Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Que pensez-vous de l'Aura de Saturn, ''Voiture de lannée''?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Que pensez-vous de l'Aura de Saturn, ''Voiture de lannée''?

    Salut à tous!

    Voiture de l'année, la Aura de Saturn, pour le modèle XR! À plus de 32 000$...

    Puis la Green Line? Sans faire ses preuves... C'est vrai Opel Europe...

    À sa sortie la Corvair fut la Voiture de l'année aussi, mais sans antécédents. La Cobalt... pas chère en bas de gamme qui n'offre pas grand chose! Sans freins ABS, sans freins à disque aux quatre roues,
    sans rideaux latéraux. Il faut y mettre le prix pour avoir une voiture de l'ère des années 2007-2008... Serait-ce l'auto pour livrer des pizzas?

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Un de mes amis se prépare en acheter une, une XR avec l'intérieur en cuir brun marocain. Il avait aussi essayé la nouvelle Nissan Altima 3.5SE et le Mazda CX-7 (il voulait savoir s'il aimerait mieux une berline ou un crossover). Avant d'essayer l'Aura, il m'avait demander mon top 5 des berlines de 30 à 35 000$. En premier, j'avais complètement oublié l'Aura puis, je m'en suis rappelé, je lui ai dit de flusher la TSX et de placer l'Aura en no.3. Mon ami a été complètement envouté par l'Aura XR.

    Il a choisit l'Aura XR pour son allure européenne, pour son grand confort, son très bon rapport qualité/prix, son équipement, sa finition et son moteur 3.6L. Il est très difficile de se faire une bonne idée des produits Saturn de nouvelle mouture (Aura, Sky et Outlook) car ils n'ont rien à voir avec ce que cette division de GM faisait avant (Série S, Série L, Ion et VUE). Par contre, ce qu'on sait c'est que l'Aura est assemblée sur la même chaîne que la Chevrolet Malibu (cette dernière aura sa refonte à partir de l'Aura), que l'Aura est le premier modèle de l'évolution de l'excellente plateforme Epsilon appelée Epsilon II et que le tout ne peut être que très bon. En tout cas, l'Aura XR est probablement la meilleure berline de GM après les Cadillac CTS et STS.

    Pour ce qui est de la version Greenline de l'Aura, GM s'est fait la main avec le VUE alors je pense que le produit devrait être passablement achevé. Ça sera le moteur Ecotec de 2.4L qui sera la base (la Greenline sera la seule Aura avec un 4-cylindres). Reste à savoir comme Saturn la présentera (prix et équipement).

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai eu son clône, une Pontiac G6 pendant un peu plus d'un an. La Saturn Aura ajoute un peu de classe et une meilleure finition. La G6 est une voiture honnête, mais aucunement excitante. La Saturn devrait être pareille, mais une mini coche en haut, surtout avec le 3,6 litres.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Disons que cette Aura promet... mais il faut quand même attendre...on ne sait jamais!!! Il y a toujours des personnes qui achètent très vite un nouveau véhicule et qui servent de cobaye...En tous les cas ça semble une bonne bagnole...et ça ne sera pas dur de battre les anciennes Saturn aux qualités médiocres!!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    oui la aura provient de la division Opel, mais sa finition intérieure est loin, très loin derrière les Opel !!! Disons que la Aura ne m'a pas beaucoup impressionné au Salon de l'Auto cette année.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Aura de Saturn, Voiture de l'année

    Merci pour vos commentaires pertinents.

    Comme je l'écrivais, la Voiture de l'année est la XR, différente de la XE à plusieurs niveaux. La XE que je pourrais m'offrir est beaucoup moins chère. Ce que recherche ce n'est pas vraiment le grand luxe, mais une voiture honnête pour le prix. Le 3,5l. comme ancien moteur a pu se revamper en y intégrant les têtes en fonte d'aluminium pour rendre le calage variable des soupapes. Le modèle XE retrouve un peu la défunte Alero de Olds avec l'équipement standard fonctionnel que je retrouve dans la XE. Phares automatiques, avertissement sonore d'un pneu dégonflé, bonne performance moteur, ESP, bon système sonore + cassette et CD, et +++
    La XE possède en plus d'un superbe silence de roulement qui n'existait pas sur l'Alero.

    À la fin de ma location j'y pense fortement!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Aura de Saturn, Voiture de l'année

    Citation Envoyé par Aruca40
    Merci pour vos commentaires pertinents.

    Comme je l'écrivais, la Voiture de l'année est la XR, différente de la XE à plusieurs niveaux. La XE que je pourrais m'offrir est beaucoup moins chère. Ce que recherche ce n'est pas vraiment le grand luxe, mais une voiture honnête pour le prix. Le 3,5l. comme ancien moteur a pu se revamper en y intégrant les têtes en fonte d'aluminium pour rendre le calage variable des soupapes. Le modèle XE retrouve un peu la défunte Alero de Olds avec l'équipement standard fonctionnel que je retrouve dans la XE. Phares automatiques, avertissement sonore d'un pneu dégonflé, bonne performance moteur, ESP, bon système sonore + cassette et CD, et +++
    La XE possède en plus d'un superbe silence de roulement qui n'existait pas sur l'Alero.

    À la fin de ma location j'y pense fortement!
    Disons que le 3.5L est beaucoup moins intéressant. Il est passablement grognon, entre autre, et sa transmission à 4 rapports est pas mal dépassée mais douce et fiable.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Entre le systeme ABS qui etait etait standard sur les Cavalier et celui optionel des Cobalts, pense que je prefere payer et avoir quelque chose de qualite que t'avoir un "/$%$%"/$% de systeme qui fonctionne tout croche.

    De toute facon, j'hais ABS. Je prefere une voiture avec 4 friens a disque qu'avec l'ABS. Chacun ses gouts.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Si tu y vas pour une location je n'y vois aucun problème !

    Pour un achat, à moins que tu aimes perdre pas mal de $$$ pour assumer tes goûts, j'éviterais Saturn qui n'a aucune preuve de qualité à long terme et de valeur à long terme.

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca te prend quoi comme preuve???

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •