Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Ponts a péages pour payer les projets de Montréal !

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Ponts a péages pour payer les projets de Montréal !

    Ca se peut tu ? Des Ponts a péages pour payer les projets de transport de Montréal !
    Ca devrait être utilisateurs payeurs. Tu veux un tramway tu le payes. Tu veux un métro a St-Léonard tu le payes.
    Le gros patron de la future Régie d'administration du péage lui vas gagner $400,000 par année pour se payer une piaule de 3 millions....

    Quand le montréalais va au Parc Safari, au Zoo de Granby et utilise nos route sur la rive sud. Bien non on leur demande pas de payer.... On devrait aussi leur mettre ausssi des péages a la sortie des ponts.....

    Regarde le Pont Mercier son pavé est patché au béton et les échangeurs St-Pierre craquelé a l'os.
    On est a croire qu'on est dans un pays Soviétique ou en Bosnie qu'il a eu un bombardement et que des tanks se sont laché lousse sur les structures.

    Péage sur un pont c'est pour l'entretenir pas pour payer un réseau de transport....

    La commisons d'enquête sur le viaduc de la Concorde a déja couté 6 millions et M. Johnson lui coute a lui seul $531 de l'heure. Ca pas d'allure, prend le 6 millions pis répare....avant que ça s'écrase....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour le dernier point, je suis bien d'accord avec toi.

    pour le reste, l'utilisateur payeur du pont, je suis bien d'accord avec ca

    si ca pourrait faire diminuer le ttraffic, ca serait bon pour l'environnement. j'ai rien contre qui finance des projets de transport, si c'est pour trouve un alternative a ceux qui ne veulent pas payer les frais sur le pont, c'est excellent, sinon, il y a rien de plus chiant de payer pour quelque chose qui t'offre pas de plan B

  • #3
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    pour le dernier point, je suis bien d'accord avec toi.

    pour le reste, l'utilisateur payeur du pont, je suis bien d'accord avec ca

    si ca pourrait faire diminuer le ttraffic, ca serait bon pour l'environnement. j'ai rien contre qui finance des projets de transport, si c'est pour trouve un alternative a ceux qui ne veulent pas payer les frais sur le pont, c'est excellent, sinon, il y a rien de plus chiant de payer pour quelque chose qui t'offre pas de plan B
    x e100000
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    89

    Par défaut

    Moi je suis d'accord avec le péage sur les ponts, si ca aide les routes t'en mieux mais c'est surtout pour la polution, regarder les gens qui prennent les ponts, 95% des gens sont seul dans leur auto (ils ont tous des bonnes raisons ), ca pas d'allure ca.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    moi je suis contre pour une seule raison: pour tout ceux qui partent de la rive-nord et qui veulent se rendre à la rive-sud il y a 2 options : passer par montréal ou faire un *censuré* de gros détour par trois-rivières... on ne passe pas par montréal pour le fun.... on passe par montréal parce que l'on a PAS le choix !

    toutes les grandes villes ont des voies de contournement..... nous..... elles restent inachevées (640, 30)
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #6
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Moi ce qui me pose préjudice, c'est que je demeure sur la Rive-Sud et Travail sur la Rive-Sud.

    Mais quand je veut aller à Laval, Oka, Tremblant, je suis comme obligé de la traverser la ville ... pas ben ben le choix. Mais pourquoi je payerais leur trameway si je ne l'utilise pas.

    Je vais pratiquement jamais à Montréal. Déjà que j'hais la ville, je payerai pas en plus.

    Petite chose aussi, si il commence a mettre des péages sur les ponts, il y aura des répercussions à tout ça.

    De 1, les gens en banlieu vondront demeuré à Montréal .... Watch Out le prix des loyer qui vont grimper ... ça aura plus de sens.

    De 2, beaucoup d'entreprise quitteront Montréal pour s'établir en banlieu ... ce qui sera pénible pour l'économie de Montréal.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je suis écoeuré de notre gestion gouvernementale...

    bâtard, on paie des plaques et des permis pour nos chars, des taxes sur tout et 40 % d'impôt pour avoir une société de **** où les bougons sont rois et les infrastructures désuètes...

    J'EN AI PLEIN LE C U L !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Va falloir que je paie pour le péage ou payer 10 $ de parking à Longueil + 4 $ de coupons de métro....

    On pourrait pas avoir de quoi qui a de l'allure avec les sommes astronomiques que l'on paie déjà....

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Un péage augmente la pollution car on est obligé de freiner et repartir et soyez assuré que quand je pars, bien ça pars.

    Ce maire est entrain de forcer l'exode de sa ville car les employeurs vont se faire demander des augmentations de salaire pour couvrir cette hausse de dépense.

    Vivement les commerces et batisses désertes et des solutions pour les employés de quitter ce trou de beigne.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Ce maire est entrain de forcer l'exode de sa ville car les employeurs vont se faire demander des augmentations de salaire pour couvrir cette hausse de dépense.

    Vivement les commerces et batisses désertes et des solutions pour les employés de quitter ce trou de beigne.
    Le simple fait d'augmenter le coût des parcomètres des artères commerciales fait déjà mal aux commercants...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #10
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    bah, si il y a des poste de peage pour aller a montreal, ben je vais y aller encore moins souvent. Tant pis pour les resto pis tout les autre truc.
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •