Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Meilleur voiture entre 18k-20k

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Luc,
    À $20 000.00 et moins pour une voiture neuve,le choix est quand même limité.Pour une voiture agréable à conduire et visuellement intéressant,je ne vois rien d'autre qu'une Protégé 5.

    Mais pour la fiabilité,il y a la Toyota Matrix(à partir de $17 000) avec un superbe look également et sa consommation d'essence moindre qui peut représenter quelque milliers de $$$$$ au bout de 10ans ou 300 000km.

    On ne parlera pas ici des Chevrolet Cavalier,Hyunday Accent ou Elantra,Kia Spectra, Suzuki Aerio,Ford Focus ou Toyota Echo qui n'ont rien d'autre à offrir de plus que la P5 ou Matrix.À part le prix,bien sûr...

    Faites l'essai des voitures qui vous semble intéressantes et votre choix sera le bon...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Ben quin, des amateurs de VW ! Ça tombe bien, je me demandais, pour ceux qu'ils l'ont essayé, est-ce que le moteur 2l. de 115 ch est aussi pire qu'on le dit ? Les commentaires qu'on a sont assez extrêmes :
    - C'est pourri, vaut pas de la ma***, consomme beaucoup, pas fiable, peu performant, etc.
    - C'est un bon p'tit moteur, la preuve juste à voir le nombre qui roulent encore. VW ont des problèmes de fiabilité, mais c'est surtout mineur.

    Fait qu'on sait pu trop quoi penser. J'avais en tête de poser la question sur VWVortex.com, mais les réponses auraient pas été très objectives J'avais moi-même envisagé une Golf GL ou quelque chose du genre avant de décider d'attendre, mais les histoires d'horreur qu'on entend sont pas encourageantes. Éclairez-moi (nous) donc un peu avec vos expériences là-dessus.
    Fin de la parenthèse :P

    Pour revenir au sujet, une voiture agréable à conduire, fiable, dans la catégorie des compactes, c'est certain qu'une p'tite niponne est une valeur sûre. Pour moins de 20 000$, un coupé Civic LX ou une berline du même nom (quelques 100$ de plus) seraient un choix "facile" vue la bonne réputation de Honda (quoique certains tendent à dire que la marque a eu tendance à s'asseoir sur sa réputation, mais au moins y'a pas d'histoires effrayantes que je connaisse :P). Les Protegé et Sentra ont aussi leur mot à dire, peu importe les versions. La Corolla est aussi intéressante, et si l'espace est nécessaire, la Matrix (essentiellement la même mécanique que la corolla) peut s'avérer un bon choix, pour autant que la patience soit une de tes vertues ! Y'aurait aussi les clones Cavalier/Sunfire, mais ayant moi-même conduit du GM, je ne le recommande pas très chaudement

    Reste à attendre les commentaires sur la Golf...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Salut neocrusoe,

    Je conduis un 2L 115 ch présentement. Cela fait un peu plus de 2 ans que je l'ai. Laisse-moi te dire que depuis ce temps, je regrette d'avoir choisi le 4 cyl.

    Disons qu'au moment de l'échange, à l'été 2000, j'avais un Jeep YJ. Je passais donc d'un mini-camion à une vrai voiture. Lors de l'essai, j'ai été surpris par sa conduite, sa tenue de route etc. Mais, au bout de 2 sem., j'ai vite regretté mon choix. Même mon vendeur, m'avais conseillé la 1.8T et j'ai dis non car cela augmentait mon paiement de 15$ de plus par mois.

    La première année, aucun problème. Par contre, Volks ont changé l'année passée, mes 4 pistons, les O-rings et gasket...Car en 3 mois, j'ai mis 4 pintes d'huiles. Le moteur surconsommait de l'huile. Depuis ce temps, tout est beau.

    Mais, s'il y a une chose que je te conseille, si tu choisis une volks, prends la 1.8T. Quittes à mettre du super... Crois-moi, j'aurai dû mettre mes 15$ de plus!!!

    Volks quand même!!

    ------------------

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Salut neocrusoe,

    Ça va faire bientôt un an que j'ai une Golf GL 2002 avec moteur 2.0L.

    pinmeg a raison mais j'ajoute un bémol.
    C'est évident que le moteur 1.8T (et même le TDI) sont vraiment plus intéressants que le 2.0. Si t'as l'argent, go for it!

    Par contre, je ne trouve pas le 2.0 aussi nul que môôôsieur Jacques Duval. Car vois-tu, je suis passé d'une Civic LX à une Golf GL alors la première fois que j'ai conduit ce moteur je me suis dit: "Wow!!! Du torque!!!"

    J'ai un copain qui avait changé sa Protegé 2000 contre une Golf GL 2.0L 2001 et il s'est dit: "Wow!!! Une auto plaisante à conduire".

    Tout est une question "d'échelle"...

    Côté fiabilité, aucun problème majeur ni pour moi ni pour mon copain et personne n'a regretté son choix. De plus, la valeur de revente des VW est sûr-excellente. Une copine vient de vendre sa Golf GL 1995 9000$.

    Go for it!


  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut pinmeg,

    Tu auras du écouter ton vendeur. Je conduis présentement une Jetta 1.8t 2002 et je suis plus que satisfait. Je suis surpris que je n'ai aucun problème, aucun ajustement, rien, no, niet... Pourtant je suis une personne très exigeant car le moindre craquement ou une porte mal ajustée etc... me dérange. Quand j'achète une voiture, je m'attend qu'elle me donne plus pour mon argent sinon je serai malheureux. À force d'entendre les mauvais commentaires sur les VW, ça m'inquiète un peu et j'attend mon premier pépin ou une des trois Jetta de mes voisins du quartier ne démarre pas le matin pourque je puisse crier :
    Ah Ha ! Honda-Acura. (J'ai déjà eu 2 Honda et 2 Acura)
    Peut-être j'ai de la chance et mes trois voisins aussi avec leurs Jetta MKIV.

    NTK



  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    C'est bien les amateurs d'allemandes, mais des VW à moins de 20 000$, il y en a une, et dès que l'on veut deux ou trois options, poufff, on est très au dessus du 20 000$. J'ai rien à l'idée que vous parliez de VW, mais c'est plus cher que ce que le gars recherche.

    Par contre, continuez à échanger des infos, c'est rassurant de voir que certains n'ont pas de problème de VW !

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    18-20k cé pas facile a trouver; surtout pour garder 10 ans...sans trop faire de garagiste...
    Une chose m'intrigue la Golf Gl 95 de Bedz a 9000$???
    Le canadian black book donne un bas 4820$ et un haut a 6170$...ca doit etre un mononcle l'acheteur pour payer 9000$??

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Montreal, Quebec
    Messages
    11

    Par défaut

    Bonjour BedZ,

    (Luc: je reviens sur ton sujet plus bas dans le post).

    Pour répondre à ta question sur la Passat; je suis très content et conscient que l'auto a des points faibles mais elle est certifiée encore 2 ans / 40000kms.

    Points forts: confort, tenue de route, espace intérieur, design, performance.

    Points faibles: concessionnaires Là je vais chez Campbell Cameron et à date c'est très positif..., rien d'autre pour l'instant;

    Faits cocasse (lire 'luxe-pseudo-inutile'): Coffre à gants 'climatisé' (genre mini-frigo), les 4 vitres des portières peuvent être descendues ou montées en même temps avec un 'twist' de la clé dans la portière...

    Achetée usagée à 40000kms à 19000$ d'où ma suggestion à Luc. Je recommencerais demain.

    Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles 'd'échelle'. Ma conjointe est passée d'une tercel à une Golf 2.0 (probablement un plus grand 'gap' que ton passage 'Civic-Golf'). Elle est très satisfaite et son auto va bien à date (pas de cauchemar de fuite d'huile - constaté par quelques clients que j'ai personnellement entendu à quelques visites chez le concessionnaire).

    Avant d'acheter mon ancienne Jetta 2.0l, j'avais moi aussi une tercel et j'ai bien aimé la différence malgré le 'petit moteur'. Ce 'moteur-de-mauvaise-réputation' avait tout de même 190k kms et pas de fuite d'huile.

    Pour ce qui est du prix des VW, Dave a raison concernant les options qui font monter le prix assez vite en haut du 20k. Par ailleurs, ils sont supposé avoir une version CL de la golf à 17900?...

    ...ou si on a l'âme aventureuse, on peut acheter usager avec un bas km (personellement j'irais pas en haut de 40k). Aussi, en s'informant du proprio précédent, en lui passant un coup de fil et en vérifiant la condition générale de l'auto, on peu voir assez vite comment l'auto a été entretenue et si le proprio était raisonnable.

    L'ancien proprio de celle que je viens d'acheter était à sa retraite et l'auto démontre peu d'usure à l'intérieur (sièges, tapis, etc...).

    Luc: malgré tous 'nos' commentaires, tu ne pourras constater qu'en faisant un 'test drive'. Si tu peux louer pour la fin de semaine le modèle que tu convoites, c'est encore mieux... (pour une 'bail' de 10 ans, ca vaut peut-être la peine de prendre de telles mesures). Il y a au moins une personne sur ce forum qui avait mentionné une fois qu'à partir du moment qu'elle avait fait le 'test-drive' d'une VW; elle ne pensait plus acheter autre chose... c'est 'platte' mais c'est ca...
    Si tu choisit cette marque, fais très attention au concessionnaire que tu choisiras. À date, personellement, c'est Campbell Cameron à Verdun ou Centre-Ville.

    Après 5 ans 'd'ownership VW', ceux que j'évite: Niquet, Brossard, Chateauguay, Duval, Nordest jusqu'à un certain point.

    Laisse-nous savoir comment se déroule ton magasinage!

    JDK



  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Salut à toi NTK,

    je le sais, je le sais, je l'aurai dû l'écouter. Par contre, le 1.8T en 2000 affichait cependant 150 ou 155 ch je crois. C'était en fait l'ancien version de VW.

    Mais mise à part cela, elle va très bien et c'est vrai qu'elle a du TORQUE. J'ai essayé une Protégé 2001 puis....AOUCH!!!...Que c'est vache...Surtout de la 2e à la 3e...

    Par ailleurs, j'ai hâte à la nouvelle Golf 2003 puis la Jetta 2004-05 malgré tout. Je crois rester en VW encore...(Seul les fous ne changent pas d'idée)...

    Pinmeg

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    montreal
    Messages
    11

    Par défaut

    reponse a la question.

    j.ai une golf gls 2000, moteur 4 cyl 2l, le moteur est tres bon, bon couple, je roule l'ete avec du zr 225-45-17, pour un moteur con critique, pas si pire que ca, en plus je pars souvent en 2e, essayer donc de mettre ses pneus la sur des japonnaise a moteur pas de couple,

    je change d'auto ce printemps j'achete le meme model et moteur, parlons maintenant de l'auto, j'adore cette auto, je me suis amusee pendant 3 ans, avec sa conduite, ca direction precise, ca grande stabilite sur autoroute, son silece de roulement, un char d'autoroute quoi.

    ca parle trop de fiabilite, au detriment du plaisir de conduite

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •