Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 84

Discussion: Essai Grand Vitara 2007

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut Essai Grand Vitara 2007

    Je suis allé faire l'essai la semaine passé du Grand Vitara 2007, j'ai essayé un JX man et auto.

    QUELLE déception ! Pour une voiture de 28-29k + tx.

    J'ai fais le tour du véhicule et je dois avouer que la carrosserie fais cheap pas mal. Les contours de roues vont rouiller assez vite j'ai l'impression. Quand on ferme le coffre, ça fait un son de LADA.

    De plus, les sièges sont beaucoup trop courts, aucun support pour les jambes.

    Le moteur est très bruyant et vire pas mal vite à 100km/h. La puissance est également très juste pour être poli.

    Bref, la ligne est superbe mais pour le reste c'est vraiment une grosse déception.

    Mon ami qui voulait s'en acheter un a eu la même impression et a vite désenchanté... il ne sais plus trop vers quoi aller ... Un patriot north edition p-e ?

    PS. Ceci n'est que mon avis et ça reste une opinion personnelle.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    T'as raison, je l'ai aussi essayé et très décevant, je comprend pas qu'ils réusissent a en vendre. N'importe quoi d'autre est mieux et en plus pour moin cher

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , ns
    Messages
    68

    Par défaut

    J-R...Fais une recherche sur le forum, de multiples comparo ont été faites entre le Grand Vitara, le Santa Fe, le RAV4, le CRV et autres.
    I'm so sane, it's driving me crazy (BNL)

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Tout depend avec quoi tu le comparer.

    J'ai ete l'essayer. A part avoir eu l'impression de chauffe un gros 4x4 ave cun shifter de 10 pieds de haut, le reste, c'est tres bien.

    comme si le bruit a la fermeture de la porte est un signe de fiabilite. Je classe ce geste dans la meme categorie que de donne un coup de peid sur le pneu

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    justement vous le comparé au suv awd de ville, ses qualités ressortent en hors-route seulement, ce pourquoi il est concu, comparez le plutot a un jeep liberty

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    ça dépend des besoins

    moi je l'ai essayé et je l'ai aimé (pour ça que je l'ai acheté)

    je ne suis p-e pas un expert en voiture qui demande que chaque petit détails soit parfait...

    Il y a bien du monde qui ont des minivan et aime ça !

    ça dépend des beoins !

    (et je vois pas le problème avec les portes...)

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Un Grand Vitara va se débrouiller pas mal mieux que 100% des SUV de ville en situation de hors-route. De plus sa "vrai" traction intégrale est AUSSI EFFICACE que les tops de ce monde ( Audi et Subaru)...donc une grande coche de plus que tous ces FAUX SUV de ville avec une AWD simpliste.... Donc la personne qui recherche la meilleure traction sur TOUTES les SURFACES ne trouvera pas mieux pour le prix avec un châssis rigide!!! Mais la personne qui veut chercher sa pinte de lait au dépanneur se dirigera vers un CRV ou RAV4...

  • #8
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Un Grand Vitara va se débrouiller pas mal mieux que 100% des SUV de ville en situation de hors-route. De plus sa "vrai" traction intégrale est AUSSI EFFICACE que les tops de ce monde ( Audi et Subaru)...donc une grande coche de plus que tous ces FAUX SUV de ville avec une AWD simpliste.... Donc la personne qui recherche la meilleure traction sur TOUTES les SURFACES ne trouvera pas mieux pour le prix avec un châssis rigide!!! Mais la personne qui veut chercher sa pinte de lait au dépanneur se dirigera vers un CRV ou RAV4...
    baucoup de gens qui n'ont aucune connaissance achetent pour le look...ce qui est un atout pour le vitara.
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    comme si le bruit a la fermeture de la porte est un signe de fiabilite. Je classe ce geste dans la meme categorie que de donne un coup de peid sur le pneu
    Heu, qui a parlé de fiabilité concernant le bruit à la fermeture du coffre ??? C'est plus une question de materiau et d'assemblage.

    Pour le prix, j'ai été très décu de la piètre qualité. Ma Vibe 2005 coûte près de 10 000$ de moins et l'assemblage et les matériau sont de loin supérieur.

    En lisant comme du monde tu éviterais de dire n'importe quoi !

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Slammer
    comme si le bruit a la fermeture de la porte est un signe de fiabilite. Je classe ce geste dans la meme categorie que de donne un coup de peid sur le pneu
    Heu, qui a parlé de fiabilité concernant le bruit à la fermeture du coffre ??? C'est plus une question de materiau et d'assemblage.

    Pour le prix, j'ai été très décu de la piètre qualité. Ma Vibe 2005 coûte près de 10 000$ de moins et l'assemblage et les matériau sont de loin supérieur.

    En lisant comme du monde tu éviterais de dire n'importe quoi !
    Pour le prix, je trouve l'intérieur beaucoup plus qu'acceptable. Va voir la compétition (30K) et tu trouvera pas mieux. Le bruit de la porte arrière est causé par le cover de plastique et non par la porte elle-meme.

    En tout cas, peut etre essaie tu de te convaincre que ce véhicule est pas fait pour toi, mais soit réaliste. En plus tu parle de qualité de fabrication, alors que tu mentionne être intéressé par un produit Jeep, ce n'est pas super crédible il me semble!
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •