Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 3 litres de Ford

  1. #1
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut 3 litres de Ford

    Je posse la question pour un ami. Comment c'est un 3 litres de Ford comme ceux qu'il y avait dans les Taurus? Personnellement je m'attend pas à se que se soit un moteur économique mais je vous laisses répondre.
    Est-ce fiable?
    Merci de vos réponses.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Moteur très rigueux, performance médiocre et consommation d'essence très très élevée. Certainement le pire moteur sous une voiture! Mais relativement fiable quand même!!! :P

    En gros la Taurus vaut la peine d'être acheter à cause de sa très piètre valeur de revente... Après 2 ans tu peux l'avoir facilement à la moitié du prix neuf...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: 3 litres de Ford

    Citation Envoyé par miramax
    Je posse la question pour un ami. Comment c'est un 3 litres de Ford comme ceux qu'il y avait dans les Taurus? Personnellement je m'attend pas à se que se soit un moteur économique mais je vous laisses répondre.
    Est-ce fiable?
    Merci de vos réponses.
    Ça dépend... lequel 3L? Car il y en a eu deux. Le premier, le Vulcan, donnait 140 ou 150ch environ, c'était un V6 à ACC et poussoirs, 12 soupapes (peut-être 18, je suis pas sûr), un moteur très très ordinaire.

    L'autre, c'est le Duratec, toujours présent dans les Fusion, Escape, Five-Hundred et Freestyle. C'est un moteur à DACT et 24 soupapes.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Le 3,0 litres Duratec qu'on retrouve dans les Ford Escape/Mazda Tribute est ce qui se fait de plus glouton dans sa catégorie. À ne pas toucher. Sur le marché de l'occasion, les cours de dealers en sont remplis à prix modiques. Tellement de gens ont perdu de l'argent pour se débarasser de ces véhicules.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    Minute là... ça boit, mais c'est les véhicule qui sont trop lourd à bouger pour la grosseur du moteur.. c'est juste un mauvais mix moteur-véhicule... Dans le Duratech, ça se décrasse pas mal.... c'est pas un moteur briseu
    Monhomme - Monhomme

  • #6
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Merci pour les commentaires, je demandais pour un 3 li dans un taurus, pour l'année ça ma pas été mentionné.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax
    Merci pour les commentaires, je demandais pour un 3 li dans un taurus, pour l'année ça ma pas été mentionné.
    À part les deux dernières années, les deux moteurs (Vulcan et Duratec) étaient disponibles en même temps.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •