Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: future Citroen 2CV en chantier?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut future Citroen 2CV en chantier?

    un petit article repéré sur Autoblog à propos d'une future incarnation moderne de la Citroen 2CV http://www.autoblog.com/2007/05/02/d...dy-for-return/

    Dieu merci, l'adjudent Cruchot est au paradis et n'a plus besoin lui et les autres gendarmes de St-Tropez d'une ballade en 2CV conduit par une soeur (si vous vous souvenez du rôle de Cruchot que Louis de Funès avait interprété en cascade sur une 2CV voici un petit vidéo trouvé sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=GDBG78shj0A )

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bien hate de voir ca...

    a date, c'est boff!!!

  • #3
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Bien hate de voir ca...

    a date, c'est boff!!!
    X2

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Dégueulasse comme design

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ce ne serait qu'une version rétro de la C3, tout comme la New Beetle est un remake de Golf.

    Pour un, j'adore la binette de la C3, qui capture bien l'esprit Citroen mais une 2CV ré-incarnée sur cette plate-forme et vendue plus cher, pas sûr.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Future Citroen 2 cv en chantier

    Dégueulasse comme design
    Voyez-vous l'argument de celui qui conduit une... (plouk)... et que je considères comme dégueulasse comme design... si on peut parler de design ici! Versus une petite voiture écologique ayant fait ses preuves partout dans le monde, sauf la grosse boîte carrée, munie d'un gros moteur glouton, non écologique et puant...

    Si la citroen 2 cv pouvait venir au Québec ce serait un succès assuré!
    Mais il faudrait un bon nombre de concessionnaires pour l'appuyer. Pas comme la défunte Renault 5!!!

    Gros et glouton =
    Écologique avec un beau design attire...

  • #7
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Merci pour le souvenir de Louis un retour de 40 ans...

    Je trouve cette 2cv un bel essai de style, mais je crois que c'est plus une opération d'image de marque pour la compagnie qu'un véritable filon économique. Ceci dit, il reste qu'il est amusant de voir ces répliques d'un autre âge sur nos routes, cela nous change du générique, incolore (mais malheuresement pas inodore ).

    Je crois que l'achat de ses voitures «antiques» peut-être intéressant pour quelqu'un qui garde sa voiture beaucoup d'années. Leur ligne quelque peu intemporelle se suporte mieux au bout de 7-8 ans. Je ne suis pas fatigué de voir une PT, mais une Accent 2000, ouach ce qu'elle a mal vieilli.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut future citroen 2cv en chantier

    Il y a très peu de chance que la cie Citroen débarque ici. Les américains l'ont à l'oeil... Ils n'acceptent pas la compétition de petites voiture fiables et fonctionnelles, sinon que cela vient d'eux. Soit par une cie avec parts ; comme Opel, Vauxhall, Daewoo. L'US est extrêmement protectionniste. Je n'ai pas besoin de vous donner des exemples...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: future citroen 2cv en chantier

    Citation Envoyé par Aruca40
    Il y a très peu de chance que la cie Citroen débarque ici. Les américains l'ont à l'oeil... Ils n'acceptent pas la compétition de petites voiture fiables et fonctionnelles, sinon que cela vient d'eux. Soit par une cie avec parts ; comme Opel, Vauxhall, Daewoo. L'US est extrêmement protectionniste. Je n'ai pas besoin de vous donner des exemples...

    heeeeee, ont enleve le mot fiable ds une phrase, si ont met le mot Citroen ds cette meme phrase. les deux mot fit pas ensemble
    les marques francaise ont le meme probleme que les Américaine ici face au japonaise. comme dirait certain francais, "choisi une japonaise si tu veux évité les soucis que procure une francaise"
    meme les nouvelle VW sont mieux percu que les marques francaise au niveau fiabilité en France, alors

  • #10
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut Re: future citroen 2cv en chantier

    Citation Envoyé par Aruca40
    Il y a très peu de chance que la cie Citroen débarque ici. Les américains l'ont à l'oeil... Ils n'acceptent pas la compétition de petites voiture fiables et fonctionnelles, sinon que cela vient d'eux. Soit par une cie avec parts ; comme Opel, Vauxhall, Daewoo. L'US est extrêmement protectionniste. Je n'ai pas besoin de vous donner des exemples...
    Si les nord-américains devenaient aussi protectionniste que sont certains pays (comme le Japon pour ne pas en nommés) bien des compagnies étrangères feraient faillitte demain matin... Alors je ne sais d'où tu tiens tes sources???

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •