Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: flush engine????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut flush engine????

    slt, la gangs,j ai un GMC pick- up diesel 6.5 litres qui a 210 000km! le moteur ne prend pas d huile! toute est correct, mais je me demandais si c etait bon de faire un traitement flush engine avant mon changement d huile, pour dégommez le moteur a interieur de toute residu de vieil huile!
    est que c est bon de faire ca?ou mon moteur a trop de KM pour faire ca! si oui quel produit que vous me recommendez? moi j ai bien confiance au produit FORTIER car j ai vu leur démonstration! mon voisin vends des produit FORTIER c est pas beaucoup connus je crois ,m ais c est un produit qui vien du quebec si je me trompe pas!

  • #2
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Moi je veux pas dire n'importe quoi mais j'me suis déjà fait dire quelque part que lorsqu'un moteur vieillis, les dépôts s'accumule, empêchant parfois certaines fuites. Si tu mets un produit puissant pour décoller ces parois crasseuses, selon la logique, si le produit est bon, il va les enlever, oui, mais à quel prix? Celui d'un soudaine consommation d'huile?

    Mais encore là, l'avis de d'autres membres est à conseiller.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    92

    Par défaut

    je me dit la meme chose pourquoi chercher un probleme ou y en a pas ...

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je me souviens d'une phrase que mon pere disait:
    Quand ca fonctionne bien, tu touche a rien''

    Maudit que c'est vrai car generalement, les bobos arrivant apres un bon nettoyage du moteur.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    je me souviens d'une phrase que mon pere disait:
    Quand ca fonctionne bien, tu touche a rien''

    Maudit que c'est vrai car generalement, les bobos arrivant apres un bon nettoyage du moteur.
    ouais, belle phrase
    un exemple que j'ai eu dernierement.
    maytag a fait un rapel sur certain model de lave vaiselle comme le miens. ca fait 9 ans que je lai, et a toujours tres bien fonctionner. le technicien est venu voilas 2 semaines changer les pieces concerant le rapel, et depuis 2 semaines, ma machine a vaiselle fonctionne plus. alors le technicien a commander d'autres pieces et j'attend encore
    j'aurais peut etre du pas m'inscrire a ce rapel et aujourdhui je serais peut etre pas obligé de laver la vaiselle a la main :bang:

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut

    moi aussi j ai entendu dire ca! pour les dépot!
    c est pour ca que je vous posez la question!
    pourquoi faire un flush engine! car quand je mets huile neuve ! je prend mon camion et je vais faire une ptit commission avec ,et quand je reverifier huile elle commence deja a noircir! j ai lu sur un forum que c est tu que le moteur est gommeé a intérieur et ca risque de boucheé des conduis qui amene huile dans tete! c est pour ca que je pose des question avant de faire quelque chose! mais la je suis vraiment pas certain de aire un flush moteur! attend avis de d autre personne?SVP!

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    je lai fait a 150000km sur le mien et pas eu d'augmentation de consommation dhuile, mais pour un diesel, je ne sais pas trop

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •