Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: Un bon choix selon vous?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    10

    Par défaut Un bon choix selon vous?

    Salutation tout le monde,

    Au début du mois d'avril, je devrai rapporter à mon concessionnaire ma Honda Berline Civic LX 2003 au terme d'une location. Ma conjointe et moi sommes actuellement à évaluer les possibilités qui s'offrent à nous pour le remplacement.

    Nous avions regardé la possibilité d'acheter une Caravan (nous avons une petite fille de 16 mois et une autre en chemin ) et voudrions un véhicule un peu plus spacieux. Cependant, le prix de l'essence est quelque peu un obstacle. En effet, nous avons qu'un seul véhicule et nous le partageons. Je travaille de nuit et elle de jour et nous faisons plus de 140km par jour. La solution de la Caravan devient alors peu attrayante.

    Que pensez-vous alors d'une Honda Berline Accord 2007 SE? Plus énergivore que notre Civic actuellement mais plus économique que la Caravan tout en offrant un plus d'espace.

    J'attends votre opinion.

    Merci!

    Jonathan et Jamie

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est certain qu'au point de vue coût d'utilisation ( essence, entretien, valeur de revente, etc...)une Accord reviendra moins cher qu'une Caravan. Mais cette dernière a bien plus d'espace... Quand on avait trois enfants j'avais une Impreza familiale. Vous savez ce véhicule aussi "gros" qu'une Matrix donc la Caravan est loin loin loin d'être prioritaire pour l'espace selon moi avec "seulement" un enfant!!!. À moins que vous déménagez à chaque semaine!!! La différence énorme d'essence entre une Caravan et une Accord peut facilement combler l'achat d'un autre parc pliant pour coucher chez la parenté ou plein de trucs que l'on peut acheter en double... Vous savez que l'Accord change en 2008 donc vous pouvez négocier au maximum les modèles 2007...Est-ce que c'est une location ou un achat? Un achat à très long terme ou juste 4 -5 ans? Bon choix et bienvenue sur le site!

  • #3
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Un Duo Matrix / Vibe? Ça ne serait pas un bon compromis? Ça offre relativement de l'espace, et c'est, semble-t-il, assez économe sur l'essence?! Ou encore, une voiture comme Chevrolet Optra (familiale). C'est une des dernières sur le marché, (avec la Focus...) ça pourrait être un bon compromis, il me semble... avec des enfants et l'espace que ça nécessite. Remarque, je suis peut-être dans le champ complètement et c'est pas du tout ce que vous recherchez...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    C'est un excellent choix, la accord est une très bonne voiture intermédiaire et en plus, elle s'offre à des taux d'intérêt très intéressant en ce moment (2.9% sur le financement 60 mois). Si on considère l'économie de carburant de cette voiture, sa réputation de fiabilité, sa valeur de revente et son espace intérieur, c'est un des très bon deal du moment !

    Tu peux aussi regarder la Mazda6sport avec le hayon, devrait être économique et les taux sont bons aussi chez Mazda ! Regarde aussi la Sonata de Hyundai dans le 4 cylindres, encore moins cher car en très grandes promotions en ce moment et très économique avec 4 cylindres.

    Si tu peux vivre avec une intermédiaire, ce sont des choix très bons en ce moment !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Nous avons magasiné les berlines intermédiaires dans les dernieres semaines. Présentement, il y a une bonne promotion sur les accords 2007, 2.9% sur 5 ans avec 1500$ de rabais en partant (1000$ de honda et 500 du concessionnaire) avant de négocier le prix.

    Elle est vraiment spacieuse et fun à conduire. Pour ce qui est du look, c'est probablement la moins belle de celle que nous avons essayer. Mais pour le prix et la fiabilité, ça va être difficile à battre.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Un bon choix selon vous?

    Citation Envoyé par jmenard
    Salutation tout le monde,

    Au début du mois d'avril, je devrai rapporter à mon concessionnaire ma Honda Berline Civic LX 2003 au terme d'une location. Ma conjointe et moi sommes actuellement à évaluer les possibilités qui s'offrent à nous pour le remplacement.

    Nous avions regardé la possibilité d'acheter une Caravan (nous avons une petite fille de 16 mois et une autre en chemin ) et voudrions un véhicule un peu plus spacieux. Cependant, le prix de l'essence est quelque peu un obstacle. En effet, nous avons qu'un seul véhicule et nous le partageons. Je travaille de nuit et elle de jour et nous faisons plus de 140km par jour. La solution de la Caravan devient alors peu attrayante.

    Que pensez-vous alors d'une Honda Berline Accord 2007 SE? Plus énergivore que notre Civic actuellement mais plus économique que la Caravan tout en offrant un plus d'espace.

    J'attends votre opinion.

    Merci!

    Jonathan et Jamie
    C'est un excellent choix, très judicieux, vous n'êtes pas tombés dans le panneau des vendeurs qui dès qu'on se pointe avec un ou deux enfants veulent nous vendre une minifourgonnette...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    la Mazda 5, à mi-chemin entre une mini-fourgonnette et une voiture pourrais elle aussi s'avérer interessante dans votre situation
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sysmik
    Elle est vraiment spacieuse et fun à conduire. Pour ce qui est du look, c'est probablement la moins belle de celle que nous avons essayer. Mais pour le prix et la fiabilité, ça va être difficile à battre.
    La moins belle des berlines est encore plus attrayante que la plus belle des vanettes si tu veux mon avis. Le look de l'Accord 4 portes est plutôt générique mais il a le mérite de vieillir très bien. Beaucoup te diront ici qu'il y a moyen de bien te tirer d'affaire coté espace avec une Accord avec tes deux enfants. Si jamais en cours de route tes besoins changent, tu bénéficieras de l'excellente valeur de revente propre à l'Accord. En plus elle est en promotion, moi j'hésiterais pas.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    L'Accord est effectivement un très bon choix...pour l'espace, mon ami a 3 enfants et ne voulait pas de minivan...la plus spacieuse est la Mazda6Sport......mais elle coute plus cher d'essence pas mal et elle est moins confortable....elle est plus sport par contre. Ça dépend des gouts...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    L'Accord est effectivement un très bon choix...pour l'espace, mon ami a 3 enfants et ne voulait pas de minivan...la plus spacieuse est la Mazda6Sport......mais elle coute plus cher d'essence pas mal et elle est moins confortable....elle est plus sport par contre. Ça dépend des gouts...
    d'accord avec toi. a la limite, il y a la version familiale de la 6 mais elle est offert seulement avec un 6 cyl

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •