Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Choix d'un nouveau SUV

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Êtes-vous certain qu'il y a assez d'espace pour voyager avec une famille de 3 enfants et 2 adultes avec armes et bagages dans un SUV style FJ Cruiser, RAV4 ou Outlander? Ouvrir les portes avant pour pouvoir faire entrer ou sortir les enfants en arrière, y avez-vous pensé?

    Et ça prend-tu vraiment un 4 X 4 pour ça?

    Pour moins cher que les 2 premiers, si le 4 X 4 n'est pas absolument nécessaire, je m'achèterais une Toyota Sienne CE de base. Nouveau moteur 3.5 qui peut tirer une tente-roulotte et tout l'espace désiré pour les voyages.

    Ouais, je sais, c'est out les p'tites autobus...

    La mode, faut que ça fasse mal!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    c'est certain qu'une van serait l'idéal avec 3 enfants.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    11

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Êtes-vous certain qu'il y a assez d'espace pour voyager avec une famille de 3 enfants et 2 adultes avec armes et bagages dans un SUV style FJ Cruiser, RAV4 ou Outlander? Ouvrir les portes avant pour pouvoir faire entrer ou sortir les enfants en arrière, y avez-vous pensé?

    Et ça prend-tu vraiment un 4 X 4 pour ça?

    Pour moins cher que les 2 premiers, si le 4 X 4 n'est pas absolument nécessaire, je m'achèterais une Toyota Sienne CE de base. Nouveau moteur 3.5 qui peut tirer une tente-roulotte et tout l'espace désiré pour les voyages.

    Ouais, je sais, c'est out les p'tites autobus...

    La mode, faut que ça fasse mal!
    Présentement j'ai une Subaru Legacy Wagon et il y a de la place en masse, je dirais même que je suis pas mal convaincu qu'il y en a plus que dans une mini-van avec les bancs en place(pas pour les passagers bien sur mais pour les bagages) De plus comme je l'ai mentionné je suis un adepte de ski et de pêche alors un 4x4 est très pratique.

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Alors, pourquoi tu ne reste pas chez Subaru?? Tu as la Forester qui pourrait etre un peu plus grand que ta Legacy.

    Sinon, un Ford Freestyle ou le GMC Acadia???

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Avec votre Subaru vous avez une VRAI traction intégrale à temps plein. Le seul véhicule que l'on a mentionné qui fait exacteemnt la même job que votre Subaru est le Suzuki Grand Vitara. Même plus en situation de hors-route à cause de sa transmission " basse vitesse". Une AWD à temps plein absolument parfaite sur ce Suzuki. 40% avant-60% arrière.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    11

    Par défaut

    La raison pourquoi je ne considère pas Subaru est que je veux au moins 3500lbs de capacité de remorquage. Le Forester est à 2400lbs et c'est pas assez pour moi. Me semble que le Mitsubishi Outlander si tu es en 4wd auto envoie au moins 10-15% aux roues arrière.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour remorquer régulièrement le Suzuki sera mieux que le Outlander qui lui aussi a ses propres qualités...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    11

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Pour remorquer régulièrement le Suzuki sera mieux que le Outlander qui lui aussi a ses propres qualités...
    Il est malheureusement trop petit pour moi le Gran Vitara, sinon je l'aurais surement considérer car il me plait bien.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    C'est certain que le FJ Cruiser est interessant, mais si tu ne fais pas de off-road vraiment, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Un véhicule assez lourd, d'immenses pneus et une consommation d'essence importante (4x4, V6)... Mais que veux-tu, on ne peux empêcher un coeur d'aimer !

    Le Mitsubishi Outlander serait probablement mieux, autant monétairement que côté pratique en oubliant pas l'exellente garantie Mitsubishi. Je rajouterais même le X-Trail qui est tout aussi interessant, très pratique et spacieux. Par contre, je connais aucunement les capacité de remorquage de ces véhicules.

    Mais anyway, c'est à toi de les essayer et voir ce que tu veux vraiment selon ton budjet et tes besoins...
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le X-Trail a une capacité de remorquage très peu élevée comme bien de "petits" SUV...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •