Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Discussion: Après Boisclair, il reste combien de temps à Jean Charest ?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    J'ai une bonne question pour Francis...

    Comment ça se fait que lors de la dernière course au leadership, tout le monde au PQ disait "anyone but Pauline" pis là, ils veulent absolument l'avoir??
    Ça, je n'en ai aucune espèce d'idée. J'ai toujours dit que Marois était la plus compétente pour ce poste, mais que le peu d'appui des gens faisait que Boisclair était le plus apte à gagner. Maintenant que la situation est renversée et que les gens semblent mieux apprécier Marois, sa place comme chef du PQ va de soi. Et la raison pour lesquelles les gens ne l'aiment pas me laissent perplexe. Personne ne sait pourquoi, ils ne l'aiment juste pas. Les perceptions semblent changer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Alain36
    J'ai une bonne question pour Francis...

    Comment ça se fait que lors de la dernière course au leadership, tout le monde au PQ disait "anyone but Pauline" pis là, ils veulent absolument l'avoir??
    Ça, je n'en ai aucune espèce d'idée. J'ai toujours dit que Marois était la plus compétente pour ce poste, mais que le peu d'appui des gens faisait que Boisclair était le plus apte à gagner. Maintenant que la situation est renversée et que les gens semblent mieux apprécier Marois, sa place comme chef du PQ va de soi. Et la raison pour lesquelles les gens ne l'aiment pas me laissent perplexe. Personne ne sait pourquoi, ils ne l'aiment juste pas. Les perceptions semblent changer.
    Les perceptions n'ont pas changé du tout....
    l'image de Marois ne passe tout simplement pas....
    une femme hautaine et suffisante.... elle ne va qu'achever le parti québécois.... surtout si elle est couronnée comme ils veulent le faire....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #23
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    J'ai une bonne question pour Francis...

    Comment ça se fait que lors de la dernière course au leadership, tout le monde au PQ disait "anyone but Pauline" pis là, ils veulent absolument l'avoir??
    Mmmm, bonne question... je suppose que Duceppe faisait peur aux péquistes. et qu'il n'y avait personne d'autres qui voulaient réellement le poste !
    Bonne journée !!!

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pauline Marois c'est...

    ... un retour au passé, la vieille garde péquiste, la continuité des Parizeau et surtout Landry.

    ... la gauche caviar, ce groupe de riches gauchistes qui, sans doute par culpabilité de faire de l'argent, dilapide l'argent du peuple (le nôtre) dans des programmes sociaux chromés qu'on n'a pas nécessairement les moyens de se payer (je pense entre autre à l'assurance-médicament et surtout aux maudits CPE). C'est assez à gauche que ça fait dire à Amhir Kadhir, co-chef du QS, que ses oreilles sont ouvertes pour l'écoute de Mme Marois! Rassurant!!

    ... encore un PQ déconnecté. Le seul point commun entre Pauline Marois et la classe moyenne (celle qui a voté pour l'ADQ), c'est la famille. Est-ce que quelqu'un pourrait dire à Mme Marois que si elle veut entendre la classe moyenne lui parler, c'est davantage dans un Cora qu'au Ritz-Carlton??!!??

    ... une vraie babyboomer, ce qui prouve encore une fois que le PQ est un parti d'une seule génération.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    une caricature de Ygreck

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    On dirait que les québécois sont prêts à tout pour faire crever ce parti. Les sondages disaient que les québécois préfèrent Pauline Marois à Duceppe. On a vu ce que nous avons fait avec les sondages aux récentes élections. Les québécois les ont encore "bluffé" ces sondages pour lui offrir une agonie qui risque d'être longue et pénible.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    On dirait que les québécois sont prêts à tout pour faire crever ce parti. Les sondages disaient que les québécois préfèrent Pauline Marois à Duceppe. On a vu ce que nous avons fait avec les sondages aux récentes élections. Les québécois les ont encore "bluffé" ces sondages pour lui offrir une agonie qui risque d'être longue et pénible.
    Peut-être que les gens qui répondent aux sondages racontent n'importe quoi...

    Les politiciens marchent aux sondages... ils devraient arrêter de s'y fier car je pense que les sondages sont aux politiciens que Météomédia est au commun des mortels pour ses vacances.

    En tout cas, si Pauline est plus près du p'tit monde que Boisclair, moi, je suis le Pape!!

  • #28
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par dedemo
    On dirait que les québécois sont prêts à tout pour faire crever ce parti. Les sondages disaient que les québécois préfèrent Pauline Marois à Duceppe. On a vu ce que nous avons fait avec les sondages aux récentes élections. Les québécois les ont encore "bluffé" ces sondages pour lui offrir une agonie qui risque d'être longue et pénible.
    Peut-être que les gens qui répondent aux sondages racontent n'importe quoi...

    Les politiciens marchent aux sondages... ils devraient arrêter de s'y fier car je pense que les sondages sont aux politiciens que Météomédia est au commun des mortels pour ses vacances.

    En tout cas, si Pauline est plus près du p'tit monde que Boisclair, moi, je suis le Pape!!
    C'est quand même fidèle les sondages, mais pour leur accorder de la crédibilité, ça prend des tendances lourdes sur plusieurs de ceux-ci et dans un espace temps important. Dans ce genre de sondage, un sondage comme ça, ça veut rien dire du tout mis à part que les libéraux restent les méchant et qu'ils devront faire beaucopu pour remonter la pente.

    Pauline Marois ne doit pas penser que ce sera facile même si les sondages sont bons là à sa venue, une gaffe, une phrase de trop et ça pourrait changer de côté.

    Pour le reste, on va voir ce qu'elle va raconter !
    Bonne journée !!!

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Le Parti québécois met le référendum sur la glace pour se concentrer sur son travail social-démocrate. Et qu'ont-ils soudainement à offrir de plus que le Parti Adéquiste et Libéral????
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Le Parti québécois met le référendum sur la glace pour se concentrer sur son travail social-démocrate. Et qu'ont-ils soudainement à offrir de plus que le Parti Adéquiste et Libéral????
    Un plus grand déficit... parce que Pauline Marois = programmes sociaux chromés.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •