Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Ma voiture boit comme un trou!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut Ma voiture boit comme un trou!

    Salut,
    Depuis quelques jours, ma voiture (une Neon 2002) consomme plus que de raison (environ 12 L /100 km, contre 8-9 L / 100 km en temps normal). Ça m'est déjà arrivé l'an passé, sauf qu'à l'époque, la présence d'un problème m'avait été signalée par un témoin lumineux sur le tableau de bord (diagnostic : "oxygen sensor" à changer). Cette fois-ci rien. À noter qu'il n'y a aucun autre problème connexe (ma voiture va très bien) et que je n'ai pas modifié mes habitudes de conduite... Avez-vous des pistes à me suggérer???
    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    -Ca peut etre l'Oxygene sensor qui est en defaut mais il est encore considere par l'ordinateur comme correct.
    - Ton filtre a air qui est trop sale. (Forte chance que ca sois ca)
    - Les bougies qui sont moins performantes. (a changer)
    - Un ou des freins qui frotte legerement aussi.
    - ...
    Dans les pires cas : Probleme d'injecteurs, fuite de carburant, Problemes de L'Ordinateur...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Et vérifies la pression des pneus, c'est des problèmes qu'on voit souvent à la fin de l'hiver. Fait vérifier ton réservoir à essence.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Merci Mitch et Dedemo de vos lumières. Ma voiture va bientôt au garage pour l'entretien périodique de toute façon alors je vais faire vérifier tout ça.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Gros tune-up en vue, ça devrait régler le problème.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    vend moé ca

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    vend moé ca
    Ah! ben non alors, je viens juste de finir de la payer, alors j'aimerais bien en profiter encore un peu!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Toutes les pistes précédament énumérées sont a vérifier, mais n'oublie pas non-plus de vérifier tes fils de ground sur tes amortisseurs avants. Ça casse en moyenne aux 2 ans et la plupart des garages n'y porte jamais attention. Quand il sont cassés ça auguemente ta consommation d'essence et le ''check engine'' n'allume pas.

    Aussi si t'as acheté ton auto usagé tu pourrais probablement par mesure de précaution le faire quand même connecté sur l'ordinateur pour voir s'il en sortira des codes d'anomalies. Si c'est le cas ton ampoule de ''check engine'' a probablement étée enlevée ou survoltée dans le passé. C'est une chose qui arrive occasionnellement dans le merveilleux monde de l'usagé.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par translator
    Citation Envoyé par Ricardo A
    vend moé ca
    Ah! ben non alors, je viens juste de finir de la payer, alors j'aimerais bien en profiter encore un peu!!
    Tu verras lorsque la voiture est finie de payer, elle se met tout à coup à aller tellement bien.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par bondeal
    Toutes les pistes précédament énumérées sont a vérifier, mais n'oublie pas non-plus de vérifier tes fils de ground sur tes amortisseurs avants. Ça casse en moyenne aux 2 ans et la plupart des garages n'y porte jamais attention. Quand il sont cassés ça auguemente ta consommation d'essence et le ''check engine'' n'allume pas.

    Aussi si t'as acheté ton auto usagé tu pourrais probablement par mesure de précaution le faire quand même connecté sur l'ordinateur pour voir s'il en sortira des codes d'anomalies. Si c'est le cas ton ampoule de ''check engine'' a probablement étée enlevée ou survoltée dans le passé. C'est une chose qui arrive occasionnellement dans le merveilleux monde de l'usagé.
    Un ground sur un amortisseur empeche le check engine d'allumer.... celle là est bonne....

    Je gage un 5 que tu vends de l'usagé toi.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •