Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: C'est le délire au PQ...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut C'est le délire au PQ...

    J'écoutais hier l'entrevue qu'André Boisclair a donné à Bernard Derôme, c'était une bonne entrevue serrée, même si Boisclair a réussi à faire perdre patience à Bernard Derôme car il déviait de toutes les questions importantes où il doit défendre son programme et ses engagements. Finalement, je dois dire que c'est le délire dans la tête de ce gars là. Il se contredit sans bon sens ! C'est un vrai menteur ! Récapitulons les faits :

    Hier, André Boisclair a accusé le gouvernement Charest de faire de la comptabilité créative ( le gouvernement du québec le respecte pas les principes comptables généralement reconnus du Canada, et ce depuis la loi sur le déficit 0), de cacher des déficits en ne consolidant pas les déficits des universités, cégeps et hôpitaux (je suis d'accord avec lui là-dessus), il disait que le déficit réel du gouvernement du québec se situe, dans les faits, entre 3 et 5 milliards de dollars (je le crois pour vrai).

    Jusque là, ça va bien son affaire, c'est vrai et c'est logique, mais c'est aussi là que le dérapage part...

    Il dit que son gouvernement aura comme "priorité" de ramener ce déficit à 0 (bravo mon homme, je t'encourage très honnètement), mais il ne dit rien sur la manière de s'y prendre, il ne dit pas où il va couper dans ses dépenses pour arriver flat ! Dans le contexte présent, il faut couper des dépenses, car la hausse des revenus est très limités !

    En plus, tout au long de sa campagne, il annonce des investissement (hein! ), c'était 300 millions pour les régions, 160 millions pour Montréal, investissement de milliards en éducation, création de nouvelles places de garde, tout ça avec un gel dans les frais de scolarité et les tarifs de garderie... Il dit qu'il va faire des merveilles en santé ( ). En plus, on sait déjà qu'il va briser les contrats de vente d'orford. Comme il est accoquiné avec les syndicats, il ne peut pas déclarer qu'il part en guerre pour réduire les dépenses de personnel dans la fonction publique. Finalement, c'est où qu'il va couper ses dépenses

    Finalement, le gars dit qu'il va couper des milliards, mais en même temps, il va dépenser des milliards d'argent neuf ! sans faire aucune autre coupe dans d'autres dépenses. Soit qu'il cache son jeu, ou soit qu'il est menteur en maudit !!! Ai-je aussi dit qu'il voulait revoir à la baisse la fiscalité des entreprises ! Coup donc, c'est aussi bien dire que c'est un paquet de parole en l'air !

    En conclusion, lundi prochain, on ne votera pas sur des engagements ni les cadres financiers, ça tient pas la route dans les 3 cas, on va seulement voter sur le chef et les équipes. Comme disait Saintor, on va prendre le moins pire et le plus potable de la gagne. Et c'est clairement pas Boisclair !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    encore du PQ bashing.....

    avant le budget fédéral, le PQ avait déja 1 milliard de moins en promesses que les libéraux... et suite au budget, au lieu de partir en panique comme Charest et de promettre des baisses d'impôts, Boisclair a affirmé qu'il préférait garder cet argent pour équilibrer le budget, ce qui est nettement plus raisonnable que de le pitcher par la fenêtre pour acheter des votes !!!!

    les anti-péquistes me feront toujours rire !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    http://www.youtube.com/watch?v=AhDUo58ZU0Q

    J'me demande bien c'est qui moi le vrai menteur ..... et la Charest qui revient ENCORE avec des promesses de baisse d'impot

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par hyksos
    http://www.youtube.com/watch?v=AhDUo58ZU0Q

    J'me demande bien c'est qui moi le vrai menteur ..... et la Charest qui revient ENCORE avec des promesses de baisse d'impot
    mais ça faut surtout pas le dire !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #5
    Membre 123 Avatar de HybridSynergyDrive
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    110

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par hyksos
    http://www.youtube.com/watch?v=AhDUo58ZU0Q

    J'me demande bien c'est qui moi le vrai menteur ..... et la Charest qui revient ENCORE avec des promesses de baisse d'impot
    mais ça faut surtout pas le dire !
    Encore une grosse cross de Charet prévue depuis des mois avec le gouvernement fédéral. Il arrive en fin de compagne et bang il annonce des baisses d'impôt. Il avait déjà au lendemain de l’annonce du budget des pancartes électorales parlant du déséquilibre fiscale réglé, etc....

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par hyksos
    http://www.youtube.com/watch?v=AhDUo58ZU0Q

    J'me demande bien c'est qui moi le vrai menteur ..... et la Charest qui revient ENCORE avec des promesses de baisse d'impot
    Le vrai menteur... ils le sont tous !!!! En fait, ça me dérange pas si les québécois élisent le PQ, je respecte l'opinion de la majorité et je vote non au référendum, mais venez pas chiâler dans 4 ans que c'était des menteurs, on le sait déjà ! Ils le sont tous !

    Pour les baisses d'impôts à Charest, c'est pas moi qui va me plaindre si j'en ai plus sur mon chèque de paie à toutes les 2 semaines !

    Mais bon, c'est sur que pour la grande majorité des voteurs de PQ, c'est une vraie catastrophe car ils ne paient même pas d'impôt...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Mais bon, c'est sur que pour la grande majorité des voteurs de PQ, c'est une vraie catastrophe car ils ne paient même pas d'impôt...
    50% +1 des péquistes ne paient pas d'impôts ????

    Tu devrais changer le titre de ton sujet pour : "C'est le délire dans la tête à Dave"
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Dave
    Mais bon, c'est sur que pour la grande majorité des voteurs de PQ, c'est une vraie catastrophe car ils ne paient même pas d'impôt...
    50% +1 des péquistes ne paient pas d'impôts ????

    Tu devrais changer le titre de ton sujet pour : "C'est le délire dans la tête à Dave"
    40% des québécois en âge de voter ne paient pas d'impôt et je suspecte qu'ils soient des sympathisants du PQ. Mais c'est vrai, au Québec, c'est un crime de travailler, faire de l'argent et mériter d'avoir une belle vie !

    Délire dans ma tête ! Je me regarderais dans le mirroir avant de parler ! Le gars qui dit qu'il faut faire le ménage dans la fonction publique, arrêter d'avoir autant de BS, être plus intransigeant avec les ethnies... il s'en va voter pour le PQ qui promet maintenant mer et monde aux syndicats et aux groupes sociaux pour avoir leur appui ! Le partie qui plante l'ADQ dans sa volonté de faire du ménage... S'il y a un délire et une incohérence totale, c'est dans ta tête mon pite !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Dave
    Mais bon, c'est sur que pour la grande majorité des voteurs de PQ, c'est une vraie catastrophe car ils ne paient même pas d'impôt...
    50% +1 des péquistes ne paient pas d'impôts ????

    Tu devrais changer le titre de ton sujet pour : "C'est le délire dans la tête à Dave"
    Les étudiants et les BS paient peu ou pas du tout d'impôt...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Mais bon, c'est sur que pour la grande majorité des voteurs de PQ, c'est une vraie catastrophe car ils ne paient même pas d'impôt...
    Ah. Eux autres aussi? Je pensais que c'était seulement les voteux pour Québec Solidaire.
    Honda Civic DX-G 2007

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •