    rating pour une 40XBR2 ( même chose que la 32 )

    http://reviews.cnet.com/Sony_KDL_40X...&autoplay=true


    http://reviews.cnet.com/Sharp_LC_37D....html?tag=also

    Tout dépend du prix, mais oublie pas que le 1080p tu ne vois aucune différence en bas de 50 pouces comparativement à du 1080i ou 720p.

  • #7
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut

    J'ai une 32 pouces SHARP ACL, je l'adore.
    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    En fait le 1080p et le 1080i utilise la même bande passante de pixel par secondes. Le 1080p rafraichi l'image au complet 30 fois par secondes et le 1080i rafraichi la moitié des lignes 60 fois par secondes. Le 1080i est même plus doux à l'oeil pour écouter un film sur le divan.

    Le 1080i/p fait une différence seulement avec des TV en haut de 40" avec une dale true HD avec 1920x1080 de résolution natif.

  • #9
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut Re: Téléviseur ACL

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Moi et ma copine, ont va acheté un téléviseur ACL a la fin du mois de mars

    Apres avoir regarder ici et la, comparatif de prix versus qualité, je me suis arreter sur 2 modeles

    Une sony bravia 32 pouces , numero kdl-32xbr2

    Une sharp Aquos 37 pouces, numero lc-37d43u

    J'ai vraiment tombé en amour avec la sharp Aquos, l'image dépasse en tout point la bravia mais je m'intéroge sur la durabilité de celle-ci.

    Qu'en pensez vous?
    les as tu essayer avec la meme source hd, si non...ta comparaison n'est pas bonne, parce que si la demo que tu as vue sur le sony etait en 480p et celle du sharp etait en 720p...il vas y avoir une MECHANTE difference. Alors ne te base surtout pas seulement sur l'image que tu voie en magasin. Si tu veux faire un bon choix eclairer et que tu veux vraiment en savoir plus sur le ACL, je t'invite a lire les article en francais sur www.hardware.fr il font des comparaison tres tres tres detailler avec des explications de leur test et resultat. En passant, c'est pas sharp qui as fait les meilleurs avancer dans la technologie du ACL, c'est Samsung. Juste pour vous informer comme ca, Canon et une autre compagnie etait entrin de developper une technologie (SED) qui etait suposer tuer le ACL, mais a cause de probleme juridique, cette technologie de loin superieur a ACL risque de ne jamais voir le jour. Cette technologie etait tellement dangereux pour le contorsium de ACL, sony, samsung et compagnie...que samsung est entrin de discuter avec les detenteurs de la technologie SED pour l'acheter et l'enterrer, pour que le ACL puisse prosperer sans adversaire.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    Le SED était un joint venture entre Canon et Samsung justement....

    Samsung a du quitter pcq il ne respectait pas la licence que Canon avait acheté sur le SED.... sa a tellement niaisé que durant ce temps les ACL ont continué à évolué et aujourd'hui les ACL de dernière génération on règlé plusieurs problèmes qui existait sur les anciens ACL (contrast, rémanence, angle de vision, justesse des couleurs), la technologie SED comparé à ces nouveau ACL n'est plus si avantageuse... et sans Samsung Canon ne pourra jamais produire des dalles SED à prix concurrentielle.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •