Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Paiements sur 7 ans.

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Personnellement, je suis du genre à tenter d'éviter le plus possible l'endettement, ou de le réduire au maximum. 7 ans de paiements pour une voiture, ça commence à se rapprocher de l'hypothèque, mais sans le retour sur investissement possible (revente < achat). On appelle ça vivre au-dessus de ses moyens et s'il arrive une merde (du genre perte d'emploi ou dépense imprévue majeure), ça fait mal. Si un véhicule t'intéresse, je trouve que ça vaut la peine d'attendre un an ou deux en mettant de l'argent de côté pour ensuite servir de cash down, réduisant ainsi les paiements et la durée du prêt. C'est même pas une question de dire qu'on va donner inutilement de l'argent à la banque, on le fait déjà allègrement de toute façcon (moi , les &?*@! de frais de services là...). C'est surtout une question de pas prendre de risques inutiles et de réduire ses dettes le plus possible.


    [This message has been edited by neocrusoe (edited 21-01-2003).]

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Personnellement je serais contre...tres simple je change au 5 ans...je pense qu'apres on parle de vieux véhicule...
    si on dispose d'un montant X par mois pour un véhicule autant posséder le meilleur véhicule pour l'argent dont on dispose et autant que ce véhicule soit le plus neuf et performant possible; dans ce sens je favoriserais meme la location de 48 mois ou 60 mois.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    et pour conclure il ne faut pas croire qu'apres 7 ans le véhicule sera "free" si tu veux le garder 12 ans...Tu vas devoir tout changer sur le véhicule et tu vas payer encore les 5 dernieres années ...et tu auras pendant un 5 a 7 ans un "bazou" ds les mains et tout en payant 500 a 600$ par mois pendant 12 ans...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Écoute j'ai un bon ami à moi qui est dir-adj au financement chez Pratt& Whitney. Les chiffres il s'y connais, pis il m'a dit que s'était l'un des pires investissements que quelqu'un puisse faire. Je ne connais pas ta situation financiaire, mais je te conseille fortement d'y repenser et d'opter pour un véhicule moin cher ou usagé. Il y a plein d'autre facteur a tenir compte, si t'as t'intéresse fois moi signe....

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •