Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Timing bell Accord

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    1

    Par défaut Timing bell Accord

    Bonjour;

    La timing bell de mon Accord 97, 4cyl, 2.2 li., man, a cassée la semaine dernière. Je l'ai faite réparée et changer la pompe à eau en même temps. À partir de ce moment là, l'auto s'est mise à "boquer", surtout en 1ière et 3ième vitesse, vers 2800 t/m. Je pèse sur le gaz et elle n'avance pas. On a changé les bougies. Rien de mieux. Je suis allé chez un autre garagiste qui a vérifié si la courroie était bien à sa place, c'était correct, les coches sont à leur place et les valves ne sont pas croches. Le "check engine" n'est pas allumé. On m'a dit que c'a ne pouvait pas être le timer car si c'était cela elle ne marcherait pas du tout. Et l'auto allait très bien avant ce bris. Que faire maintenant ?

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    catalyseur de boucher???

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Dans l'temps, je t'aurais dit que t'as un problème de feu et de vérifier le distributeur! De nos jours quel en est l'équivalent?

    De toute évidence, le catalyseur ne serait pas la cause puisque ce trouble n'existait pas avant la réparation. De plus on on a changé les bougies.

    Mais cela ressemble définitivement à un trouble d'allumage. Est-ce le concessionnaire qui a fait la réparation? Si non, ton garagiste est-il fiable et expérimenté?

  • #4
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    J'ai déjà eu un probleme similaire et c'était l'ordre des cables de bougies qui n'avait pas été respecter.

  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Dépendamment des moteurs, le bris d'une timing belt peut causer des dommages très importants. Je sais pas si quelqu'un pourrais confirmer que les moteurs de Accord n'ont pas des cylindres qui peuvent entrer en contact avec les valves en cas de bris de timing belt? J'espère pour toi que c'est pas le cas sinon, ton trouble de moteur pourrait être causer par une valve de cassée et bonjour les $$$$$ pour réparer.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut Re: Timing bell Accord

    Citation Envoyé par floun
    Bonjour;

    La timing bell de mon Accord 97, 4cyl, 2.2 li., man, a cassée la semaine dernière. Je l'ai faite réparée et changer la pompe à eau en même temps. À partir de ce moment là, l'auto s'est mise à "boquer", surtout en 1ière et 3ième vitesse, vers 2800 t/m. Je pèse sur le gaz et elle n'avance pas. On a changé les bougies. Rien de mieux. Je suis allé chez un autre garagiste qui a vérifié si la courroie était bien à sa place, c'était correct, les coches sont à leur place et les valves ne sont pas croches. Le "check engine" n'est pas allumé. On m'a dit que c'a ne pouvait pas être le timer car si c'était cela elle ne marcherait pas du tout. Et l'auto allait très bien avant ce bris. Que faire maintenant ?
    Ouff...cherche pas plus loins...une timing belt qui cède crée pratiquement toujours un bris moteur. C'est sur à 100% que c'est relié à ça...mauvais timing, valves croches ou détimées...etc. Bref, faut tou vérifier.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ouff...cherche pas plus loins...une timing belt qui cède crée pratiquement toujours un bris moteur. C'est sur à 100% que c'est relié à ça...mauvais timing, valves croches ou détimées...etc. Bref, faut tou vérifier. Evil or Very Mad
    Pas sur tous les moteurs, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un connait la façon dont sont construit les moteurs de Honda Accord. Mon père a déjà eu une timing belt de pêté sur un Tercel 87 et il a pu juste la changer sans que ça cause d'autre troubles. Comme je disais, ça dépend des moteurs.
    Kia Rio 5 2013

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Lit entre les lignes...ya trop de facteurs possibles et oui des fois ça brise rien en apparence...et tout à coup...pouff.

    Sauf que dans son cas...en plus, le trouble survient immédiatement après la timing belt brisé...mauvaise installation ou bris...difficile à dire, c'est pas moi qui a fait la job. Mais moi je gage un 2$ sur une mauvaise installation...fait checker ton timing.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Généralement on trouve les concessionnaires trop dispendieux en mécanique, mais quand on parle d'Acura ou d'Honda le mieux est d'aller chez ces concessionnaires. Leurs tarifs pour remplacer les courroies de timing est pratiquement imbattable et on est aussi certain que la job en sera une de qualité.

    Mais la rendu au point ou tu en est, la première chose que moi je ferais, serais le teste de compression. Peu importe si le timing est bon ou trouble de feu ou pas, t'auras la vraie compression et si elle n'est pas correcte ne cherche pas plus loin, les valves auront quelques chose. Si la compression est bonne, le trouble sera ailleurs.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    L'accord 97 a un "interference engine",

    ce qui signifie que des dommages aux valves, pistons, tete du cylindre, murs du cylindre, ont de fortes chances d'arrver lorsque la timing belt lache.

    http://www.forparts.com/daycohonda.htm

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •