Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Palmares des huit véhicules à éviter

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Palmares des huit véhicules à éviter

    "Tout le monde le sait : un véhicule, c’est une dépense et non un investissement. Mais, il y a des limites à perdre son argent lors de la revente de son véhicule. Après les explications, voici donc le palmarès 2006 des huit véhicules avec les plus grandes dépréciations". J'ai été vraiment surpris de voir la Spectra dans le groupe et l'absence du duo Escape/Tribute version 6 cylindres. Ils se donnent carrément dans les cours d'usagé! D'aucune utilité pour les gens qui gardent leur véhicule plus de 7-8 ans.
    Bruno Labrie le 22 mars 2007

    1- Buick Rainier
    2- Dodge Caravan
    3- Dodge Durango
    4- Ford Crown Victoria
    5- Ford Séries E
    6- Kia Amanti
    7- Kia Spectra
    8- Mercury Grand Marquis

    Le lien:
    http://www.leblogauto.com/2007/03/la...er-2-de-2.html
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Plusieurs perdent de la valeur a cause du nombres élevé qui sont disponible, exemple la Caravan. De plus il mentionne que pour un achat a long terme(7 ans et plus) ca n'a plus d'importance, la dépréciation s'égalise dans toute les marques ou presque, a moin d'avoir un char exclusif. Ce donc il ne parle pas est la location, je sais par expérience que meme si la dépréciation est plus prononcé chez les Américains exemple la Caravan, le cout de location est au moin 20% plus bas que chez les Japonais. Donc vu que le char est garantie pour le temps de la location, pourquoi payer 20% de plus pour juste avoir une marque qui déprécie moin Le calcul vaut le travail des fois, si on parle d'acheter, ben la faut sortir le porte-feuille et payer pas mal plus cher et perdre moin lors de la revente. Finallement s'agit de calculer et cesser de lire des conards qui écrivent nimporte quoi

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Rien d'étonnant de voir la Ford Crown Victoria dans ce palmarès car elles proviennent presque toutes de corps policiers ou d'un autre usage commercial donc elles sont souvent *maltraitées*.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    il manque la plus importante, la wave/swift/aveo

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafy
    Plusieurs perdent de la valeur a cause du nombres élevé qui sont disponible, exemple la Caravan.
    Le bonhomme est complètement dans le champs sur celle-là! À preuve, la Honda Civic qui se vend en quantité industrielle et qui a toujours une très forte valeur de revente. Idem pour la Corolla vendue à fort exemplaire et qui continue de trouver preneur même à prix fort dans les cours d'occasion.

    La valeur de revente est directement liée à la fiabilité d'un véhicule et au jeu de l'offre et la demande du consommateur. Alors une Caravan et une Corolla auront beau se vendre à la pelletée, plusieurs autres intrants feront que leur valeur sera considérée de façon bien différente...
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par lafy
    Plusieurs perdent de la valeur a cause du nombres élevé qui sont disponible, exemple la Caravan.
    Le bonhomme est complètement dans le champs sur celle-là! À preuve, la Honda Civic qui se vend en quantité industrielle et qui a toujours une très forte valeur de revente. Idem pour la Corolla vendue à fort exemplaire et qui continue de trouver preneur même à prix fort dans les cours d'occasion.

    La valeur de revente est directement liée à la fiabilité d'un véhicule et au jeu de l'offre et la demande du consommateur. Alors une Caravan et une Corolla auront beau se vendre à la pelletée, plusieurs autres intrants feront que leur valeur sera considérée de façon bien différente...
    Je pense que le champs tu connais ca, :P les Caravan sont dans la pluparts des cas loués, donc reviennent a la pelleté dans les cours d'usagés. Ca explique la baisse de valeur. Pour les Civc, les casquettes a l'envers sont près a payer des prix de fou pour un char qui ne le vaut pas, ca été battu et mal entretenue la plupart du temps. Mais ce sera moin vrai pour la nouvelle génération, car elle plus pépère et les casquettes a l'envers n'en veulent pas, leurs prix devraient baisser

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Une valeur de revente est dictée par le jeu de l'offre et la demande et par le prix que les consommateurs sont prêts à assumer pour un produit choisi. C'est vrai pour l'automobile et pour tout ce qui se marchande sur la planète. Je ne perdrai pas mon temps à commenter le reste de tes remarques infantiles et fanatiques.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Une valeur de revente est dictée par le jeu de l'offre et la demande et par le prix que les consommateurs sont prêts à assumer pour un produit choisi. C'est vrai pour l'automobile et pour tout ce qui se marchande sur la planète. Je ne perdrai pas mon temps à commenter le reste de tes remarques infantiles et fanatiques.
    C'est exactement ce que je t'ai écris, c'est juste la facon de le dire qui ne t'as pas plu

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut palmarès des huit véhicules à éviter

    La valeur de revente est directement liée à la fiabilité d'un véhicule et au jeu de l'offre et la demande du consommateur. Alors une Caravan et une Corolla auront beau se vendre à la pelletée, plusieurs autres intrants feront que leur valeur sera considérée de façon bien différente...
    Fiabilité et offre et demande. Tout est là !

    Ma femme s'est fait offrir la somme de 18 000$ par un particulier, pour sa Corolla LE 2 003, (En parfait état), 82 000 km. En 2 003 elle fut achetée pour à peine plus de 20 000$.

    Le bonhomme est-il fou ou il sait la valeur des voitures?
    Il est prêt à lui payer en argent (cash)...

    Qui se fait avoir là-dedans?

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: palmarès des huit véhicules à éviter

    Citation Envoyé par Aruca40
    La valeur de revente est directement liée à la fiabilité d'un véhicule et au jeu de l'offre et la demande du consommateur. Alors une Caravan et une Corolla auront beau se vendre à la pelletée, plusieurs autres intrants feront que leur valeur sera considérée de façon bien différente...
    Fiabilité et offre et demande. Tout est là !

    Ma femme s'est fait offrir la somme de 18 000$ par un particulier, pour sa Corolla LE 2 003, (En parfait état), 82 000 km. En 2 003 elle fut achetée pour à peine plus de 20 000$. Qui se fait avoir là-dedans?
    J'ai beaucoup de respect pour les produits Toyota mais ce prix semble beaucoup trop élevé versus l'offre. Que ta femme vende au plus vite! À ce prix là, j'irais m'acheter une SE à 2007 à 21000$ plus les taxes...
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •