Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Discussion: Boisclair quitte la direction du PQ !

  1. #21
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf

    Ducepte ... peut-être. Il devra démontrer qu'il est capable d'être à la tête d'un partis qui a comme embition de se porter au pouvoir ... et non être éternellement dans l'oposition.
    Et ça va être TOUT un défi pour Duceppe ça !!! comme je le dis plus haut, on ne connait pas cet homme là, on connait rien de sa vision et de ses idées !

    Pour vous dire, je serais même pas dire si c'est un homme de gauche ou de centre maintenant ?? Je pense que ces années à Ottawa ont fait de lui un homme centriste, mais je peux pas en dire plus !
    Bonne journée !!!

  • #22
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut

    Il me fera toujours bien rire ce YGRECK

    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Me semble que le prochain chef du PQ s'en va directement au suicide, surtout s'ils ont rien de nouveau a proposer, et surtout, s'il continu a etre dans l'opposition au prochaine election.

    Faut etre maso pour y aller....

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pas tant que ça. La mode ADQ va s'estomper rapidement et les gens sont tannés des Libéraux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    L'élection de Boisclair démontre que oui, les péquistes respectent Marois mais dès qu'ils ont une chance de voter autre chose, ils ne la veulent pas vraiment comme Chef. Elle est tellement pédante.

    Duceppe est un syndicaleux né. Control freak colérique qui n'a aucune chance de percer comme Premier Ministre. Excellent jappeux surt la colline parlementaire, mais pas leader.

    Si j'avais un chef à recommander au PQ POUR GAGNER LES ÉLECTIONS, ce serait Claude Charron. Sa tite émotivité à fleur de peau fait vibrer les simplets. Et on n'en manque pas malheureusement.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Saintor Posted: Fri May 11, 2007 9:49 pm Post subject:

    --------------------------------------------------------------------------------

    L'élection de Boisclair démontre que oui, les péquistes respectent Marois mais dès qu'ils ont une chance de voter autre chose, ils ne la veulent pas vraiment comme Chef. Elle est tellement pédante.

    Duceppe est un syndicaleux né. Control freak colérique qui n'a aucune chance de percer comme Premier Ministre. Excellent jappeux surt la colline parlementaire, mais pas leader.

    Si j'avais un chef à recommander au PQ POUR GAGNER LES ÉLECTIONS, ce serait Claude Charron. Sa tite émotivité à fleur de peau fait vibrer les simplets. Et on n'en manque pas malheureusement.
    Vraiment, je suis totalement d'accord avec tes propos!

    J'ai vraiment ri ( et tu as raison ) en ce qui concerne Claude Charron.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Si j'avais un chef à recommander au PQ POUR GAGNER LES ÉLECTIONS, ce serait Claude Charron. Sa tite émotivité à fleur de peau fait vibrer les simplets. Et on n'en manque pas malheureusement.
    :'-) :banana:

    Anyway.... Élire le PQ ou fonder un club pessimiste = Même combat

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Pas tant que ça. La mode ADQ va s'estomper rapidement et les gens sont tannés des Libéraux.


    Pardon??

    Citation Envoyé par Joseph Facal, ancien ministre péquiste
    Le Parti québécois a en effet obtenu 44,7 % des voix en 1994, puis 42,7 % en 1998, 33,2 % en 2003 et 28,3 % en 2007. Même si des raisons conjoncturelles expliquent une partie de la déroute du 26 mars, des facteurs plus profonds sont de toute évidence à l'oeuvre.
    Ça descend tout le temps, c'est une tendance lourde.

    Citation Envoyé par Joseph Facal, ancien ministre péquiste
    Un des principaux obstacles à un véritable brassage d'idées au sein du Parti québécois est aussi que ses règles de fonctionnement font que la redéfinition de ses orientations passe par des congrès qui sont des exercices en vase clos. Or, un authentique ressourcement intellectuel suppose l'ouverture sincère aux idées de gens qui ne pensent pas nécessairement comme vous.
    Les péquistes (l'attitude de Francis en est un bel exemple) vivent maintenant sur une autre planète, sont complètement déconnectés de la réalité.

    http://www.canoe.com/infos/chronique...09-084210.html

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    http://www.canoe.com/infos/chroniques/josephfacal/archives/2007/05/20070509-084210.html
    s'ils choissent Marois, on ne sera pas sorti du bois d'après cet récente nouvelle http://www2.canoe.com/infos/quebecca...12-064101.html

    en attendant rions un brin avec la victoire de Sarkozy et la "gogauche" française (Ségolène Royale, José Bové, etc...) essayant de mettre les bâtons dans les roues

    ainsi qu'une caricature du Toronto Sun


    EDIT: une caricature de Pauline Marois de Ygreck

  • #30
    Membre 123 Avatar de Alain78
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Montréal
    Messages
    130

    Par défaut

    On se dirige tranquillement vers le couronnement de Pauline 1ière...
    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/natio...12-174804.html

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •