Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Auto Neuve: Changement d'huile et Cire

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24

    Par défaut Auto Neuve: Changement d'huile et Cire

    Salut,

    J'ai finalement changé mon fidèle Safari pour une Lancer 2008. Des avantages et des désavantages mais au moins, du changement bienvenue! Questions:

    1. Le concessionnaire (Laval Mitsubishi, contact excellent) me dit que le premier changement d'huile est à 12000Km. Moi j'allais le faire à 3000 comme d'habitude puis quelqu'un me dit qu'il y a peut-être une huile spéciale au départ et que ce serait bon qu'elle reste dans le moteur pour 12000 KM. ??? qu'en pensez-vous?

    2. Je voulais mettre une bonne cire dessus (Mother) mais on me dit d'attendre 3 mois avant de cirer.??? La peinture à l'air sèche Y-a-t-il une bonne raison d'attendre?

    Peinture noire. 300 Km au cadran.

    Cayenne

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour ton changement d'huile, tu suis les recommandations du manufacturier. On est rendu en 2007 et c'est fini les changements d'huile aux 5000 ou 6000 km. Ton 3000 km, c'était à l'époque de l'âge de pierre. Aujourd'hui, presque toutes les voitures neuves ont un intervalle de 8000, 10 000 ou même 20 000 km. Pour la Mini, c'est même 25 000 km.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Je sais pas quel genre de niaiseries qu'il t'ont dit, mais faire son premier changement d'huile à 3000km, c'est l'idéal. Au début il y a souvent des résidut dans l'huile dû à l'usure du moteur au début....

    Pour la cire, je pourrais pas te répondre mais je crois pas que ça dérange. Sinon pourquoi il ferais des cires sur les voitures dans le showroom ?
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Pour l'huile, plus rien ne me surprend... anyway, avec une garantie de 10/160000, c'est eux les pires...

    Pour la cire, les peintures se catalysent et il y a des réactions très lentes. Si tu cires une peinture trop jeune, tu peux endommager le lustre.

    Je te dirais OK pour une cire liquide (style lave auto sans contact) et attend à l'automne pour une cire frottée.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supermat
    Je sais pas quel genre de niaiseries qu'il t'ont dit, mais faire son premier changement d'huile à 3000km, c'est l'idéal.
    C'était vrai dans les années 1970 ça. Les moteurs modernes sont pré-rodés en usine. Le rodage, en 2007, c'est des histoires de grand-mères. L'idéal, c'est de suivre les recommandations du manufacturier. Sinon, c'est de l'argent et du temps jeté aux poubelles.

    Et une dernière chose, sur la Lancer 2008, c'est probablement de l'huile 5W20 qu'il faut mettre (vérifie sur ton bouchon d'huile ou dans ton manuel du propriétaire). C'est une condition essentielle du respect de la garantie. C'est le seul et unique grade qui est accepté.

    Quand tu as à faire l'entretien de ton véhicule, suis uniquement les recommandations du manufacturier. Chanque manufacturier a des recommandations différentes et ces recommandations ont bien changé depuis quelques années.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ils savent ce qu'ils font et ils ne niaiseraient pas longtemps avec leur réputation. 12000km c'est ben correct. Mercedes et BMW c'est 25000km sur de la synthétique et je me répete, ils ne prendraient pas de chance sans avoir fait des tests statistiques concluants.

    La donne a changé quand Consumer Report a fait une grande enquête prouvant que le zèle dans le changement d'huile ne donne RIEN.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supermat
    Je sais pas quel genre de niaiseries qu'il t'ont dit, mais faire son premier changement d'huile à 3000km, c'est l'idéal. Au début il y a souvent des résidut dans l'huile dû à l'usure du moteur au début....

    Pour la cire, je pourrais pas te répondre mais je crois pas que ça dérange. Sinon pourquoi il ferais des cires sur les voitures dans le showroom ?

    recycle toi un peu au sujet des mécanique moderne. ont parle tojours ben pas d'un produit Deawoo avec des bloc moteur qui date des années 80.

  • #8
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Cayenne regarde sur l'étiquette dans la porte le mois de fabrication de ta voiture, tu sauras à ce moment quand appliquer une première couche et ensuite une par mois pour un bon fond avant l'hiver qui va nous refrapper...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour l'huile, je mettrais un bémol. Si le char est loué, tu suis les recommandations du manufacturier. Si tu l'as acheté pour le long terme, là pour ta conscience personnelle, je tricherais et ferait mes changements plus rapprochés. Faut pas oublier que nous avons le pire climat du monde pour les moteurs et pour l'huile. Et les garages et les concessionnaires (à part peut-être dans l'européen et le haut de gamme) mettent généralement ce qu'il y a de plus cheap dans l'huile et les filtres.

    Cirage. Vas-y tout de suite et gênes-toi pas. Ton char a fait le tour du monde en bateau, en train et en truck et traine dans des cours sales depuis qq mois déjà. La peinture est tout à fait due et prête à recevoir sa première couche de cire. Suite à un bon lavage à fond, bien entendu.

    En passant, c'est quel modèle que tu as acheté? Manuelle ou CVT? Peut-tu nous dire la révolution du moteur à 100 et 120 km/hre? Apparamment que la manuelle tournerait trop vite un peu et rendrait le moteur bruyant sur l'autoroute.
    J'aime bien la ES du milieu.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Pour l'huile, je mettrais un bémol. Si le char est loué, tu suis les recommandations du manufacturier. Si tu l'as acheté pour le long terme, là pour ta conscience personnelle, je tricherais et ferait mes changements plus rapprochés. Faut pas oublier que nous avons le pire climat du monde pour les moteurs et pour l'huile. Et les garages et les concessionnaires (à part peut-être dans l'européen et le haut de gamme) mettent généralement ce qu'il y a de plus cheap dans l'huile et les filtres.
    Notre climat est pris en considération dans les recommandations des manufacturiers. Aussi le fait que bien des gens trichent. S'ils disent 12 000, c'est qu'on peut faire plus sans aucun danger. Donc surement 15 000. Donc achat ou location, c'est une perte d'argent d'y aller plus souvent. Sauf dans le cas où le manufacturier dit 12 000 km ou 6 mois ou quelquechose du genre. Dans ce cas, on prend la première des 2 éventualités.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •