Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Sunfire 1997

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut Sunfire 1997

    Salut, une de mes amies est en voie de s'achter sa première voiture, elle a observée une Sunfire 97 blanche sur lespac... le prix est vraiment ridicule: 1800$ négociable.

    Je connais normalement les faiblesses de ce véhicules... mais une liste longue comme ça ne se peut pas (!) mentionne les réparations effectuées, et je connais le proprio, je le crois... mais je me demande... le véhicule a présentement 212 000 km.

    Il reste une chose à faire dessus: le gasket d'intake ou de tête, je ne sais plus là lequel. C'est le vieux 2.2 (qui semble-t-il, n'est pas tuable). Est-ce correct comme premier véhicule pour une fille qui ne fera que de l'autoroute (T-R, CÉGEP...).

    Le véhicule ne menace pas trop dans les faiblesses électriques: il n'y a pas d'équipement. Que la transmission automatique et le dégivreur de lunette arrière. À part l'alternateur, il ne reste pas grand choses d'électriques là-dedans...

    Bref, j'veux pas lui conseiller cela si ça s'avère être un mauvais achat...

    Aussi, détail me direz-vous, il n'y a pas de perforation mais seulement de la rouille de surface dans les régions "sensibles" comme la trappe à essence... tour d'ailes (mais qui en réalité sont créées par les portes... - jamais compris ce principes de design, faire les ailes avec les tours de portes...).

  • #2
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Je m'était louer un Cavalier 1995 dans le temps. (Même chassis, mécanique)

    Je n'ai eu que problème par dessus problème avec ce véhicule.

    Moi je ne toucherais pas à ça même avec un pôle de 10 pieds ... surtout si elle doit faire beaucoup de route avec.

    Pour aller faire ton épicerie peut-être, tu est pas loins de chez toi quand ca casse ..... mais en panne sur la 40 ... cé long en bébitte.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ma cousine a une Sunfire 1997...

    Disons que c'est une fille qui ne connaissait absolument rien en mécanique. Maintenant elle sait très bien c'est quoi un head gasket, un bearing de roue, des plaquette de freins, des sièges incomfortable etc etc etc...

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai un Cavalier 1998 140 000 km, avec le 2.2, aucun probleme!!!

    il est rouille a la meme place que toi

    mais bon, quand ca brise, ca coute rien a reparer.

    Voici ma liste en 6 ans:
    Batterie, Frein, bearin de roue avant, une fois, et radiateur de la chauffrette

    Mais bon, j'hais l'automatique, elle reagie tres mal mais bon, un vrai char pour s'endormir au volant sur l'autoroute, aucune sensation de la route.

  • #5
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    j'ai une sunfire 96 avec 265 000km pis elle vas tres bien j'ai encore le gasket de tete original et la transmission aut 3 vit comme l'autre a dit moi aussi je n'ai changer que les 2 roulement avant sur ma voiture le reste sa reste de l'entretien general comme fillage et bougie filtre a air et a gaz je n'ai pas changer de pieces de direction a date

    pour moi c'Est une tres bonne voiture compte tenus que je fait 150 km par jour en voyagement et sa fait entre 550-600km avec un plein d'essence ( sa pourrais etre plus mais je roule le pied dans le plancher tout le temps )
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • #6
    Membre 123 Avatar de stevelise
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    22

    Par défaut

    pense plutot au moteur 2.4 l meilleur durabilité j'en possede un GT

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    pense plutot au moteur 2.4 l meilleur durabilité j'en possede un GT
    J'ai toujours cru le crontraire...mais c'est certainement plus agréable d'avoir un peut de puissance.

  • #8
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Il me semblait avoir lu quelque part que le 2.4L vieille génération (pas le nouveau Ecotec) était une évolution de l'ancien "Quad Four (Quad 4)" qui était dans le temps sur les Oldsmobile Cutlass Calais... (quoique toutes les Olds de ce temps s'appelaient des Cutlass!!!).

    Mais on dirait que tous les anciens moteurs GM avaient des troubles de claquage et de gaskets, c'est fou... j'ai hâte de voir mon Ecotec 2.2L dans 6-7 ans! Il a déjà 5 ans et se comporte bien... mais le temps nous le dira!

  • #9
    Membre 123 Avatar de stevelise
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    22

    Par défaut sunfire 1997 gt

    C sur que le 2.2 est plus meilleur mais pour 97 c le 2.4 qui est le mieux,mais c mon opignon ,j'ai 200 000 km et peu de probleme juste de l'entretien . Il est présentement en vente car je me suis commender un honda civic DX-G 2007 j'ai hate de l'avoir.

  • #10
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    un des gros probleme du 2.4l, c'est que lorsque la pompe a eau lache(et elle lache!) ca coute une timing chain et ses guides et le tout est tres long a changer . Donc pas loin de 1000$ . J'ai voulu un z-24 2001 l'an passe et mon mécanicien , pourtant amateur de GM de longue date, m'a dis de craindre ce véhicule comme la peste...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •