Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Peut-on interdire de fumer dans un des ses loyers?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Peut-on interdire de fumer dans un des ses loyers?

    Drôle de controverse qu'on vient d'entendre à la télé... en plein milieu d'un bail, un propriétaire demande à sa locataire de cesser de fumer dans au deuxième étage de son duplex. Selon moi, le propriétaire est dans son droit d'exercer cette condition au début du bail mais de là à le faire en plein milieu de l'entente?

    Il dit vouloir le faire parce que sa femme est enceinte. Est-ce que cette demande pourrait aussi cacher le voeu soudainement de louer le loyer à un membre de la famille ou quelqu'un d'autre? Beau dossier pour la Régie qui pourrait servir dans le futur.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Bonne question à mon avis, mais comme je considère le tabac, bien personnellement, comme un mal de notre société, j'espère que oui !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    J'espere bien que le proprietaire a le droit de refuser...

    C'est a lui le bloc, apres-tout, ce sont ses regles...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par dopefishzzz
    J'espere bien que le proprietaire a le droit de refuser...

    C'est a lui le bloc, apres-tout, ce sont ses regles...
    Oui mais ces règles justement, ne sont-elles pas établies lors de la signature du bail? Ma question est, si on peut interdire de fumer en plein milieu de l'entente, pourquoi ne pas permettre au propriétaire d'augmenter les loyers au mois de décembre pour toutes sortes de raisons?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    si c'est dans le bail, alors il a le proprio doit avoir le droit. Quand tes locataire, tu n'est pas chez toi et si un locataire n'est pas content, et bien au renouvelement du bail, qu'il aille voir ailleurs
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si ce n'est pas ecrit dans le bail, le proprietaire peut rien faire.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Interdire de fumer dans un de ses loyers...

    Vous ne savez pas la meilleure!

    Je demeurais au haut d'un duplex, le proprio. lui, en bas.
    Quand il fumait ses cigares et cigarettes cela montait jusqu'en haut, juste vis-à-vis mon placard à vêtements... Résultat, l'infiltration de la fumée empestait tout les vêtements qui s'y trouvaient!

    Lui déniait tout et disait qu'il était chez lui. Moi je devais me contenter de porter des manteaux, vestes etc., puant la fumée à plein nez...

    J'ai dû recouvrir le plancher de plusieurs matériaux isolants et calfeutrer.
    Cela à mes frais! Est-ce le monde à l'envers? Conclusion de cette histoire. Ben le maudit est mort aujourd'hui d'un cancer aux poumons...

    Et dire que les meilleurs partent en premier!!!

  • #8
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    j'ai ete proprietaire et la regie fait juste appliquer les regles, dans ce cas...meme si le proprio a vraisemblablement une "bonne" raison, il n'aura pas gain de cause justement a cause que cette clause n'est pas inscrit dans le bail. Meme s'il est proprietaire, il ne peux pas exiger squ'il veux quand il veut, c'est pour ca qu'il a des dates et des regles a respecter, pour eviter certain abus...mais en tk, c'est une situation pas mal particuliere.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le problème, c'est que la cigarette est un produit légal. Si on commence à interdire aux gens de consommer un produit légal chez eux, il y a un problème... La prochaine étape, GM ou Ford qui interdit à ses clients en location de fumer dans la voiture ?

    Au lieu d'interdire aux gens de fumer partout, interdisez donc simplement la cigarette.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Certains hotels au Québec ont déjà commencé à interdire la cigarette dans toutes leurs chambres. On sait qu'en Ontario, il est déjà interdit de fumer dans toutes les chambres d'hôtels, aucune section ne peut être attribuée aux fumeurs.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •