Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: Peut-on interdire de fumer dans un des ses loyers?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Le problème, c'est que la cigarette est un produit légal. Si on commence à interdire aux gens de consommer un produit légal chez eux, il y a un problème... La prochaine étape, GM ou Ford qui interdit à ses clients en location de fumer dans la voiture ?

    Au lieu d'interdire aux gens de fumer partout, interdisez donc simplement la cigarette.
    La différence est que dans un loyer tu n'es pas chez toi Francis !!.. J'ai eu un voisin en dessous de chez moi qui fumait des combos magiques toutes la journée. Après avoir pété ma coche plusieurs fois, le proprio et une visite de la police en pleine nuit ont eu raison du locataire... enfin la paix !!!

    J'accepte à 100% le fait que les proprios peuvent interdire à leur locataire de fumer dans un logement.... nettoyer et désodoriser un logement après un locataire fumeur coute $$$

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il y a une différence entre la cigarette et d'autres sortes de bidules qui se fument... Le problè rside dans le fait qu'un produit dommageable pour la santé est légal. La base du problème est là.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    aucune différence sur le désastre que cela produit dans un logement. Idem pour une location d'auto, si tu l'as rends complètement souillée par la fumée de cigarette, le concessionnaire te fera payer le nettoyage !

  • #14
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    la régie c'est vraiment de la marde...il protege trop les clients et pas assez les propriétaires: j'étais propriétaires d'un bloc de 5 appartements constuits en 1914 avec de superbes boiseries et vitraux dans un quartier luxueux. je louais vraiment à un bon prix et j'étais gentil avec les locataires...jusqu'à ce que je pogne un imbécile qui avait une air climatisé et qui la faisait fonctionner...alors que la capacité du système électrique trop vieux ne pouvait pas le soutenir...je ne pouvais rien faire...un méchant cave, il n'a jamais voulu le débrancher. ensuite, il bouchait toujours la toilette, elle, coulait chez une vieille très gentille qui vivait en bas...un jour la dame de 78 ans est allé le voir, le gars l'a engueulé et la vieille a braillé et est venu me voir. je suis alors monté en colère le voir il m'a dit: je suis chez nous, j'ai signé le bail et la régie me protège alors fait de l'air!'' c'était le 15 mai, le 1 juillet il est parti pcq il le voulait mais jamais j'aurais pu le faire partie avec cette maudite régie qui abuse. PLus tard, j'ai fait changer les fenêtres, refaire la brique et rénover les 5 cuisines. j'ai alors voulu augmenter le loyer puisque les dépenses s'élevait à 106 000$ la régie a refusé en laissant place à un pourcentage minime insignifiant alors que mon loyer était de 815$/mois, chauffé, 5 1/2, luxe dans outremont!!! la moyenne autour pour ce genre là: 1300 et plus...je voulais l'augmenter à 915$/mois pour m'aider à payer soit toujours 400$ en dessous, mais les caves ont refusés...

    finalement apres des milliards de frustations et des milliers d'investisement j'ai vendu mon bloc!!! trop c'est trop!
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    le propriétaire du bloc est maitre chez lui !

    vivement l'interdiction de ces maudits clous de cercueils !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi ca me faire rire...plus facile de renvoyer quelqu'un qui fume que quelqu'un qui ne paye pas son loyer.

    C'est vraiment le monde a l'envers.

    C'est vrai que le probleme de la cigarette, c'est son cote legal. Si c'est pire que ca, pourquoi le gouvernement l'interdit pas.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Si ce n'est pas inscrit dans le bail au moment de la signature, ca sert même pas à rien d'aller en cours avec ca, le proprio n'aura jamais gain de cause. Oui, je déteste la cigarette au plus haut point, mais la seule règle qui existe présentement c'est l'interdiction de fumer dans les cages d'escaliers des blocs d'appartements.

    Inscrivez le dans le bail au début, tout simplement. Dans ce cas-ci, la femme qui est enceinte devait souffrir d'asthme depuis longtemps, donc, elle aurait du y penser avant.

    Puis les proprios, svp veuillez nous louer des lieux conviviaux ou règne la paix et la sécurité. Quand on paie une beurrée on s'attend à avoir quelque chose d'un peu potable, ce que je n'ai pas encore trouvé sur l'Ile et en dehors de l'Ile. La petite madame ou je suis présentement m'a dit qu'elle me choisissait si je ne fumais pas dans l'appart, je ne fume pas, donc, pas difficile et je respecte ce choix de sa part. Mais depuis que je la paie, elle empêche mon chum de venir à l'appart, elle était gentille au début, mais là, elle me mène la vie. En plus, mon chum vient seulement les fins de semaine et on marche près de 25 km par fin de semaine, donc, on part à 8h00 le matin pour faire des activités et on revient tard le soir. On fait pas de bruit et la semaine, je ne suis jamais là. Elle me rend féroce, moi qui paie si bien et qui respecte tout.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    92

    Par défaut

    voyon donc c est quoi cette histoire t as le droit d avoir de la visite quand meme

  • #19
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    moi ca me faire rire...plus facile de renvoyer quelqu'un qui fume que quelqu'un qui ne paye pas son loyer.

    C'est vraiment le monde a l'envers.

    C'est vrai que le probleme de la cigarette, c'est son cote legal. Si c'est pire que ca, pourquoi le gouvernement l'interdit pas.
    Et combien crois tu que la cigarette rapporte au gouvernement en taxe ...... tu as ta réponse

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Citation Envoyé par slepage
    voyon donc c est quoi cette histoire t as le droit d avoir de la visite quand meme
    Encore plus, ils ont fait stationner un auto où mon chum ce stationne dans la rue pendant les fins de semaines.

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •