Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Tiens une autre bonne nouvelle pour le Santa Fe!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Tiens une autre bonne nouvelle pour le Santa Fe!

    Testé deuxième parmi plus de 20 modèles, seul le RAV4 a réussi à surpasser la nouvelle refonte de Hyundai. Il est même sorti devant le CRV et le Forester. Je crois qu'on risque de voir ce genre de résultats de plus en plus souvent chez les Coréens. Hyundai rules! :P

    http://www.canadiandriver.com/news/070423-3.htm
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Le RAV4 avec sa porte de frigidaire en arrière Moi je l'aurais mis deuxième juste a cause de ca

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafy
    Le RAV4 avec sa porte de frigidaire en arrière Moi je l'aurais mis deuxième juste a cause de ca
    Je comprend pas qu'on ait pas suivi le CRV chez Toy à ce niveau. Propablement une question technique de hauteur.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par lafy
    Le RAV4 avec sa porte de frigidaire en arrière Moi je l'aurais mis deuxième juste a cause de ca
    Je comprend pas qu'on ait pas suivi le CRV chez Toy à ce niveau. Propablement une question technique de hauteur.
    Pour le moment, Toyota n'avait pas vraiment besoin de se forcer parce que ces SUV se vendent encore très bien tout seul. La mode savez... La réputation de Toyota et l'excellente mécanique (3.5) font le reste et font que Toyota peut encore les vendre plus cher, moins équipé et à un taux de change frisant les 1.35 par rapport au prix US (rappelons que le $ can est à 0.89 présentement).

    Mais toute bonne chose a une fin et avec les coréens qui poussent pas mal (heureusement d'ailleurs), Toyota n'aura pas le choix pour la prochaine version et devra être plus compétitive et s'ajuster au goût du jour en éliminant justement, cette "formeuse porte de frigidaire" avec le spare pendu après.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par lafy
    Le RAV4 avec sa porte de frigidaire en arrière Moi je l'aurais mis deuxième juste a cause de ca
    Je comprend pas qu'on ait pas suivi le CRV chez Toy à ce niveau. Propablement une question technique de hauteur.
    Pour le moment, Toyota n'avait pas vraiment besoin de se forcer parce que ces SUV se vendent encore très bien tout seul. La mode savez... La réputation de Toyota et l'excellente mécanique (3.5) font le reste et font que Toyota peut encore les vendre plus cher, moins équipé et à un taux de change frisant les 1.35 par rapport au prix US (rappelons que le $ can est à 0.89 présentement).

    Mais toute bonne chose a une fin et avec les coréens qui poussent pas mal (heureusement d'ailleurs), Toyota n'aura pas le choix pour la prochaine version et devra être plus compétitive et s'ajuster au goût du jour en éliminant justement, cette "formeuse porte de frigidaire" avec le spare pendu après.
    Le Rav4 est un excellent produit, mais c'est vrai qu'il est un peu cher. On peut encore s'acheter un Santa Fe pour bien moins d'argent. Dans le cas précis du Rav4, un problème, c'est l'absence de version traction, je suis sur que ça enlève des ventes à Toyota. Tous les autres maintenant ont des versions tractions de ces familiales hautes !

    Mais en bout de ligne, quand tu regardes les prix de la concurrence, tu ne peux faire autrement que de constater qu'ils ont le champ libre pour charger le gros prix. Ils sont tous plus ou moins cher !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Re: Tiens une autre bonne nouvelle pour le Santa Fe!

    Citation Envoyé par dedemo
    Testé deuxième parmi plus de 20 modèles, seul le RAV4 a réussi à surpasser la nouvelle refonte de Hyundai. Il est même sorti devant le CRV et le Forester. Je crois qu'on risque de voir ce genre de résultats de plus en plus souvent chez les Coréens. Hyundai rules! :P

    http://www.canadiandriver.com/news/070423-3.htm
    Ça confirme une réalité que plusieurs refusent de voir en raison de leur partialité, les produits récents de Hyundai, ils sont rendus solides pour vrai !!!

    Le Comsumer report, c'est vraiment la RÉFÉRENCE a aller chercher au states.

    Et quand on prends l'info d'eux, et qu'on met ça en dollars canadiens, dollars pour dollars, ça revient à dire que c'est LE best buy de la catégorie au Canada car le RAV4 est vendu pas mal plus cher.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Dans la ville ou je travail, il ce vend plus de 2 fois plus de Santa Fee que de RAV4. C'est pas peu dire! Oui le Santa Fee est bon, oui il fais tres mal a Toyota, du moin ici.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    Dans la ville ou je travail, il ce vend plus de 2 fois plus de Santa Fee que de RAV4. C'est pas peu dire! Oui le Santa Fee est bon, oui il fais tres mal a Toyota, du moin ici.
    Finalement un vendeur de char qui ne se met pas la tête dans le sable en faisant à croire au monde que tout va bien dans le meilleur des mondes !!! Il faut bien avouer à l'occasion que la concurrence fait mal. Regardez comme preuve GM qui se faisait à croire pendant 40 ans que tout allait bien dans le meilleur des mondes !

    anyway, la preuve que le Santa Fe sort bien et qu'il fait mal, il est encore à 4.5% sur 5 ans en financement !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Bien si le Santa Fe continue de jouer dans les platebandes du RAV, je ne serais pas surpris que Toyota nous arrive avec un nouveau modèle de leur utilitaire, bien avant la date projetée de sa prochaine refonte. Vous pouvez déjà parier sur une mini-refonte en 2008-2009 avec la porte arrière hatchback et la traction avant disponible sur le 4 cylindres.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Bien si le Santa Fe continue de jouer dans les platebandes du RAV, je ne serais pas surpris que Toyota nous arrive avec un nouveau modèle de leur utilitaire, bien avant la date projetée de sa prochaine refonte. Vous pouvez déjà parier sur une mini-refonte en 2008-2009 avec la porte arrière hatchback et la traction avant disponible sur le 4 cylindres.
    Pour changer la porte arrière, ça va prendre pas mal plus qu'une minirefonte. Il faut aussi que le pneu se retrouve sous le véhicule et pour se faire, Toyota devra dire adieu à la 3ième rangée.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •