Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: J'aime laver mon auto, mais pas du tout la cirer....

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut J'aime laver mon auto, mais pas du tout la cirer....

    Salut la gang!

    Cet après-midi, puisqu'il faisait très beau, j'ai décidé de laver ma belle Compass et d'y mettre de la cire... Il y a un topic précédent qui me l'a rappelé.

    Pour le lavage, pas de problème. Mais pour l'application de la cire, c'est donc plate pis donc long. Il faut dire que j'ai eu de la misère à l'appliquer sur le toit du véhicule jusqu'au bout (j'ai pas les bras assez longs, hihihi!!). De plus, il y a des garnitures poreuses noires qu'il fallait que je fasse attention parce que la cire a tendance à y rester. J'ai fini de la frotter comme il faut et elle est donc belle! J'espère que ça va durer longtemps.

    Je pense que la prochaine fois, je vais payer un gars pour faire la job de cirage...

    Bon, maintenant que je me suis vidée le coeur, ça va mieux!

    Bonne semaine à vous...

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Il existe maintenant de la cire en spray qui est presque aussi efficace que de la cire en pate.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Au prix que ça coûte pour la faire appliquer par un pro, je me casse plus la tête avec ça!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Moi je le fais moi même avec de la cire au polymère et ça me prend 1 heure par véhicule (4Runner ou A4) mais ça prend du jus de bras.

    Le seul hic est de bien assécher le véhicule. Mais avec un compresseur, c'est un jeu d'enfant.

    Pour des gars de char, je trouve audieux de laisser ce plaisir à quelqu'un d'autres qui bien des fois ne le fait pas à mon goût.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24

    Par défaut

    Moi je fais toujours le système en trois étapes de Mothers. C'est vraiment la galère ( 5 heures d'ouvrage) mais la cire dure facilement un an. En tout cas, ça marche pour moi.

    J'ai essayé les cires toute en une. Résultats pas pire mais ça shine moins. J'ai essayé les produits miracles et je trouve que le miracle c'est pour eux de réussir à nous faire payer pour du vent. Mais c'est peut-être moi qui est bloqué et qui refuse de croire que je peux avoir un beau lustre sans souffrir

    J'aime mieux le faire moi même car je suis un gosseux, mais c'est vrai que dans la vie il y a autre choses de plus trippanttes. NOT! Une belle journée d'été, de l'ombre, une bonne bière, une bonne cire et de la bonne musique. Les voisins me regardent. Ils doivent être jaloux!

    Le système en 3 étapes de Mothers permet de prendre plusieurs bières sans que ma femme me pose des questions Il me reste juste à focuser pour ne pas appliquer de bière sur l'auto et ne pas boire la cire

    Cayenne

    Lancer 2008 noire.

  • #6
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par cayenne
    Moi je fais toujours le système en trois étapes de Mothers. C'est vraiment la galère ( 5 heures d'ouvrage) mais la cire dure facilement un an. En tout cas, ça marche pour moi.

    J'ai essayé les cires toute en une. Résultats pas pire mais ça shine moins. J'ai essayé les produits miracles et je trouve que le miracle c'est pour eux de réussir à nous faire payer pour du vent. Mais c'est peut-être moi qui est bloqué et qui refuse de croire que je peux avoir un beau lustre sans souffrir

    J'aime mieux le faire moi même car je suis un gosseux, mais c'est vrai que dans la vie il y a autre choses de plus trippanttes. NOT! Une belle journée d'été, de l'ombre, une bonne bière, une bonne cire et de la bonne musique. Les voisins me regardent. Ils doivent être jaloux!

    Le système en 3 étapes de Mothers permet de prendre plusieurs bières sans que ma femme me pose des questions Il me reste juste à focuser pour ne pas appliquer de bière sur l'auto et ne pas boire la cire

    Cayenne

    Lancer 2008 noire.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Il existe maintenant de la cire en spray qui est presque aussi efficace que de la cire en pate.
    À quel endroit puis-je me procurer de la cire en spray? Moi j'avais la cire liquide Mopar pis je ne l'aime pas, c'est trop d'ouvrage...

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Foxhead
    Citation Envoyé par Slammer
    Il existe maintenant de la cire en spray qui est presque aussi efficace que de la cire en pate.
    À quel endroit puis-je me procurer de la cire en spray? Moi j'avais la cire liquide Mopar pis je ne l'aime pas, c'est trop d'ouvrage...
    tout est la!!!
    http://www.mazda3quebec.com/forums/v...ic.php?t=12247

    bonne lecture

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    30

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Foxhead
    Citation Envoyé par Slammer
    Il existe maintenant de la cire en spray qui est presque aussi efficace que de la cire en pate.
    À quel endroit puis-je me procurer de la cire en spray? Moi j'avais la cire liquide Mopar pis je ne l'aime pas, c'est trop d'ouvrage...
    tout est la!!!
    http://www.mazda3quebec.com/forums/v...ic.php?t=12247

    bonne lecture
    Merci Slammer pour l'article, mais cela ne me dit toujours pas l'endroit qu'on peut se les procurer? Est-ce que c'est chez Mazda?

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    sur internet.

    http://www.eshine.ca/proddetail.php?...ti-Seal&cat=46

    http://www.carpolish.ca/

    il y a surment d'autre place mais j'ai pas encore cherche plus loin. La personne qui est en train de les testes veux finir ses tests avant de dire ou elle l'a acheter.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •