Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: jeep compass Vs patriot ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut jeep compass Vs patriot ?

    bonjour tout le monde
    je connais absulement rien en char et ca va surement paraitre lol , j ai lu sur ce forum plusieurs points entre le compass et le patriot , des avis bien partagés pourtant je ne vois pas beaucoups de differences entre ses 2 vehicules mis a part le look , de plus j ai lu que les deux ont le meme frame que le caliber ? le caliber AWD a lair aussi interressant mais difficile de le comparer avec des mini vus , alors en comparaison/prix quel est le plus avantageux des deux ? le patriot est un peu moins cher mais en version limited ca revient au meme alors donnez vos points negatifs/positifs et les detenteurs de ces 2 vehicules venez le defendre en exprimant votre experience
    ps : les deux ont l air admissible au remboursement de 1 000$ par le gouvernement pour le programme ecoauto donc un point positif en partant pour des vus http://www.tc.gc.ca/programmes/envir...culeadmissible

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: jeep compass Vs patriot ?

    Citation Envoyé par spake
    bonjour tout le monde
    je connais absulement rien en char et ca va surement paraitre lol , j ai lu sur ce forum plusieurs points entre le compass et le patriot , des avis bien partagés pourtant je ne vois pas beaucoups de differences entre ses 2 vehicules mis a part le look , de plus j ai lu que les deux ont le meme frame que le caliber ? le caliber AWD a lair aussi interressant mais difficile de le comparer avec des mini vus , alors en comparaison/prix quel est le plus avantageux des deux ? le patriot est un peu moins cher mais en version limited ca revient au meme alors donnez vos points negatifs/positifs et les detenteurs de ces 2 vehicules venez le defendre en exprimant votre experience
    ps : les deux ont l air admissible au remboursement de 1 000$ par le gouvernement pour le programme ecoauto donc un point positif en partant pour des vus http://www.tc.gc.ca/programmes/envir...culeadmissible
    Le caliber c'est seulement un char avec un air de vus

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    1- Jeep Compass, Jeep Patriot et Dodge Caliber, c'est la même plateforme et les mêmes mécaniques. Les deux Jeep n'ont accès qu'au moteur de 2.4L. Par contre, avec l'option tout-terrain du Patriot, on obtient un véhicule qui peut faire du hors route contrairement aux deux autres.

    2- Il semble que Chrysler aurait quelques problèmes avec la CVT de ces modèles.

    3- Comme c'est la première année de ces véhicules, si on achète, l'APA recommande une garantie prolongée.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut

    j ai l intention de l acheter courant octobre donc les nouveaux modeles 2008 seront surement sortis , non ? en esperant que les prix resteront semblables

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Pour le crédit du gouvernement, vérifie plus en profondeur. Je crois que se sont seulement les modèles 2 roues motrices qui ont accès à ce crédit.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par *QC*EAGLE
    Pour le crédit du gouvernement, vérifie plus en profondeur. Je crois que se sont seulement les modèles 2 roues motrices qui ont accès à ce crédit.
    seulement les 2 roue motrice en version manuelle se qualifie pour le crédit du gouvernement.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Version manuelle crédit = 2000$
    Version CVT crédit = 1000$

    Toujours en version 2 roues motrices


  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par *QC*EAGLE
    Version manuelle crédit = 2000$
    Version CVT crédit = 1000$

    Toujours en version 2 roues motrices

    ouais j'ai fait une erreure, mais toi aussi en essayant de me corigé.
    ds le liens donner plus haut, le compass/patriot a droit a 1000$, en manuelle ou CVT. ont ne parle pas de 2000$ du tout.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    oui, tu as raison...c'est ça qui arrive quand j'essais de taper sur un ordi et que j'ai mob bébé de 4 mois sur les bras...

    merci pour la spécification.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    Pour le crédit le patriot avec CVT doit avoir le moteur 2,0L et non le 2.4L

    Le Patriot a droit au moteur 2,0 litre en version de base et pas seulement le 2,4L.

    Mon pére posséde un Patriot depuis un mois. Trés satisfait a date et il aime bien la CVT. Le petit 2,0L se débrouille bien. il a le modéle de base, la finition est trés plastique mais pour le prix ces correct. Véhicule trés silencieux, trés bonne suspension et assez écomique s'il compare avec son ancien Cherokee.

    Pas de probléme a signalé depuis l'achat.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •