Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: Écoeuré des essais de chars de luxe pas achetables !!!!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Écoeuré des essais de chars de luxe pas achetables !!!!

    Voilà un commentaire que j'ai laissé à Marc Bouchard sur l'essai de la LS600L, pour dire à quel point je trouve ça poche leursessais de chars de luxe dont personne en a rien à cirer en général !

    Êtes-vous d'accord avec moi ?



    Moi, honnêtement, je vais être cinglant contre la presse automobile québécoise. J'en ai rien à foutre de la Lexus LS ou de la Mercedes de Classe S. Je trouve que maintenant, plus que jamais auparavant, on a dans la presse québécoise le phénomène du Car and Driver, dans cette publication, entre 70 et 80% des essais portent sur des voitures de plus de 50 000 $US, mêmes s'ils ne comptent que pour moins de 10 ou 15% des ventes totales de voitures. Et le même phénomène se produit au québec. Ce que je trouve niais et incompréhensible, c'est que cette voiture a du être essayé par plus de chrononiqueur québécois qu'il va y avoir de ventes annuelle de cette voiture dans la province. Bouchard l'a essayé, Crépaut devait être là, Lefrançois aussi, surement que Charette risque de le faire aussi, tout comme Duval et encore combien d'autres. Et Lexus vont en vendre combien au Québec chaque année, 10 ou 12 ? Et j'ai aussi bien de la difficulté à croire qu'à force de faire des essaies de même, vous gardez votre jugement quand c'est rendu le temps de faire des essais des voitures du peuple, des voiture que les gens ordinaires peuvent acheter, et qui compte pour genre 95% des ventes de voitures neuves au Québec. Je pense que si vous voulez rester neutre devant votre public et crédible, vous devriez décliné ces essais, ça biaise votre jugement. J'ai jamais lu des essais de voitures normales où l'on ressent autant d'indifférence de la part des chroniqueurs. On jugerait qu'il se dit, stie, c'Est moi qui a pogné le char de 15 000 $ et l'autre, le mardeux, l'essai à 80 000 $.

    Bien dommage, mais des chroniques de ce genre, on en a pas besoin au Québec... Pour la simple raison qu'il n'y a pas de marché !!! J'ai d'ailleurs, bien de la difficulté à comprendre Lexus d'invité autant de chroniqueurs pour un marché aussi insignifiant !

    Ça ne fait que provoquer un dédoublement d'effet négatif sur la presse automobile.

    Sur ce, meilleures salutations, et soyez sérieux un peu, commencer donc par faire une cure d'over-luxe et recommencez donc à faire des essais de voiture qu'une majorité de monde achète, surtout que pour plusieurs, vos commentaires sont d'une importance capitale ! Il n'y a rien de plus plate pour un futur acheteur que de lire un texte écrit dans l'indifférence la plus totale !!! Rendu là, aussi bien venir nous consulter sur le forum, au moins, on y met un peu de passion !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut autos inaccessibles

    Bien oui, on en est rendu là. Les essais automobiles sont pour le grand plaisir des journalistes/auto!

    Ou essaie-t-on de vendre le rêve américain d'après-guerre aux québécois? C'est fort possible... Je suis un peu tanné de toujours voir ces mêmes grosses bagnoles qui consomment autant que les VUS.

    Ce doit être un incitatif pour les pauvres de ce monde à gagner plus d'argent et s'enrichir pour se les payer.

    Le monde se meure!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai ce que tu dis Dave mais l'essai de voitures hyper de luxe ( lire extrêmement chère) peuvent faire rêver certaines personnes. Elles sont aussi là pour montrer le savoir faire des fabricants...

    Mais bon peut-être qu'il serait bon pour un journaliste automobile de faire l'essai de toutes les voitures "du peuple" avant l'essai de ces merveilleuses machines à rouler...

    Mais il faut avouer quand même que juste à Granby des véhicules de plus de $50 000 j'en vois à la pocheter!!!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Il y en a plus qu'on pense des chars de luxe...et moi c'est le contraire. Je suis écourer d'entendre parler des Civic, Mazda3 et cie...ces chars là me pationne autant que les grilles pains.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut autos inaccessibles

    Bien oui, on en est rendu là. Les essais automobiles sont pour le grand plaisir des journalistes/auto!

    Ou essaie-t-on de vendre le rêve américain d'après-guerre aux québécois? C'est fort possible... Je suis un peu tanné de toujours voir ces mêmes grosses bagnoles qui consomment autant que les VUS.

    Ce doit être un incitatif pour les pauvres de ce monde à gagner plus d'argent et s'enrichir pour se les payer.

    Le monde se meure!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    C'est vrai ce que tu dis Dave mais l'essai de voitures hyper de luxe ( lire extrêmement chère) peuvent faire rêver certaines personnes. Elles sont aussi là pour montrer le savoir faire des fabricants...

    Mais bon peut-être qu'il serait bon pour un journaliste automobile de faire l'essai de toutes les voitures "du peuple" avant l'essai de ces merveilleuses machines à rouler...

    Mais il faut avouer quand même que juste à Granby des véhicules de plus de $50 000 j'en vois à la pocheter!!!
    50 000 $ d'accord, mais tout le temps du 80 000 à 100 000 $ !!! F*ck à un moment donné... Et c'est partout, dans toutes les publications !!!

    Pour faire rêver le monde, qu'ils sortent des publications exprès pour ces voitures. C'est pas pour rien que le Protégez-vous sort en quantité industrielle son guide d'achat, c'est juste des chars achetables.

    Et j'ai pas parlé de toaster, mais quand on passe la barre psychologique des 60 000 à 70 000 $, il n'y a plus grand acheteurs potentiel dans l'audiance au Québec, et je suis sur que le monde qui font des millions prennent même pas le temps de lire les commentaires des chroniqueurs !

    Même maintenant, quand RPM présente des bagnoles de 70 000 $ et plus, presqu'une émission sur 2, je change le poste, rien de plus inutile à mon avis !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    de toute facon.... le journalisme automobile s'en vien de plus en plus pathétique à voir aller

    au lieu de mettre l'accent sur la qualité de construction et sur le côté pratique de l'habitacle, ca parle de puissance puissance et encore puissance... demandez-vous pas pourquoi les automobiles ont de plus en plus de chevaux sous le capot !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    de toute facon.... le journalisme automobile s'en vien de plus en plus pathétique à voir aller

    au lieu de mettre l'accent sur la qualité de construction et sur le côté pratique de l'habitacle, ca parle de puissance puissance et encore puissance... demandez-vous pas pourquoi les automobiles ont de plus en plus de chevaux sous le capot !
    C'est vrai en cibole ça... Un de mes collègue m'a fait beaucoup réfléchir hier. Il vient de s'acheter une Tucson, quand j'y ai demandé s'il avait pris le V6 (autant sur que ce serais son choix car à lire les chroniqueurs, le 4 cylindres est complètement incompétent), il m'a dit qu'il avait pris le 4 cylindres car après essai, avec la traction avant, il avait toute la puissance nécessaires à ses besoins. Il m'a même dit qu'il était surpris d'avoir d'aussi bonne performance ! Disons que ça remet un homme à sa place ça !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    154

    Par défaut

    tout ce qui se passe dans le journalisme automobile au québec est seulement pour les consommateurs de voitures. Des vrais infopubs. Donc ce que tu dis, c'est que tu ne veut plus voir des infopubs de voitures hors de prix. Bien d'accord avec toi. Elle est où la passion des voitures? Pkoi le monde chialait quand Jacques Duval essayait une ferrari à Sanair? Parce que je peux pas me le payer ? Voyons le journalisme automobile n'est pas seulement pour guider le consommateur vers un achat. Faudrait un peu de passion, ce qui n'est pas visible par les journalisme. On devrait prendre exemple des européens et des japonais la dessus.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Silverblades
    de toute facon.... le journalisme automobile s'en vien de plus en plus pathétique à voir aller

    au lieu de mettre l'accent sur la qualité de construction et sur le côté pratique de l'habitacle, ca parle de puissance puissance et encore puissance... demandez-vous pas pourquoi les automobiles ont de plus en plus de chevaux sous le capot !
    C'est vrai en cibole ça... Un de mes collègue m'a fait beaucoup réfléchir hier. Il vient de s'acheter une Tucson, quand j'y ai demandé s'il avait pris le V6 (autant sur que ce serais son choix car à lire les chroniqueurs, le 4 cylindres est complètement incompétent), il m'a dit qu'il avait pris le 4 cylindres car après essai, avec la traction avant, il avait toute la puissance nécessaires à ses besoins. Il m'a même dit qu'il était surpris d'avoir d'aussi bonne performance ! Disons que ça remet un homme à sa place ça !
    pourtant, moi avant de faire l'essaie du tucson 4 cilindre manuelle FWD, j'avait pas lu ou entendu de commentaire sur ses performance encore a ce moment la. mon ceveau etais pas encore corompu par la propagande journalistique eil: et apres cette essaie, j'ai vite oublier le tucson/sportage, parceque c'est vraiment vache. 136hp pour treiné plus de 3200lbs sur un véhicule passablement haut "pas tres aérodinamique", les reprise 80/120kmh, sont tres pénible, voir quasi inexistante


    hé! un tucson ca prend plus de 12.2 sec. pour se rendre a 100kmh. c'est pas vite ben ben. et ds les cotes de charlevoix, ca doit etre long et lancinent quelques chose de rare

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •