Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Accrochage

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut Accrochage

    Un excellent conducteur m'a erraflé tout le bas de porte arrière côté conducteur, ainsi qu'une petite partie de la porte avant et l'aile arrière, dans un stationnement. Puisqu'il faisait noir je ne l'ai vu que le lendemain en voyant que ces lignes blanches n'étaient pas de la saleté. Évidemment il est parti sans laisser de mot.

    C'est une voiture louée (Aveo) que je ne garde qu'au plus tard jusqu'à l'automne. Je ne connais pas du tout pour le moment le montant des dommages. Croyez-vous que je serais mieux de faire effectuer cette estimation/réparation chez mon concessionnaire, ou un indépendant? Je n'ai jamais eu à faire ce genre de réparation, et avant de réclamer j'aimerais avoir une estimation pour savoir s'il vaut mieux que je le paie sans réclamer et éviter une augmentation d'assurances..
    Dépendant du coût de la réparation bien sûr.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    va te faire un estime dans des garage et si jamais tu trouve la facture sale, tu reclame a tes assurances.

    Mais bon, j'irais faire ca seulement cet autonme car si jamais t'a un autre accident, tu ne payeras pas deux fois

    A la limite, si t'a l'intension de reprendre un GM, ca peux se negocie au retour de la location.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    62

    Par défaut Re: Accrochage

    Citation Envoyé par erbouritz
    Un excellent conducteur m'a erraflé tout le bas de porte arrière côté conducteur, ainsi qu'une petite partie de la porte avant et l'aile arrière, dans un stationnement. Puisqu'il faisait noir je ne l'ai vu que le lendemain en voyant que ces lignes blanches n'étaient pas de la saleté. Évidemment il est parti sans laisser de mot.

    C'est une voiture louée (Aveo) que je ne garde qu'au plus tard jusqu'à l'automne. Je ne connais pas du tout pour le moment le montant des dommages. Croyez-vous que je serais mieux de faire effectuer cette estimation/réparation chez mon concessionnaire, ou un indépendant? Je n'ai jamais eu à faire ce genre de réparation, et avant de réclamer j'aimerais avoir une estimation pour savoir s'il vaut mieux que je le paie sans réclamer et éviter une augmentation d'assurances..
    Dépendant du coût de la réparation bien sûr.
    Bien en tant que carrossier je te dirais de la faire réparer chez un garage indépendant ,car au concessionnaire tu vas payé toute une beurré et si tu vas faire un changement d'hule et qu'il apperçois tes dommages ils peuvent t'obliger à le faire réparer chez eux...Donc,j'irrais le faire réparer le plus tôt possible.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    92

    Par défaut accrochage

    ticaille a raison tu n en parle pas et tu vas chez un independant,si ca coute pas trop cher tu paye car les assurance finisse presque toujours par te recollecter.si tu reclame des assurance je suis pas certain mais comme l auto est a eux il risque d etre mis au parfim par ton assureur ...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    78

    Par défaut Re: accrochage

    Citation Envoyé par slepage
    ticaille a raison tu n en parle pas et tu vas chez un independant,si ca coute pas trop cher tu paye car les assurance finisse presque toujours par te recollecter.si tu reclame des assurance je suis pas certain mais comme l auto est a eux il risque d etre mis au parfim par ton assureur ...
    Les assureurs n'ont pas le droit de communiquer quelques informations que ce soit, soit au Locateur ni au Concessionnaire ni à personne d'autre... à moins que cet intervenant t'ai fait signer un formulaire sur la divulgation des renseignements personnels... Mais je ne crois pas que ça se fera dans ton cas !

    Pour ce qui est de la réclamation à faire ou non, il commence déjà à être trop tard puisque quelque temps s'est passé et surtout que tu ne fais mention d'un rapport de police quelconque... Je crois que tu es mieux d'aller dans un carossier indépendant et de payer de ta poche... Si non watch out l'enquête de l'assureur puisqu'ils soupçonneront une fraude possible (j'ai eu un dossier semblabe la semaine dernière ).
    Mazda rules!

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a aucune lois qui toublige a reclamer avant x temps. Tu peux le faire 10 ans apres l'incident si tu veux.

    Generalement, pour ca que les assurances coute plus cher sur une location car le monde reclame pour faire reparer leur voiture a la fin du bail.

    Des qu'il y a une reclamation, il y a un inpection des assurance qui check et il fond reparer les dommage seulement apparant. Alors, comment veux-tu etre poursuivie pour fraude???

    L'une des seules occassion ou tu peux etre poursuive pour fraude, c'est si tu achete une voiture deja accident et que tu le dit pas aux assurances, que tu utlise ton auto pour d'autre fins a ce que t'a dit au assurances ( fausse declaration) ou que tu t'es fais arrange pour faire voler ton auto.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    78

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    il y a aucune lois qui toublige a reclamer avant x temps. Tu peux le faire 10 ans apres l'incident si tu veux.

    Generalement, pour ca que les assurances coute plus cher sur une location car le monde reclame pour faire reparer leur voiture a la fin du bail.

    Des qu'il y a une reclamation, il y a un inpection des assurance qui check et il fond reparer les dommage seulement apparant. Alors, comment veux-tu etre poursuivie pour fraude???

    L'une des seules occassion ou tu peux etre poursuive pour fraude, c'est si tu achete une voiture deja accident et que tu le dit pas aux assurances, que tu utlise ton auto pour d'autre fins a ce que t'a dit au assurances ( fausse declaration) ou que tu t'es fais arrange pour faire voler ton auto.
    En effet, aucune loi n'oblige l'Assuré à déclarer quoi que ce soit à l'Assureur... Seulement, il est clairement écrit dans le FPQ No1 (Formule des Propriétaires du Québec) , ce qui est le contrat de base des automobiles au Québec: J'ai pris les informations sur le site de l'AMF...

    DISPOSITIONS GÉNÉRALES

    7.Déclaration de sinistre

    L'Assuré doit déclarer à l'Assureur, dès qu'il en a eu connaissance, tout sinistre de nature à mettre en jeu la garantie. Tout intéréssé peut en faire la déclaration.

    Le défaut à remplir cet obligation énnoncée au premier alinéa, entraine la déchéance du droit de l'Assuré à l'indemnisation, lorsque ce défaut à causé préjudice à l'Assureur.


    Comme tu peux voir, le contrat d'assurance automobile ne laisse que peu d'alternative. Surtout si l'attente de la réparation entraine d'autre dommage (par exemple, rouille). À la limite, quelqu'un qui a été impliqué dans un accrochage mineur se doit de le déclarer à son Assureur même s'il ne veut pas réclamer!!! C'est poche mais c'est comme ça!

    De plus, j'attire ton attention sur la partie suivante...

    8.Renseignements

    À la demande de l'Assureur, l'Assuré doit, le plus tôt possible, faire connaître toute les circonstances entourant le sinistre, y compris sa cause probable, la nature et l'étendue des dommages, l'emplacement des biens [...].

    Lorsque l'Assuré ne peut, pour un motif sérieux, remplir cet obligation, il a droit à un délai raisonnable pour l'exécuter.


    Finalement tout ça pour dire qu'il commence à être un peu trop tard pour réclamer... Bien sûr il peut le faire... Je peux te garantir que le délais de règlement sera beaucoup plus long... Une enquête un peu plus approfondit aura lieu, crois-moi!

    Si jamais tu as d'autre questions ou commentaires, vas voir directement sur ton contrat d'assurance ou au... http://www.lautorite.qc.ca/userfiles...le/fpq1_fr.pdf
    C'est mon outil de travail!
    Mazda rules!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •