Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Pontiac Wave 2005 - reprise de finance! Est-ce fiable!?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut Pontiac Wave 2005 - reprise de finance! Est-ce fiable!?

    En magasinant une voiture...un vendeur me propose un modèle qu'il recevra sous peu en inventaire soit une Pontiac Wave 2005, 5 portes 19 000 km pour 12 000$ tout équipée.

    Je commence mes recherches en terme de fiabilité et tout mais je m'intéressais à savoir s'il n'y avait pas, parmi vous des connaisseurs ou propriétaires de ce modèle en particulier qui aimerait partager leurs opinions, etc.

    Apparemment, c'est une reprise de finance! Je ne sais pas encore s'il y a une balance de garantie et si c'est fiable d'acheter une voiture dans un tel cas.

    Je suis ambivalente entre :
    a) cette nouvelle offre,
    une Hyundai Accent GS 2006, 3 portes 35 000 km pour 11 500$ tout équipée (garantie)
    c) une Chevrolet Cobalt LT 2006 même kilo mais à 13 500$ (idem)
    d) une Mazda Protégé5 2003, 38 000 km pour 13 500$ (idem)

    Merci à l'avance pour tout! J'ai moi même hâte d'en finir avec tous ces questionnements!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Touches pas à cela!

    Pas que la wave est une si pire voiture que cela...mais le prix est trop cher pour cette voiture!

    Les reprises de finance....c'est pas les meilleurs ''pick''....
    C'est pas grand chance d'avoir eu un proprio qui en prenait soin.....

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    oublie la Wave. c'est de la grosse bullshlt. le pire produit automobile vendu en Amérique ds les années 2000.

    ds ta liste, l'accent semble le meilleure deal.
    etk moi je me dirigerais vers l'Accent si j'etais limité juste a ta liste de choix.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les Aveo/Swift+/Wave sont les pires voitures depuis la disparition des Lada. Fiabilité catastrophique, consommation digne d'un poids lourd... vraiment le pire choix possible. Et pour 12 000 $, tu peux en avoir une neuve.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Comm les autres ont dit, touche pas a ca. La Consommation est presque equivalante a une Intermediaire. Je pense que l'Accent serait un meilleur choix dans ceux que tu nomme et en deuxieme choix serai la Protege.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Sont prix est trop eleve, dans le neuf, ca veut ca.

    J'irais pour la Cobalt, meilleur choix.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut

    wow...merci pour vos commentaires! C'est génial! Cela me permet de mettre les choses en perspective pour une néophyte comme moi.

    Je vais tout de même en profiter pour m'informer, comparer, aller voir dans le but d'essayer la Nissan Versa et la Honda Fit.

    Si j'opte pour l'un de ces choix, j'aurai à plus me serrer la ceinture au niveau du prix car plus chères et récentes.

    Après, je pense que j'aurai fait le tour!

    P.S. C'est bizarre qu'avec toute la recherche et le développement fait au niveau des voitures que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous chez les sous-compacts Aveo/Swift+/Wave. Ça me dépasse.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par brel
    P.S. C'est bizarre qu'avec toute la recherche et le développement fait au niveau des voitures que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous chez les sous-compacts Aveo/Swift+/Wave. Ça me dépasse.
    si ont serais en 1990, l'Avéo/Wave serait une voiture ds la moyenne. mais toutes les compagnie, peu importe la race, ont progressé a tout les niveau ou presque. mais cette Avéo a juste a peu pret le look pour elle et son prix de vente. pour le reste, elle est définitivement en queue de pleton. alors, il y a tellement de choix, pourquoi choisir le pire produit

  • #9
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    C'est drole parce que ma mere a une Swift 2005 avec environ 30,000km et elle n'a eu a date aucun probleme.
    Vrai que la consomation est catastrophique, mais la fiabilité? Je ne suis pas pres a dire que c la pire marde qui existe.
    Cependant a 12000$ c'est nettement trop cher. 10,000$ serais le prix maximum pour ce type de véhicule et meme la.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Moi j'irais avec là

    Mazda Protégé5 2003, 38 000 km pour 13 500$

    Elle set pas parfait (spécialement les freins arrière) mais elle set supérieure aux autres que tu regardes.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •