Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Ma voiture boit comme un trou!

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    92

    Par défaut

    Toutes les pistes précédament énumérées sont a vérifier, mais n'oublie pas non-plus de vérifier tes fils de ground sur tes amortisseurs avants. Ça casse en moyenne aux 2 ans et la plupart des garages n'y porte jamais attention. Quand il sont cassés ça auguemente ta consommation d'essence et le ''check engine'' n'allume pas

    j aurais de la misere a expliquer ca scientifiquement

    pour ce qui est du check engine si l ampoulle est manquante on brule c est pas compliquer la cle a on le moteur arreter il n allumera pas...[/img]

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    Un ground sur un amortisseur empeche le check engine d'allumer.... celle là est bonne....

    Je gage un 5 que tu vends de l'usagé toi.
    Hé hé ! Coucou !

    As-tu bien lu, ce que j'ai écrit ? Ou bien l'as-tu déformer pour te faire remarquer ?

    J'ai écrit exactement ce qui suit : ''Quand il sont cassés ça auguemente ta consommation d'essence et le ''check engine'' n'allume pas.''

    En aucun cas je crois, que j'ai écrit que ça empêche le check engine d'allumer. Ou ais-je faits allusion que des fils de grounds d'amortisseurs feraient éteindre le check engine ? C'est juste un problème mineur qui ne fait pas allumer le check engine, sauf que la consommation d'essence auguemente quand c'est le cas.

    Aussi quand j'ai faits allusion de quand même faire connecter l'auto sur un ordinateur par mesure de précaution c'était juste pour être certain que la lumière check engine soit bel et bien fonctionnel au cas ou il y aurait un autre problème, qui lui pourrait la faire allumer.

    Ça vien de ou cette affaire la qu'un fil de ground cassé d'amortisseur va empêcher le check engine d'allumer ? Si les grounds d'amortisseurs sont cassés et que par exemple un sensor a oxigène ne fonctionne pas, la lumière est supposée allumer. Si ça allume pas y'a un problème majeur ailleurs. Avec un véhicule qui boit comme un trou et dont le check engine n'allume, faut s'assurer en premier lieu a savoir si la fameuse petite lumière est fonctionnelle ou non.

    D'une façcon ou d'une autre, les fils de grounds des amortisseurs n'auront rien a voir avec le fonctionnement du globe, qu'il soit correct ou non. S'il y a un problème avec le check engine, il viendra d'ailleurs.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par translator
    Citation Envoyé par Ricardo A
    vend moé ca
    Ah! ben non alors, je viens juste de finir de la payer, alors j'aimerais bien en profiter encore un peu!!
    Tu verras lorsque la voiture est finie de payer, elle se met tout à coup à aller tellement bien.
    Elle va très bien depuis que je l'ai et, comme je suis de nature optimiste, j'espère bien que ça va continuer

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut Re: Ma voiture boit comme un trou!

    Citation Envoyé par translator
    Salut,
    Depuis quelques jours, ma voiture (une Neon 2002) consomme plus que de raison (environ 12 L /100 km, contre 8-9 L / 100 km en temps normal). Ça m'est déjà arrivé l'an passé, sauf qu'à l'époque, la présence d'un problème m'avait été signalée par un témoin lumineux sur le tableau de bord (diagnostic : "oxygen sensor" à changer). Cette fois-ci rien. À noter qu'il n'y a aucun autre problème connexe (ma voiture va très bien) et que je n'ai pas modifié mes habitudes de conduite... Avez-vous des pistes à me suggérer???
    Merci!
    Avez vous inspecter votre filtre a air voir si il est propre
    certais anomali ne se reflète pas par la lumiere check engin il est possible d avoir besoin d un scanner tout de même pour trover ce problème

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    moi ce que je comprend pas cest pourquoi ya des fil de ground sur les shocks?? Cest quoi lidée de se grounder la??

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    moi ce que je comprend pas cest pourquoi ya des fil de ground sur les shocks?? Cest quoi lidée de se grounder la??
    me semble qu'il ya des milliers d'endroit pour se grounder...pas sur un shock!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Citation Envoyé par bondeal
    Avec un véhicule qui boit comme un trou et dont le check engine n'allume, faut s'assurer en premier lieu a savoir si la fameuse petite lumière est fonctionnelle ou non.
    Merci de cette piste bondeal. Mais vu que cette lumière s'allume quelques secondes au démarrage puis s'éteint (ce qu'elle est supposée faire), est-ce que ce n'est pas justement le signe qu'elle est fonctionnelle? Ou pourrait-elle s'allumer au démarrage, mais ne pas s'allumer en cas de réel problème??

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Ok, si elle s'allume en mettant le contact pour s'éteindre quelques secondes plus tard, c'est signe qu'elle est fonctionnelle. Tu dois avoir un problème d'un autre ordre. Fais des vérifications de routine que n'importe qui est capable de faire, vérifie le filtre a air, laisse tourner le moteur au ''park'' une dizaine de minutes et regarde ensuite sous le véhicule pour voir s'il n'y aurait pas de taches d'essence sur l'asphalte, penche toi pour regarder dans les ailes avants pout voir si tes fils de qui relient le chassi aux amortisseurs ne sont pas cassés, la pression des pneus, etc... et si tu ne trouve rien d'anormal, ça s'appel : ''garage''. T'as peut-être un galiper ou deux qui colle ou autre chose.............

    D'après moi pour boire autant que tu le dit, il doit y avoir une série de petits problèmes tous reliés ensemble. Galiper collé, filtre a air sale, manque de pression dans les pneus, fil de ground cassés, mauvais alignement, ........... Si t'avais tout ça en même temps, ton check engine ne serait pas allumé et ça boirait comme un trou.

  • #19
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par mazzzda
    moi ce que je comprend pas cest pourquoi ya des fil de ground sur les shocks?? Cest quoi lidée de se grounder la??
    me semble qu'il ya des milliers d'endroit pour se grounder...pas sur un shock!!
    Un shock, j'suis à peu près sur que c'est pas groundé....

    Yen a qui se groundent sur les bolts de top plates, mais l'amortisseur,ca juste pas d'allure....

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Par défaut

    Le ground est là pour éliminer l'électricité statique qui fait des "sparks" sur les "bearing" de roues, je crois.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •