Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 51

Discussion: Outback H6 et Passat 4Motion

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    m. lagaffe 1,
    Si la fiabilité et l'intégrale sont toujours des priorités pour vous, pour moi , le choix est clair:Subaru Outback H6 VDC.

    Les autres marques de luxe(BMW, Audi et Volvo) sont certes très sécuritaires et ont une meilleure valeur de revente, mais les chances qu'elles "brisent" sont plus grandes.

    Mais Subaru n'aura jamais le prestige de ces fabricants de luxe.


  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, j'ai souvent regardé des sondages de qualité et des cotes de renommé pour la fiabilité, et j'ai jamais été très impressionné par Subaru. Je crois, à tord, qu'on attribue automatiquement l'étiquette fiable aux voitures des constructeurs Japonais. J'ai souvent entendu dire que ça devenait coûteux à la longue être proprio de Subaru. J'ai de la méfiance envers cette marque, je n'aurais pas une confiance aveugle.

    Ceci dit, mon opinion faut une voix sur ce forum et je sais très bien que je suis en minorité. Malgré tout, je tiens à faire part de mes réticences.

    Si tu fais de la route de gravier, mon choix est la Volvo XC70, pour les routes asphaltés, mon plaisir est la magnifique Audi.

    Par contre, seulement un essai et un felling d'appréciation personnel devrait donner une réponse.

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Moi je vais dans le même sens que Jobine, j'aimerais bien ça avoir 45000 tomates à mettre sur un paquet de tôle. Nous autres on se fend le cul en quatre pour pouvoir se payer un char à 25000$ tandis que monsieur lêve le nez sur un BMW !!!

    Sans farce, je te trouve ben chanceux de pouvoir t'offrir une voiture de se prix là. Pour ta question, je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix dans les autos mentionnées. Tout dépend de tes besoins, si tu veux la meilleure traction intégrale , va avec la Subaru. Si tu veux du luxe, va avec la VW, pis si tu veux du prestige, va avec la Audi.

    Mais...si tu veux un mélange bien dosé de tout ça, tu devrais regarder vers le nouveau SUV de volvo. Il est vraiment magnifique pour un SUV (d'ailleurs que je n'aime pas particuliairement non plus). De plus que tu as laisser entendre que tu aimais la chasse et la pêche. En tout cas, ça dépend où tu vas, car à mon camp,c est probablement le seul qui se renderais. En tout cas, moi aussi ça me ferais mal au coeur d'entendre la garnotte frappé contre une Audi.

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Salut Lagaffe1,

    J'ai conduit la Volvo S80 2001 de mon oncle et la Volvo cross-country XC70 1999 de ma cousine. J'ai été très MAIS très imprésionné par la conduite de la XC70!!! La traction intégrale de ce modèle m'a convaincue de mon prochain achat, UNE TRACTION INTÉGRALE, surtout au Québec.

    J'ai essayé la familiale XC70 pendant une averse de neige assez disons, généreuse. Pendant que tout le monde avait de la misère à rouler, moi j'avais le pied au fond de la pédale! Je n'avais jamais conduit de cette façon dans la neige mais jamais..

    Pourtant avant ma Jetta 2000, j'avais un 4x4 Jeep YJ et je n'avais eu pas une telle conduite!

    Cependant, il faut le chausser avec 4 bons trains d'hiver. Le moteur, un T5 turbo convient très bien pour ce véhicule. Par contre, ma cousine me dit que sa coûte cher l'entretenir...Mais malgré tout, elle ne vendra pas sa XC70 cross-country.

    Donc, j'espère pouvoir t'aider et je te recommande la XC70 sans hésiter.

    P.S. regarde aussi du côté de la A4 Avant

    Pinmeg

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut

    Salut,

    En fin de semaine, je me suis fait plaisir. D'abord, j'ai essayé un Passat 4Motion GLX V6, puis une Outback H6, pour terminer par un XC70.

    D'abord, question finition et solidité, je suis maintenant convaincu que la Passat et la Volvo sont un cran au-dessus de l'Outback. Côté moteur, les 212 HP de l'Outback se font sentir, mais moins que j'aurais cru, sans doute parce que la transmission auto. me semble un brin paresseuse. Les sièges ne sont pas aussi confortables que ceux de la Passat ou de la Volvo. Côté finition, léger avantage à la Volvo. Passat et Volvo : transmission auto à 5 rapports (Tiptronic pour VW et Geartronic pour Volvo) contre 4 pour l'Outback. La XC70 n'est toutefois par neuve, elle : c'est une 2001 ayant 28 500 km au compteur, mais bien équipée pour 43 995$. Une Passat GLX 2003 neuve (sans option, mais quand même fort bien équipée) coûte
    44 600 et l'Outback H6 3.0, 39 995. POur la Volvo, on me donne 14 000 $ pour ma Maxima à 102 500 km. Que feriez-vous à ma place?

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    N'achètes pas la 2001! Pourquoi n'as-tu pas essayé une V70 2.5 AWD 2003 à 46195$????

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je dis comme Saintor ne prenez pas la voiture usagée.Il n'y a pas assez de différence de prix avec une neuve.

    Comme vous les avez essayer, le choix vous revient et ça ne devrait pas être difficile de les démarquer...

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Salut Lagaffe1,

    je suis d'accord avec Saintor et Joe123, si tu optes pour la Volvo, prends la neuve car justement ma cousine l'a achetée usagé avec 20 000 km au compteur. Elle pensait avoir fait une bonne affaire mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous avec sa bagnole...Décidément, des citrons, y en a partout...

    Si tu prends la Volvo, choisi-là neuve par contre il va te coûter plus cher que la Passat.

    Je n'ai pas conduit la Passat 4motion mais j'ai entendu de bons commentaires, apparemment que la conduite s'apparente à la Audi A4 AWD.

    Alors, c'est à toi de choisir. Fais-le bon choix!

    Pinmeg

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    33

    Par défaut

    Salut Pinmeg,

    Quel modèle de Volvo lui donne ces problèmes? Quelle année? Quel genre de problèmes?

    Tuojours enrageant d'acheter une voiture de ce prix pour constater qu'on est mal tombé!

    Toutefois, la voiture a une garantie de 4 ans/80 000 km n'est-ce pas?

    J'ai beaucoup de difficulté à arrêter mon choix, mais disons que pour l'instant je m'en tiens à la Volvo en premier, à l'Outback et à la 4Motion.

    Donne-moi des détails sur les problèmes et le service (concessionnaire...).

    Merci

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Re-salut Lagaffe1,

    ma cousine a achetée sa Volvo 1999 XC70-R en 2000. C'est une familiale de couleur noir, intérieur noir avec des vitres teintées, mags,toit etc. Disons, très bien équipée. Elle a payée environ 45 000$ si je me souviens. Pcq neuve, ce modèle était aux alentours de 60-65 000$.

    Les problèmes retrouvés: électriques, direction et freins. La voiture n'est plus sous garantie et disons qu'elle n'est pas trop contente au moment de payer les réparations.

    Malgré tout, cela n'enlève rien à sa conduite hivernale! J'ai conduit la S80 T5 2002 de son père et, je préfère et de loin, la XC70. Pourtant la S80 est le sommet de la gamme chez Volvo.

    Je n'ai pas conduit la Outback et n'ai pas un ami qui en possède, de ce côté, je ne peux me prononcer. Par contre, pour mon prochain achat, je vais considérer une Subaru comme une éventuelle possibilité.

    Pinmeg

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •