Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Civic Coupe DX 2007 info transmission

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut Civic Coupe DX 2007 info transmission

    Salut,

    La question peut vous parraître bizarre , mais à quoi sert le mode Drive 2 et Drive 3? Je crois que c'est lorsqu'on supporte une grande charge, mais j'ai essayer par curiosité le drive 3 à 50km/h et le moteur semblait tourner à fond (jespère ne pas avoir endommagé le moteur

    Et puis concernant le véhicule, il va très bien j'en suis grandement satisfait en espérant avoir fait un bon achat...au dire de plusieurs la honda civic est un bon véhicule alors j'ai écouté.

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Votre véhicule a 4 vitesses automatique. Donc quand vous mettez le levier de vitesses sur D3 par exemple le véhicule n'engagera pas le quatrième rapport. En ville c'est utile mais sur l'autoroute votre moteur va révolutionner beaucoup et par conséquent aura une consommation d'essence plus élevée. Mais quand vous voulez dépasser un véhicule qui par exemple roule à 80 km/h dans une zone de 90km/h vous le mettez en D3 et vous allez dépasser plus rapidement qu'en laissant le levier de vitesses en D4 ou D. Dans une côte abrute ou une pente relativement élevée c'est très utile aussi de le mettre en D3. D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence. Donc pratiquement jamais... Mais si vous ne voulez pas vous casser la vie laissez-le à Drive et c'est tout!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    Merci :P Petite correction: le véhicule a 5 rapports

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour être franc avec toi, je trouve vraiment déplorable qu'un permis de conduire puisse être attribué à une personne avec si peu de notions élémentaires de mécanique...

    Ta transmission automatique compte 5 vitesses. Si tu place le levier à 2 ou 3, la transmission ne montera pas plus que la 2ième ou 3ième vitesse, selon laquelle tu auras sélectionnée.

    Et pour savoir si le moteur tourne effectivement à fond, l'aiguille qui bouge tout le temps dans le cadran derrière ton volant est là pour te le dire.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par ReZPL
    Merci :P Petite correction: le véhicule a 5 rapports
    Exact! Mais le résultat est le même!!! :P

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Pour être franc avec toi, je trouve vraiment déplorable qu'un permis de conduire puisse être attribué à une personne avec si peu de notions élémentaires de mécanique...

    Ta transmission automatique compte 5 vitesses. Si tu place le levier à 2 ou 3, la transmission ne montera pas plus que la 2ième ou 3ième vitesse, selon laquelle tu auras sélectionnée.

    Et pour savoir si le moteur tourne effectivement à fond, l'aiguille qui bouge tout le temps dans le cadran derrière ton volant est là pour te le dire.
    Je pense Minou que vous exagérez un peu avec votre premier paragraphe... On a vu et on voit bien pire avec d'autres critères que celui-là dont le permis à 16 ans!!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Citation Envoyé par Minou
    Pour être franc avec toi, je trouve vraiment déplorable qu'un permis de conduire puisse être attribué à une personne avec si peu de notions élémentaires de mécanique...

    Ta transmission automatique compte 5 vitesses. Si tu place le levier à 2 ou 3, la transmission ne montera pas plus que la 2ième ou 3ième vitesse, selon laquelle tu auras sélectionnée.

    Et pour savoir si le moteur tourne effectivement à fond, l'aiguille qui bouge tout le temps dans le cadran derrière ton volant est là pour te le dire.
    Je pense Minou que vous exagérez un peu avec votre premier paragraphe... On a vu et on voit bien pire avec d'autres critères que celui-là dont le permis à 16 ans!!!
    Moi je trouve pas. Conduire sans savoir à quoi sert le levier de vitesse d'une transmission automatique ne me rassure vraiment pas sur les capacités et habiletés à maitriser un véhicule de celui ou celle qui le possède. C'est malheureux mais c'est ça.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    ...D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence...
    c'est completement faux, car en posionnant le levier a D2...ca veux pas dire qu'il vas partir de la 2e, mais que la transmission n'iras pas plus haut que la 2e. Donc, elle vas quand meme partir de la premiere, faque l'affaire de l'adherence reduite...ca marche pas. C'est quand meme pas une transmission manuelle la!
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech
    Citation Envoyé par Joe 123
    ...D2 est utile pour partir quand le véhicule est enlisée ou a faible adhérence...
    c'est completement faux, car en posionnant le levier a D2...ca veux pas dire qu'il vas partir de la 2e, mais que la transmission n'iras pas plus haut que la 2e. Donc, elle vas quand meme partir de la premiere, faque l'affaire de l'adherence reduite...ca marche pas. C'est quand meme pas une transmission manuelle la!
    Pas toutes mais certaines transmissions automatiques partent en deuxième quand on met le levier à 2 justement pour ça.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Pour être franc avec toi, je trouve vraiment déplorable qu'un permis de conduire puisse être attribué à une personne avec si peu de notions élémentaires de mécanique...
    je comprend ton point de vue, mais de nos jour avec les merveilleuse transmission auto, pour le commun des mortels, ca sert a rien les autres D que le D principale. C'est pour ca que les gens paye entre 1000 et 1500$ pour cette transmission la, pour pas ce casser la tete a changer les vitesses.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •