Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: feu faible coil mazda 323 (resolu)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    25

    Par défaut feu faible coil mazda 323 (resolu)

    bonjours mon feu du coil est faible (de couleur jaune ) meme si il a été changé et il ne demarre pas (mazda 323 1993) D apres un concessionnaire mazda il s agirait de l igniter mais je ne sais pas ou il se trouve Besoin d aide svp

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ordinairement , il est sous le cap distributeur ou dans certain cas directement dedans. C'est ce qui distribue le feu à travers le coil selon l'ordre de l'ignition des cylindres. C'est pas ben difficile à changer, mais oublie pas de marquer la dernière position de l'igniter sinon ton timing va être dérèglé et le moteur va bucker ou ne pas partir du tout.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    25

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Salut merci de m aider. Mais je crois que le gars du concessionnaire s est trompé car c est avant ca que mon feu est faible je debranche mon fil de coil du cap et je l approche du couvert de valve un quart de pouce et l etincelle qui sort de la est tres faible a peine visible alors que normallement c bleu et facile a voir meme en plein jour as tu une idée ?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ça peut être ben des affaires...quand c'est un problème de feu, faut vérifier toutes les composantes du système d'ignition...cap, fillages, bougies, grounds, connecteurs, etc...des fois c'est juste du ver de gris accumulé.

    En changant le cap, le timing à peu être été changé par erreur...si c'est un cap aftermarket assure toi que l'ordre des cylindres est respecté...je te dirais que la pluspart du temps, c'est lerreur que les gens font....mauvais branchement.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    25

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Ça peut être ben des affaires...quand c'est un problème de feu, faut vérifier toutes les composantes du système d'ignition...cap, fillages, bougies, grounds, connecteurs, etc...des fois c'est juste du ver de gris accumulé.

    En changant le cap, le timing à peu être été changé par erreur...si c'est un cap aftermarket assure toi que l'ordre des cylindres est respecté...je te dirais que la pluspart du temps, c'est lerreur que les gens font....mauvais branchement.
    Comme je t ai dit avant meme le cap distributeur le coil n a pas de feu ou presque meme si le coil a été changé

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    92

    Par défaut

    j aimerais avoir plus de details mais d apres ce que je peut comprendre tu as remplacer le coil et l etincelle est toujours faible
    deconnecte le fils sur le coil et verifie avec un fil que tu mets au ground en demarrant rtu dois avoir une etincelle d environ un pouce si ce n est pas le cas eliminons les fils a bougies le cap le rotor et les bougies reste le coil ligniter et l alimentation du coil que je suspecte

    sur le coil il y a un fils qui doit avoir le meme voltags que la batterie
    reviens moi il me fera plaisir de t aider mais j ai besoin de plus de details

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    25

    Par défaut

    [quote="slepage"] J ai verifier le voltage du fil qui va au coil et il y a 11.95 volt. L étincelle du coil est presque pas visible Y a t il quelque chose avant le coil ou c l ordinateur(ecm) qui controle le coil ?
    C etait bien ca L igniter (une petite boite aprepres 1 pouce carré )qui etait en trouble

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •