Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: À propos du Ram

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut À propos du Ram

    Salut tout le monde,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir l'opinion des gens. Je me poses la question suivante, je travaille dans le bois et je veux changer pour mon camion pour un plus gros, je suis vendu Dodge mais la question que je me pose est dois-je prendre un Ram 1500 Hemi ou un Ram 2500 Diesel à partir de 2003 en montant, mais usagé. Des gens m'ont dit que le Ram 1500 était beaucoup moins résistant dans le bois et qu'il fallait refaire les devant à chaque année tandis que le 2500 ca pouvait aller à 2 et même 3 ans si on est chanceux. Pour ce qui est de la consommation, je crois que le Diesel serait plus économique. Bref, je me pose cette question un Ram 1500 ou un 2500 pour le travail en forêt?

    Si jamais vous avez un autre camion à me suggérez allez y, mais j'aime bien Dodge dison.

    Merci de vos réponses !!!!

  • #2
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    quel travail en fôret? ça aiderait...
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Je seconde l'opinion sur laquelle tu auras a remplacer des pièces dans le devant d'un 1500 a chaques années et au 2-3 ans sur un 2500. Le diésel sera aussi plus économique.

    Le devant des Ram est bâti sur un frame de chat, ce sont des beaux modèles, mais ils ont de grosses faiblesses dans le devants. Il n'y a pratiquement pas de dealers d'usagés qui ne mettent pas un p'tit 1000$ dans le devant de chaques Ran 1500 qu'ils ont a vendre. Et mécaniquement parlant se sont des petites mines d'or pour les garages, parceque c'est toujours a recommencer.

  • #4
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    L'histoire des devants de 1500 c'est sur les anciens modèles à l'époque des essieus rigides. Aujourd'hui, c'est une suspension indépendante alors tu toucheras pas à ça sauf peut-être les bielles de barres stabilisatrice et l'amortisseur de conduite.

    Pour travailler dans le bois un 2500 pas diesel ferait très bien l'affaire. L'affaire c'est que tu dois faire beaucoup de kilométrage pour rentabiliser l'achat d'un diesel.

    Dis-toi, qu'entre un 1500 HEMI 2003 et un 2500 Cummins 2003, prévoit au minimum 10000$-12000$ de différence.

    En passant, si tu veut la vraie machine pour travailler dans le bois, c'est un Power Wagon que ça te prend. 4.58 de gear, suspension Bilstein, winch 12000 lbs, déconnexion de barre stab. électronique, et surtout vérouillage des deux différentiels électroniques. C'est la même chose qu'un Rubicon. Disponible depuis 2005, tu paieras le même prix qu'un Diesel 2003 !!!

    Bonne chance

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    En tous les cas si un jour j'achète un 4 X 4 pur et dur c'est à homer que je vais demander des conseils!!! Quelles bonnes explications sur le sujet!!! :thumb: :nice:

  • #6
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Merci Joe, c'est gentil !

    :P

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Merci bien pour vos réponses ca confirme pas mal ce que je pensais.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    Perso... j'irais pas pour un Ram.... J'ai un F-150, donc un gars de Ford... et c'est pas un secret pour personne, les truck les plus tuff coté mécanique, c'est les GM, mais ils ont leur défault, mais coté fiabilité, c'estGM
    Monhomme - Monhomme

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    quel travail en fôret? ça aiderait...
    Que dire de plus que '' je travail dans le bois.....''

    Désolé de te reprendre, mais je trouve ta question inutile

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna
    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    quel travail en fôret? ça aiderait...
    Que dire de plus que '' je travail dans le bois.....''

    Désolé de te reprendre, mais je trouve ta question inutile
    Pas si inutile que ça: Tu utilise ton truck juste pour trainer tes outils ou tu tire une grosse remorque hyper chargé ? en plus t'attache une pelle ou un gros winch sur le devant? ta boite est charger pleine capacitée ? les chemins son ben rough ou déjà tapés ?...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •