Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Subaru WRX ou Audi A4?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut Subaru WRX ou Audi A4?

    Bon je projette changer ma civic 95 qui commence à me fatiguer un peu et j'ai envi de me gâter...

    Bref il me faut un char AWD (je pleure encore la perte de mon 4x4) et manuel avec un minimum de performance et de confort alors je m'arrête sur deux modèles, fort différents j'en conviens, mais qui m'attirent beaucoup: soit la Subaru Impreza WRX 2002 et la Audi A4 1.8t manuelle aussi 2002.

    Les 2 ont 120 000km et ont sensiblement le même prix. Je voulais savoir, étant donné que j'ai connu la légendaire fiabilité honda (je n''ai fait que l'entretien normal sur la civic...), est-ce que je m'embarque dans quelque chose que je vais regretter avec l'un ou l'autre des modèles?. Les performances ca ressemble à quoi? Les prix d'entretien? Un modèle à prévilégier avant l'autre? Il y a des choses à savoir avant d'acheter? Merci de vos réponses!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Moi je te dirais ceci:

    ça dépend de ce que tu veux. Oui les deux sont AWD et amusantes à conduire, mais ce n'est pas du tout le même type de voiture.

    Si tu veux de bonnes performances avec du luxe, cuir, confort, sécurité, vas-y vers la A4.

    Si tu veux plus de performances brutte, dans un tappe-cul (une Impreza à la base), vas y pour la WRX.

    C'Est certain que la fiabilité Audi est moins cottée que celle de Subaru, mais les premiers WRX n'étaient pas des exemples de fiabilité non plus.

    Si c'était moi qui achèterais, ce serait une A4 all the way !
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    La fiabilité de la Audi c'est vraiment ca qui m'arrête... Par contre, la mécanique Subaru semble plus complexe et plus rare ce qui me bloque un peu aussi pour l'entretien dans un garage indépendant (les garages audi (vw) et subaru étant à 1h d'ici) Pour ce qui est du ''tappe cul'' j'en ai déja un, ca peut pas être pire que ma civic c'est certain!
    En fait, le problème c'est de trancher entre Performance brute ou confort...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Pour avoir déja eu une berline de luxe, je peux te dire qu'à mon goût à moi c'est l'idéal. Tous les petits gugusses que tu obtiens, moi j'aimais bien ça. Genre, sièges électriques à mémoire, sièges chauffants, un bon système de son, bonne insonorisation, phares au Xenon, climatisation automatique et séparée en deux, j'avoue que c'est mon genre d'auto.

    D'ailleurs je regarde dans l'usagé, les Saab 9-3 de 2003 en montant. Elles sont vraiment abordables, plus fiable qu'auparavant et j'adore leur look. par contre elles ne sont pas AWD......dommage !
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ayant possédé une WRX je peux dire que c'est tout un véhicule pour le prix! Très performante été comme hiver. Mais la qualité de finition et fabrication ne vaut pas celle d'Audi qui elle est moins performante mais possède une intégrale légèrement supérieure... Choix difficile...L'entretien fait sur chaque véhicule avec factures à l'appui peuvent décider laquelle choisir... Mais une WRX est rarement conduite en pépère!!! Bon choix!!!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Moi j'irais avec la A4, mais je ne suis pas objectif.

    Sérieusement une A4 avec les services d'entretien gratuits t'assurent pratiquement que la voiture à été bien entretenue. Également le genre de clientèle de la A4 est généralement plus vieille.

    Pour Subaru, j'entend pas moins de problème de fiabilité et le service ne semble pas très bon non plus.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    La seule chose à vérifier peut-être avec la A4, c'est les coil pack. je sais qu'Audi et Volks ont eu des problèmes avec ça sur leur 1.8T, mais j'ne me souviens plus de quelle à quelle année ces problèmes là sont survenus.

    Souvent la voiture ne voulait pas démarrer l'hiver à cause de ça......mais ça ne m'empêcherait pas d'en avoir une c'est sur ! Et même si elle est moins puissante, l'Audi 1.8T peut facilement se chipper pour moins de 500$......et gagner quelques 50 hp !
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Même quand les entretiens sont gratuits il y a certains bozos qui ne le font même pas faire!!!

    Mais c'est certain qu'une Audi a une clientèle qui n'a pas la casquette à l'envers comme chez Subaru!!!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Audi, Audi, Audi !!!!!

    All the way ! En prenant une 2002, au moins t'auraas le nouveau modèle de la A4 (pas le dernier, mais bon). Moi la WRX j'aurais quasiment peur d'acheter ça usagé tellement les flos battent ça à mort.

    je m'assurerais que l'entretient à bel et bien été fait judicieusement. C'est pas toujours le cas, mais souvent on voit bien quelqu'un qui a entretenu son véhicule adéquatement. Le frère d'un de mes chum a acheté une STI 2004, et le précédent propriétaire l'avait plus entretenu que sa propre conjointe.....il avait fait des add on intéressants, la faisait coucher dans un garage en tout temps, etc etc....ces choses là se voient la plupart du temps.
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Tout d'abords merci pour les messages!
    J'ai pas peur que la WRX soit battue je suis encore un ''flo'' aussi j'ai quand même juste 20 ans je sais ce que c'est et je vais probablement lui mener la vie dure aussi... quoique je me suis calmé un peu... La WRX est très intéressante parce qu'il y a Up-pipe, Down-pipe, Cat-back, Suspension DMS ajustable, Suspension STI, Brake avant Brembo, Intercooler Hyper-Flow, Injecteurs STI pink, Pompe à gaz Walbro 255 litres, Cold air Intake AEM, Kit de poulies GFB, Blow off valve (turbo smart), Ecutek stage 4, Turbo VF28, Transmission manuelle Legacy GT 2005, bref j'ai rien a rajouter dessus et j'ai pas de doute que ca soit très performant! et elle a un look STI japonaise... Ca gagne de points Pour la Audi, elle est stock a part un cold air intake... Mon coeur va plus vers la performance que le confort et la subaru je pense que c'est déja plus confortable que ma civic 95 que je juge déja pas si mal... Maudite passion pour l'automobile: on les veut toutes!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •