Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 90

Discussion: Expérience Nissan

  1. #51
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    Il reste que environ 80% des gens achete dans les 24-72 heure suivant leur 1ere visite.
    Ça fait du sens. Les gens achètent souvent un peu pressé ou bien il savent en maudit ce qu'ils veulent et magasinent un prix. Je comprends également qu'un vendeur qui travaille fort son dossier et est honnête avec le client sera en maudit de se faire souffler une vente pour $100 par le voisin. Ici, on parlera alors d'un mauvais client plutôt putain sur les bords. Faut respecter le type qui s'est occupé de toi convenablement. Le lâcher pour $100 c'est chien... :nono:

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    Pour ta prise de possession le 11 juin, tu n'avais pas vraiment le choix, tu la quand meme acheter en janvier. Mais comme je dis, ceux qui font ca sont souvent ceux qui prennent la décision la plus réfléchie et éclairé.
    Il reste que environ 80% des gens achete dans les 24-72 heure suivant leur 1ere visite.

    Edit: en passant je trouve tellement belle la Rabit, j'ai hate que tu nous envoie des photos!

    j'aurais pu en prendre possesion la semaine passé, elle est arrivé chez le dealer le 10 mai. mais ont as décidé qu'ont irais jusqu'au bout de notre location qui se tremine fin juin. mais vu que c'est mon fils qui rachete la voiture, bien il en a besoin pour le 16 juin, il part a Kingstone pour l'été. si non, ont aurais pris possesion de la nouvelle le 27 juin. la location de l'autre se termine officiellement le 28 juin

    ps, une corolla 2003 "louer en juin 2003" CE grB manuelle, 88,000km, tres tres propre et bien entretenu, pour 9,400$ taxe inclus, je pense que mon fils fait un bon deal. etk, il y a pire

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi Pichoo, j'ai magasiné au moins 3 à 4 mois avant la fin de la location de mon véhicule. Je ne savais pas encore si j'allais la garder ou la changer. Alors, j'ai défini mes besoins - c'est-à-dire ce que voulais de base sur mon prochain véhicule - Je suis allée souvent sur internet donc le site actuel pour voir les essais routiers et lire les commentaires des usagers et, finalement je suis allée faire des essais routiers véritables avant de faire mon choix. Comme je l'ai déjà dit, quand on s'embarque sur 5 ans de paiements, autant faire un bon choix si possible! Et je ne le regrette pas...

    Citation Envoyé par Pichoo
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par yolarep once
    Je sais pas pourquoi mais moi quelqu'un qui vient magasiner 6 mois a l'avance je trouve ca un peu drole. Je dis pas que les gens qui font ca sont ridicule, mais me semble que 6 mois a l'avance, tu essai une voiture, ben 6 mois apres ya des nouveaux modele qui sont sorti, tu te souvient plus vraiment du comportement routier de la voiture et la tu te dis, je vais aller la réesseillé, du coup ton essai de vla 6 mois a-t0il vraiment été utile?
    alors je suis tres drole, parceque j'ai magsiné mon véhicule l'été passé. et j'en prend livraison seulement le 11 juin environ.
    j'ai réessayé le véhicule au mois de janvier avant de signé le contrat de vente. pas pour me rafraichire la mémoire sur le feeling de conduite, mais bien parceque je voulais l'essayé avec l'ESP en hiver. parceque en été, l'ESP, ca donne pas grand chose de tres pertinent. je voulais etre sur que ca vallais la peine sur ce véhicule avant de metre l'option sur le contrat de vente.
    et ne t'en fait pas, meme si j'ai essayé la voiture qu'au mois de janvier dernier, je sait encore tres bien comment ca roule
    Bein, il y a le fait que le cetificat se termine le 31 mai c'est certain. Mais, je voulais également voir en quoi l'Altima s'était améliorée. J'en ai possédé une 98 et conduis quelques fois une 2003. Cela me donnait une bonne idée de ce que la Coupé aurait à m'offrir.

    Quand je désire acheter quelque chose de sérieux comme un cinéma maison ou une auto, je me prends d'avance. Je consulte des sites, lis le max possible, etc. Cela fait partie du plaisir d'acheter quelque chose de spécial et me permet d'optimiser mes connaissances afin de faire un choix éclairé.

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je suis convaincu qu'il y a plus de chances à mon âge de faire un essai seul qu'à 18 ans. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, vous avez un méchant problème!
    Bof, si le concessionnaire n'est pas asser professionnel pour accompagner ses clients, peut-être... mais chez nous non, je serais à vos côté mon cher Dedemo et j'espère que vous aurez pas de mal à comprendre ca!

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna
    Citation Envoyé par dedemo
    Je suis convaincu qu'il y a plus de chances à mon âge de faire un essai seul qu'à 18 ans. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, vous avez un méchant problème!
    Bof, si le concessionnaire n'est pas asser professionnel pour accompagner ses clients, peut-être... mais chez nous non, je serais à vos côté mon cher Dedemo et j'espère que vous aurez pas de mal à comprendre ca!
    J'ai toujours pris quelques heures seul avec ma femme pour aller faire mes essais routiers. Désolé mais ce n'est pas une petite balade avec un vendeur, très souvent sans aucune expérience qui va m'aider à me faire prendre une décison sur un achat de plus de 35,000$...Et si je ne peux pas le faire chez-vous, j'irai tout simplement ailleurs. Et lorsqu'il ne sera plus possible de le faire seul, je louerai le véhicule en question pour une fin de semaine. Si certains achètent leur véhicule comme une paire de pantalons, ce n'est pas mon cas, moi j'achète pour une période de 8 à 10 ans. :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna
    Citation Envoyé par dedemo
    Je suis convaincu qu'il y a plus de chances à mon âge de faire un essai seul qu'à 18 ans. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, vous avez un méchant problème!
    Bof, si le concessionnaire n'est pas asser professionnel pour accompagner ses clients, peut-être... mais chez nous non, je serais à vos côté mon cher Dedemo et j'espère que vous aurez pas de mal à comprendre ca!
    Je crois que ce qui est important, c'est que le vendeur cerne les besoins de son client et soit à son écoute.

    En tant que professionnel, il se doit de questionner son client afin de cerner ses besoins et lui offrir le(s) produit(s) approprié(s). Si le client y consent, le vendeur doit l'accompagner lors d'un essai afin de bien le renseigner sur les avantages du produit qui ne peuvent réellement que resortir sur la route.

    Cependant, si le client se sent mal à l'aise d'avoir le vendeur à ses côtés, il peut et doit obtenir la possibilité de faire un essai seul (ou avec la personne de son choix) pour avoir les coudées franches et discuter sans gêne de ses constatations.

    Ainsi, le client se sentira écouté, respecté et compris dans ses besoins.

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    coudées franches et discuter sans gêne de ses constatations.

    Ainsi, le client se sentira écouté, respecté et compris dans ses besoins.
    LOL, on parle de vente d'autos, on dirait une sexologue s'adressant à des clients !

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    Pichoo ton cas est different. La promotion etait annoncé. Alors quelqu un a ce garage se devait d aller avec toi en essai. J espere qu au moins t as eu tes cadeaux pareil???

    cependant, quand tu dis ''Cependant, si le client se sent mal à l'aise d'avoir le vendeur à ses côtés, il peut et doit obtenir la possibilité de faire un essai seul (ou avec la personne de son choix) pour avoir les coudées franches et discuter sans gêne de ses constatations.''...........et bien la tu as tort. C est une délicatesse de la concession de t accorder ou non un essai. Si il dit non, ben ce sera a toi de décider d aller ailleurs si tu veux, mais dis toi que le concessionnaire est bien au courant des conséquences de sa décision.

    Dedemo.......soit un peu moins condescendant la. Et tu dois savoir que pour plusieurs, le fait que tu sois en fauteuil peut les intimider.

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Concernant l'essai routier accompagné par le vendeur, il faut comprendre une chose, une voiture neuve coûte au minimum 13 000 $. Passeriez-vous 13 000 $ à quelqu'un pour lui dire : " Promène toi tant que tu veux avec et ramène-moi le ensuite." ? Moi non, et encore moins pour 30 000 ou 50 000 $. Et ce n'est pas le vendeur qui impose cette pratique, mais le concessionnaire.

    Par contre, ce que je refuse toujours, c'est le circuit tracé que certains concessionnaires ont. J'ai le miens à St-Jean et c'est lui que je prends.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    faut pas oublier le milage que l on met sur les voitures. Si on met 400-500 km sur toute les voitures, ben vous allez toute chialer que votre char a plus que 5km.

    c est comme quand on avait recu les premiere Prius. Tout le monde voulait essayer ca. Mais j en avait juste une ou deux. Alors je peux pas dire oui a tout le monde. Alors les essais étaient seulement pour les gens que l on savait qu ils etaient VRAIMENT intéressé a acheter MAINTENANT.

  • Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •