Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: la radio

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    ls essaient tellement d'être drôles et "dynamiques", ils en font trop et ça me tape sur les nerfs.
    Tu réussis très bien à expliquer ce que j'arrivais pas à décrire pour Radio-Énergie. Y'a un des sketchs de François Pérusse qui me fait énormément pensez à radio énergie pour ça. C'est quand des extraterrestres approchent de la Terre avec leur vaisseau et qu'ils essaient de trouver un bon poste de radio. C'est dans le morceau intitulé "Bonjour la terre" qui se trouve dans l'Album du peuple tome 1.
    Kia Rio 5 2013

  • #12
    Membre 123 Avatar de cutoff
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    149

    Par défaut

    personne écoute radio haiti donc personne chauffe des taxis
    -jeep rubicon 06 6speed
    -grand prix gt 05 3.8L
    -G6 2006 2.4 ecotec vvt

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut boom fm

    Moi je suis vieux, j'écoute BOOM FM...

    sérieusement, c'est un petit réseau qui rejoint St-Jean, Drummondville, St-Hyacinthe et Amqui (la Mauricie devrait s'en venir). Des postes locaux, avec de la musique des années 60 et 70... Moi j'aime bien. En plus, j'ai mon info locale.
    Même chose à Granby: M105, une radio locale, appartenant en coopérative à ses animateurs et travailleurs, qui diffuse les hits des 30 dernières années. Moi, j'encourage ce genre de trucs.
    Dans les deux cas, les stations sont disponibles sur internet....
    Je vous le dis, je vieillis..

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    98,5 FM surtout depuis qu'ils ont crissé dehors le maire fou furieux...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Mitch
    En fait la radio de Montreal represente tout a fait les montrealais en generale.

    Des Egocentrique qu'ils veulent controler tous le monde en imposant leurs choix qui sont indintiscutables et qui critique a mort les choix divergeant des autres en les traitant "D'Imbeciles" & "D'Irresponsable".

    Les radios locales sont tous en train de disparaitre et la diversite est en train d'etre uniformise.
    Pas d'accord. La radio de Montréal est faite pour les gens de la région de Montréal. Rien de mal là. Je ne pense pas que les animateurs de Montréal veulent contrôler le reste du Québec. Ça, c'est les dirigeants des réseaux. Et ils le font uniquement par souci d'économie... Le problème est là. Les grands réseaux ont bouffé les stations locales et imposé le contenu des stations mères. Le problème ne vient pas de Montréal, mais du contexte économique des réseaux. Si la grande ville était Québec, on aurait la radio de Québec partout au Québec.

    Bref, c'est trop simpliste d'accuser les gens de Montréal de détruire les radios des régions.
    C'est normal que la Radio de montreal est fait pour montreal, c'est sur mais elle est imposer a tous le monde... Le cote economique, c,est trop facile a dire et a faire. Je suis sur que des emissions a saveur local attirerait plus de revenus publicitaires que les annonces sur les emisions reseaux. Une annonce sur un produit qui le metro de Montreal quand tu reste a Gaspe, tu t'en Cali..., et quand tu en a plusieurs de suite, tu Zap.

    Les reseaux sont la pire chose qu'il est arriver au Quebec. Dans d'autres provinces et au USA, les reseaux sont la pour une ou 2 grosses emissions et le reste est fait tout a fait localement.

    Regarde comment Montreal a reagis (pas juste les media) a l'election des conservateur a Quebec (Le Mystere Quebec) et aux grands nombres de candidats de L'ADQ elus.

    J'ai entendu il y a longtemps une alalogie il y a quelques temps : Montreal est comme un Camion-remoque dans une pente, lent et imposant. Et il va tous faire pour empeche de se faire depasse, meme bloque la route. Les Montrealais EN GENERALE sont tres conservateur (Pas le parti) et n'aime pas les Innovation qui ne viennent pas d'eux. Ils tourne en derision les efforts des autres pour avance.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Étant un passionné de musique, le lecteur cd de ma voiture me convient parfaitement et m'évite les pitreries des animateurs, la musique pop m3rdique et le corporation rock prémâché des grandes radios.

    La seule radio que j'apprécie est CISM, de l'université de Montréal. Si je veux écouter quelques nouvelles, ce sera radio-canada.

    Ah, et la lassante guéguerre Montréal-Québec et/ou régions est d'un ridicule consommé.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par erbouritz
    Ah, et la lassante guéguerre Montréal-Québec et/ou régions est d'un ridicule consommé.
    x2 !!!!!!!!!!!!!

    Osti que chu écoeuré d'entendre parler de ces stupidités là....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    à Montreal parfois 99.9 quoique j'suis tanné qu'ils jouent tout le temps la même chose. Sinon, 89.3. Mais 99% du temps j'écoute des CDs au lieu de la scrap qui joue à la Radio...

    à Toronto, the Edge quand j'me tanne des CD que j'ai dans les autos, ou 680 news pour le traffic et les infos.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par mama
    Sirius !

    Pratique en région (où le peu de postes rime souvent avec "platte")
    meme chose ici. La radio a mtl, chus pas capable
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    La plupart du temps j'écoute Couleur Jazz (91.9). Quand ma blonde est avec moi faut faire des compromis alors je tolère Cité Rock Détente (que j'aime quand même bien la fin de semaine pour les tounes des années 70-80). Plus occasionnellement CHOM-FM et Radio-Classique.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •