Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: La nouvelle V.

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    La Spev V aussi semble intéressante, on va se le dire tout de suite, c'est pas dans la catégorie des Speed 3 et GTI, mais si on la compare à une Mazda3GT de prix comparable, ça me semble bien ! Je doute qu'elle tienne la route comme la Mazda3, mais elle aura plus de pep dans le moteur !

    Par contre, Nissan aurait réussi un joli coup en lui greffant l'ESP !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Une donnée intéressante sur la Nissan Sentra SER, à plus de 1400kg, on ne parle plus d'une voiture légère !!! C'est même lourd pour ainsi dire !!!

    C'est pratiquement le même poids qu'une Altima... !!! Alors, l'effet de légèreté avec un moteur puissant, on repassera !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Ça semble quand même bien, même si les prix augmentent toujours... Une Spec V avec LSD était 21 800$ en 2003. (sans l'option du syst. de son, toit ouvrant, etc...)

    J'ai hâte de voir s'il ont ENFIN régler les problèmes de fiabilité du QR25DE. Mais personellement, côté "look", la voiture est affreuse...
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Delson, qc
    Messages
    99

    Par défaut

    Personnelement je conseillerais a ceux qui considère la nouvelle Spec-V d'attendre une année ou d'y aller en location.
    Le trouble de Pré-cat des 2.5L a fait beaucoup de dommage a la réputation de Nissan.
    YOU DON'T BURN OUT FROM GOING TO FAST.
    YOU BURN OUT FROM GOING TO SLOW AND GETTING BORED.

    The late Cliff Burton
    _____________________
    GTI 2010

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ray19
    Personnelement je conseillerais a ceux qui considère la nouvelle Spec-V d'attendre une année ou d'y aller en location.
    Le trouble de Pré-cat des 2.5L a fait beaucoup de dommage a la réputation de Nissan.
    C'est comique de lire ton message parce que justement il y a 2 semaines Nissan a changé mon moteur (j'ai une spec-v 2003), heureusement sous garantie à cause de ce problème. Mon moteur original consommait 1litre/1000km environ ce qui est énorme. Ils m'ont dit que le moteur avait été endommagé justement par le catalyseur qui se désagrégait et dont des particules étaient aspirés par le moteur.

    Le plus ironique c'est que mon catalyseur avait été changé due à un rappel en 2003 ou 2004 pour prévenir ce problème. L'aviseur technique Nissan m'a dit que cette fois, le nouveau catalyseur (qu'ils ont changé en même temps que le moteur) réglait à coup sur le problème et que ce n'était pas le même catalyseur que celui installé lors du rappel. Donc lors du rappel ils ont installé la version 2 et maintenant j'ai droit à la version 3 de la pièce?

    Bref, aujourd'hui mon auto n'a que 60 000km et mon moteur 300km. Est-ce que cela va m'avantager ou me désavantager quand je vais le vendre?

    Mais vu que c'est le catalyseur qui était problématique et non le moteur, ne devrions-nous pas dire que Nissan a eut des problème de fiabilité avec son catalyseur au lieu de dire à tord que ses moteurs n'étaient pas fiables?

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Delson, qc
    Messages
    99

    Par défaut

    Effectivement ce n'est pas le moteur le trouble ceux qui ont mis un header n'ont pas de problème de moteur qui saute.
    YOU DON'T BURN OUT FROM GOING TO FAST.
    YOU BURN OUT FROM GOING TO SLOW AND GETTING BORED.

    The late Cliff Burton
    _____________________
    GTI 2010

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mickey--
    Bref, aujourd'hui mon auto n'a que 60 000km et mon moteur 300km. Est-ce que cela va m'avantager ou me désavantager quand je vais le vendre?
    Une voiture avec un moteur non-original perd en valeur de revente.

    Je te conseille fortement d'installer un header et de mettre du locktite sur les "butterfly screws". (2 problèmes fréquents). Ça va aider à mieux vendre ton véhicule, sourtout si l'acheteur potentiel connais un peu la Spec V.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •