Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Pneus 4 saisons

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    138

    Par défaut

    Regarde du coté de Falken aussi, bonne performance/durabilité/prix

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Il y a tellement de choix dans cette dimension que pour réussir a sortir le meilleur rapport qualité/prix, qu'il faut presqu'être un professionnel du pneu.

    Dans la haute qualité a trèes haut kilométrage il y a :
    Pirelli Cinturato P3000
    Pirelli P4
    Brigestone Insignia SE200
    Brigestone Turanza EL400
    Firestone Affinity LH30
    Good Year Assurance Comfortred
    Michelin Harmony
    BFGoodrich Control Plus
    Toyo 800 Ultra
    Toyo Eclypse
    Toyo Spectrum
    Uniroyal Tiger Paw Touring
    *A noter que tout ces modèles sont des pneus de tourisme avec des quotes de kilométrage élevé. Ce ne sont en aucun cas des pneus de performance.

    Le plus polyvalant en toutes circonstances est le nouveau Pireli P4. (Quote de rendement de 135 000 km)

    Le plus silencieux et le plus doux est le Michelin Harmony (Quote de rendement 130 000 km)

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    J'ai la même question pour une Acura EL 2002 (P-185-65R-15).

    Environ 20,000km/année, 80% autoroute, 20% urbain. Douceur de roulement plus importante que la recherche de performance.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    J'ai la même question pour une Acura EL 2002 (P-185-65R-15).

    Environ 20,000km/année, 80% autoroute, 20% urbain. Douceur de roulement plus importante que la recherche de performance.
    Budget ?
    Durabilite voulue ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #15
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Quelqu'un peut me dire si ce pneu est durable: http://www.1010tires.com/tire.asp?ti...=Ziex+ZE%2D512 ? Aussi, est-ce quelqu'un a déjà fait affaire avec 1010tires.com? Sont-ils fiables?
    Kia Rio 5 2013

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Pour ton Acura je pencherais pas mal plus sur le P4 au lieu du Harmony. L'Harmony est certe plus doux et plus silencieux que le P4, mais sur un Acura tu risquerais très fortement de le regrèter amèrement.

    L'Harmony serait #1 sur un Sentra, ça dormirait et tout irait pour le mieux. Mais dans le cas d'un Acura EL comme le tien, oublie ça, tu te ramasserait avec un véhicule valseux comme une chaloupe. Avec le P4 tu irais chercher le maximum de douceur de roulement qui t'es possible d'atteindre, sans avoir en permanance cette effet désagréable de valsement.

    Les meilleurs pneus a mettre sr un modèle, sont parfois les pires a mettre sur un autre différent modèle.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Quelqu'un peut me dire si ce pneu est durable: http://www.1010tires.com/tire.asp?ti...=Ziex+ZE%2D512 ? Aussi, est-ce quelqu'un a déjà fait affaire avec 1010tires.com? Sont-ils fiables?
    420 de treadwear c'est une durabilité moyenne. Des pneus très hautes performances c'est plus du 220 et moins ( donc qui ne durent pas longtemps mais très très efficace sous la pluie et le sec) et pour les pneus à long kilométrage c'est du 740 environ...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    44

    Par défaut

    Dans le très durable et performant, le best (cependant il n'est pas donné) est le Michelin HydroEdge. Cote de 800 et très beau look. C'est pas un vrai pneu de performance mais il travaille bien.

  • #19
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Finalement, c'est décidé je prend des Michelin HydroEdge. Je les aurais pour 127$ du tire posé et balancé avec un rabais postal de 50$, c'est un bon prix?
    Kia Rio 5 2013

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par dedemo
    J'ai la même question pour une Acura EL 2002 (P-185-65R-15).

    Environ 20,000km/année, 80% autoroute, 20% urbain. Douceur de roulement plus importante que la recherche de performance.
    Budget ?
    Durabilite voulue ?
    Autour de 110-115$ du pneu posés, balancés + taxes...
    Durabilité recherchée autour de 50,000km. Je me suis fais dire que le Michelin Harmony quoique très doux est presque dangeureux tellement il est mou. Sans rechercher une performance absolue, ma fille veut tout de même un pneu qui ne se déjantera pas dans les courbes. Merci de vos conseils.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •