Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516
Affichage des résultats 151 à 157 sur 157

Discussion: Écologie par la honte

  1. #151
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother

    Hey come-on, la circulation c'est une infime partie des émissions de gaz a effet de serre. Commençons donc par régler les vrais problèmes... les usines d'électricité au charbon, les procédés industriels qui pourraient être revus, etc etc

    Le quart, c'est pas ce que j'appelle une infine partie mais t'as raison qu'il faut s'attaquer à d'autres problèmes avant de virer fou avec tout ça !!! anyway, c'est déjà sur que ça va changer pour la simple et bonne raison qu'on veut, aux States, consommer moins de pétrole pour réduire la dépendance à l'importation. Et comme on est juste une extansion de leur marché, ben ça va venir aussi nous affecter ! Pour eux, c'est même pas une question d'environnement, c'est purement stratégique !

    La réalité, c'est que plus on est dépendant du pétrole, plus les vrais illuminés à Turban peuvent nous faire mal avec leurs conneries.
    Bonne journée !!!

  • #152
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'aimerais bien savoir quel categorie de voiture qui pollue le plus, tout proportion garde? Car il y a plus de berline, de sous compact que de SUV...c'est sur que les donne seront differente du Canada versus des States.

    Es-ce pire 1 Hummer ou 15 Yaris???

  • #153
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    j'aimerais bien savoir quel categorie de voiture qui pollue le plus, tout proportion garde? Car il y a plus de berline, de sous compact que de SUV...c'est sur que les donne seront differente du Canada versus des States.

    Es-ce pire 1 Hummer ou 15 Yaris???
    Selon ce que j'ai lu dans les années passées, ce qui fait le plus mal en amérique du nord, c'est surtout notre proportion de véhicules par habitants. Sur 1000 habitants, il y a comme 200 chars de plus en amérique du nord vs les pays de l'europe occidental.

    Je sais pas si ça compte pour ton questionnement, mais ça l'explique pourquoi on pollue plus avec l'automobile ici vs dans les pays européens.
    Bonne journée !!!

  • #154
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicdad
    Citation Envoyé par Slammer
    j'aimerais bien savoir quel categorie de voiture qui pollue le plus, tout proportion garde? Car il y a plus de berline, de sous compact que de SUV...c'est sur que les donne seront differente du Canada versus des States.

    Es-ce pire 1 Hummer ou 15 Yaris???
    Selon ce que j'ai lu dans les années passées, ce qui fait le plus mal en amérique du nord, c'est surtout notre proportion de véhicules par habitants. Sur 1000 habitants, il y a comme 200 chars de plus en amérique du nord vs les pays de l'europe occidental.

    Je sais pas si ça compte pour ton questionnement, mais ça l'explique pourquoi on pollue plus avec l'automobile ici vs dans les pays européens.
    Pas vraiment. L'Amérique est bien en avance en ce qui concerne les dispositifs anti-pollutions. Pendant longtemps les catalyseurs n'étaient pas nécessaire en Europe.

  • #155
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en tk, si on a une proportion plus eleve d'automobiliste ici, l'europe a autant de pollution qu'ici. Juste a regarde leur centre-ville qui est ronge par la pollution du diesel, tres evidant en Grece..

    Juste a regarde le traffic...c'est pire qu'a Montreal sur l'heure de pointe.

    Ca ne doit pas aide a l'environnement beaucoup.

  • #156
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par Nicdad
    Citation Envoyé par Slammer
    j'aimerais bien savoir quel categorie de voiture qui pollue le plus, tout proportion garde? Car il y a plus de berline, de sous compact que de SUV...c'est sur que les donne seront differente du Canada versus des States.

    Es-ce pire 1 Hummer ou 15 Yaris???
    Selon ce que j'ai lu dans les années passées, ce qui fait le plus mal en amérique du nord, c'est surtout notre proportion de véhicules par habitants. Sur 1000 habitants, il y a comme 200 chars de plus en amérique du nord vs les pays de l'europe occidental.

    Je sais pas si ça compte pour ton questionnement, mais ça l'explique pourquoi on pollue plus avec l'automobile ici vs dans les pays européens.
    Pas vraiment. L'Amérique est bien en avance en ce qui concerne les dispositifs anti-pollutions. Pendant longtemps les catalyseurs n'étaient pas nécessaire en Europe.
    Ça c'était avant, je pense que les normes européennes sont rendus ou vont devenir vraiment sévère bientôt ! Je me demande même si ça va encore exister des Diesel sans filtre à particule en europe dans quelques années... ???

    Mais bon, j'ai pas la prétention de tout savoir et il se peux que je trompe !
    Bonne journée !!!

  • #157
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    en tk, si on a une proportion plus eleve d'automobiliste ici, l'europe a autant de pollution qu'ici. Juste a regarde leur centre-ville qui est ronge par la pollution du diesel, tres evidant en Grece..

    Juste a regarde le traffic...c'est pire qu'a Montreal sur l'heure de pointe.

    Ca ne doit pas aide a l'environnement beaucoup.
    En fait, j'en déduis que le bottom line reste le suivant, avec nos 4 ou 5 millions de véhicules qui constituent l'ensemble de notre parc automobile, le tout sur l'immensité de notre territoire et sur notre faible densité de population. l'automobile ne représente pas un problème de pollution aussi important au Québec vs bien d'autres places sur la planète.

    Bon, c'est sur que Montréal pourrait faire un peu mieux et ça ne nuirait pas (surtout en été pendant les périodes de canicule), mais ça reste que c'est pas la pire ville au monde parce que la densité de sa population reste somme toute assez faible comparé à d'autres villes où ils fontent 8 millions de personne sur 10km2.
    Bonne journée !!!

  • Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •