Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Performance d'un Explorer '07 V8

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut Performance d'un Explorer '07 V8

    J'ai eu la chance d'avoir ça comme véhicule de courtoisie ce matin... pis je suis allé le passer au G-tech, mais juste 1 run.. normalement, un G-tech, c'est 4-5 run, pis tu fais une moyenne des 3 meilleurs.... Mais ça donne une idée...

    0-100 = 7,4 sec.

    ¼ mi. = 16,24 sec. ..... la vitesse... bin la machine à décroché, on l'a pas vu...

    Pas pire pour une grosse bête de même... Un vrai char de Pimp, full equip, très beau véhicule, la classe = 54 000$

    Monhomme - Monhomme

  • #2
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Le problème de l'Explorer demeure toujours le même, il est beau c'est vrai, mais calvasse qu'il est cher ! À 54 000 $, t'as une idée de la compétition qu'il a à devancer dans le coeur et la tête des acheteurs !

    Non mais honnètement, on ne se demandera pas pendant 4 jours pourquoi ses ventes fondent comme de la neige au soleil à 35 degré l'été. Si t'as 50 000 $ dans tes poches et tu veux un SUV, t'as tellement de choix que l'Explorer se retrouve peinturer dans un coin !

    Je commence à penser que dans cette catégorie, et partout en amérique du nord, il y a plus de véhicules qu'il y a d'acheteurs !
    Bonne journée !!!

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'en ai essayer un moi aussi, la semaine passe.

    Tres beau mais ca se conduit comme un truck, c'est ca qui est plate.

    J'irais me cherche plus un faux SUV, style Murano ou CX-7 bien avant ca.

    Mais bon, le gadget le plus inutile, la derniere range de siege qui se rabat electriquement. Franchement, faut etre paresseux en maudit. Deja qu'il faut enleve les appui-tete manuellement.

  • #4
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    Comme un truck ????????????????????

    T'as jamais essayé un truck Ste-Viarge... j'en chauffe depuis 15 ans, pis laisse moi te dire, qu'un bon driver au volant de cet Explorer là, va écarter Tous les camions ... MAIS, c'est sur que la liste de gadget pas utile est longue... tsé, les marches pieds qui rentre et qui sort quand on ouvre la porte... on en a pas de besoin, on s'entent....

    Une déception par exemple, le par-dessus du tableau de bord, ce qui va rejoindre le windsheild, c'est très plastic agacant pour 54 000$.... mais le reste, c'est chic, les sièges sont de toute beauté... j'ai bien aimé l'expérience... c'est sans doute la voiture la plus cher que j'ai conduit dans ma vie... Parcontre, mon essaie portait sur la mécanique, donc ses performances et non sur l'ensemble du véhicule....

    Pour dire vrai, je m'attendais pas à 7.4sec. de 0-100km..... Ça allait si doux que j'ai eu l'impression avant que ça marque, que ça serait high 8sec. ou low 9sec. ... fa que, c'est très doux.... et la direction répond en chien, j'ai trouvé ça très direct pour la grosseur et la suspension est assé "stiff" pour jouer du volant, pour la grosseur.... chapeau!!! toute un bolide de PIMP
    Monhomme - Monhomme

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est vrai que c'est impressionnant 7.4 sec. C'est lourd en chien ce char là.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour ceux qui ont besoin d'un vrai 4 X 4 ou pour tirer une remorque c'est pas mal... mais pour tout le reste il y a beaucoup mieux sur le marché!!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    16

    Par défaut

    Je suis curieux de savoir quelle quantité d'essence consomme ce véhicule pour faire un 7.4sec 0-100km/h

    Suis-je le seul à pencer que ce genre de véhicule (gros VUS) na pas leurs raison d'être sur le marcher??
    Je ne comprend pas que c'est véhicule soient en ventre libre...La majorité des gens qui roulent dans ces VUS genre explorer, escalade, hummer, expédition, etc, le font tout à fait inutilement. Ces véhicule sont EXTREMEMENT poluant comparé au voiture, et sont dangereux pour les autres usagés de la route. Je pence que à partir d'une certaine grosseur et d'un certain niveau de consomation, on devrais être obligé de justifier la necessité de posséder un de ces véhicules...non?

  • #8
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par tazric76
    Je suis curieux de savoir quelle quantité d'essence consomme ce véhicule pour faire un 7.4sec 0-100km/h

    Suis-je le seul à pencer que ce genre de véhicule (gros VUS) na pas leurs raison d'être sur le marcher??
    Je ne comprend pas que c'est véhicule soient en ventre libre...La majorité des gens qui roulent dans ces VUS genre explorer, escalade, hummer, expédition, etc, le font tout à fait inutilement. Ces véhicule sont EXTREMEMENT poluant comparé au voiture, et sont dangereux pour les autres usagés de la route. Je pence que à partir d'une certaine grosseur et d'un certain niveau de consomation, on devrais être obligé de justifier la necessité de posséder un de ces véhicules...non?
    Le problème, c'est qu'on vit dans un pays de liberté et de droit. Ça l'inclus aussi le droit à la consommation libre des produits légaux. Pour proscrire l'achat de ce genre de véhicules, il faudrait les rendre illégaux et là, c'est se créer des problèmes juridiques interminables. Bref, pas mal plus facile à dire qu'à faire...

    La meilleure solution à mon avis, ça reste les sur-taxes comme ce que fait les conservateurs en ce moment, ce qui permet de financer des primes pour les acheteurs de véhicules peu gourmants. Certe le programme n'est pas trop élaboré encore, mais je pense que c'est une bonne base sur laquelle il faut bâtir pour réduire la pollution causée par l'automobile. Et elle n'implique pas de retriction dans les libertés de consommation et ce n'est pas un calvaire juridique...

    C'est pas facile changer des habitudes de consommation. Tout le monde se pitche généralement la balle, les accusations pleuvent de toutes parts et personne veut être le premier à se priver.

    Anyway, avant d'aller prier pour notre salut, il faut regarder ce que le marché a déjà vécu comme changement, la seule peur de la monté de l'essence a fait fondre de beaucoup les ventes d'explorer et je serais pas surpris que les nouvelles surtaxes n'aide pas ce créneau de marché. Car oui il y aura toujours des riches qui font se les payer, mais à mon avis, il y a bien plus de type ordinaire qui s'en achètent et eux, 4000 $ de taxes de plus, c'est 4000 $ de trop et les trucks resteront dans les cours des concessionnaires.

    Pour donner une chance à son explorer, Ford devrait développer un système hybride ou quelque chose du genre !
    Bonne journée !!!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicdad
    Citation Envoyé par tazric76
    Je suis curieux de savoir quelle quantité d'essence consomme ce véhicule pour faire un 7.4sec 0-100km/h

    Suis-je le seul à pencer que ce genre de véhicule (gros VUS) na pas leurs raison d'être sur le marcher??
    Je ne comprend pas que c'est véhicule soient en ventre libre...La majorité des gens qui roulent dans ces VUS genre explorer, escalade, hummer, expédition, etc, le font tout à fait inutilement. Ces véhicule sont EXTREMEMENT poluant comparé au voiture, et sont dangereux pour les autres usagés de la route. Je pence que à partir d'une certaine grosseur et d'un certain niveau de consomation, on devrais être obligé de justifier la necessité de posséder un de ces véhicules...non?
    Le problème, c'est qu'on vit dans un pays de liberté et de droit. Ça l'inclus aussi le droit à la consommation libre des produits légaux.
    Maudit que t'as dont raison. Les problèmes reliés à l'environement c'est pour les pauvres. Dès que t'as du fric, ça te passes 10 pieds par-dessus la tête, t'oublies que riche ou pauvre ces problèmes vont te rejoindre un jour! Je n'ai rien contre la très petite minorité qui utilise ces bêtes pour le travail, eux seuls devraient avoir droit à leur achat. Mais pour ce qui est des autres... il n'y a rien de plus inutile sur la terre.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Nicdad
    Citation Envoyé par tazric76
    Je suis curieux de savoir quelle quantité d'essence consomme ce véhicule pour faire un 7.4sec 0-100km/h

    Suis-je le seul à pencer que ce genre de véhicule (gros VUS) na pas leurs raison d'être sur le marcher??
    Je ne comprend pas que c'est véhicule soient en ventre libre...La majorité des gens qui roulent dans ces VUS genre explorer, escalade, hummer, expédition, etc, le font tout à fait inutilement. Ces véhicule sont EXTREMEMENT poluant comparé au voiture, et sont dangereux pour les autres usagés de la route. Je pence que à partir d'une certaine grosseur et d'un certain niveau de consomation, on devrais être obligé de justifier la necessité de posséder un de ces véhicules...non?
    Le problème, c'est qu'on vit dans un pays de liberté et de droit. Ça l'inclus aussi le droit à la consommation libre des produits légaux.
    Maudit que t'as dont raison. Les problèmes reliés à l'environement c'est pour les pauvres. Dès que t'as du fric, ça te passes 10 pieds par-dessus la tête, t'oublies que riche ou pauvre ces problèmes vont te rejoindre un jour! Je n'ai rien contre la très petite minorité qui utilise ces bêtes pour le travail, eux seuls devraient avoir droit à leur achat. Mais pour ce qui est des autres... il n'y a rien de plus inutile sur la terre.
    Garde donc tes pensées sacarstiques pour toi !!! Et arrête de faire le moron aussi... Franchement, la loi, les droits et les libertés n'ont aucun rapport avec l'argent... et ça l'a aucun rapport avec ce que je dis.

    Ce que je dis, c'est que c'est pas si facile que ça rendre ces camions illégaux pour telle ou telle catégorie d'acheteurs. Et si tu les rends illégaux pour les particuliers, ben le monde qui aime ça vont trouver une manière de s'en procurer pareil en tout légalité. Plein d'entreprises vont commencer à s'en acheter comme véhicules de courtoisie pour les employés. Ils vont sortir 45 000 excuses pour dire que ces camions sont nécessaires à l'entreprise. Que ne sait jamais si l'employé doit aller chercher telles ou telles affaires dans une journée pour la société. Et dis toi bien que si c'est plus trick dans les grosses entreprises, c'Est super facile dans les PME et 80% des emplois dans les entreprises privés au Québec sont dans des PME.

    Je comprends très bien le principe de ta position, mais je te dis qu'elle est utopique ! Parce que faire des achats via une entreprise, c'est courant et facile.

    Même dire que ça devrait être permis dans les entreprises, c'est pas si clair car il y a beaucoup beaucoup beaucoup de véhicules appartenant à des entreprises qui sont souvent des petits joujoux et des petits luxes pas nécessairement nécessaire à la bonne marche des opérations.

    Moi, j'ai rien contre ça parce qu'on le tolère au niveau fiscal, mais si tu rajoutes une prohébition de VUS et de Pick up là-dans, oh meeeerde, tu sais pas quel bourbier tu viens de créer.

    Les p'tit allatoya anti-suv me font bien rire parce que dans la vraie vie, en dehors d'un forum, ces belles paroles valent pas un clou quand c'est le temps des mettre en application.

    Je vais même te dire un truc, si on élargissait la surtaxe au pick up et même aux véhicules de compagnies, il y aurait un paquet de sociétés (surtout des PME) qui changerait 50% de leur flotte sans même que ça change rien à la bonne marche de leur activité. Ces camions ne sont que du chouchoutage plus souvent qu'autrement. C'est ça le VRAI monde !
    Bonne journée !!!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •