Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Alcotest obligatoires sur auto neuve....

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Et pourquoi pas Mitch? Pourtant c'est fréquent dans les pays où l'on paie pour les soins de santé des gens qui ne sont pas assez matures, pour se protéger eux-mêmes du danger.

    Idem pour la ceinture de sécurité, pour ceux qui magent jusqu'à l'obésité morbide, pour ceux qui se droguent, pour la cigarette, pour les chauffards etc... Je me foutrais bien d'eux si je n'avais pas à payer pour leurs soins de santé et les personnes qu'ils rencontrent sur leurs chemins. Pensez-y juste deux minutes!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Et pourquoi pas Mitch? Pourtant c'est fréquent dans les pays où l'on paie pour les soins de santé des gens qui ne sont pas assez matures, pour se protéger eux-mêmes du danger.

    Idem pour la ceinture de sécurité, pour ceux qui magent jusqu'à l'obésité morbide, pour ceux qui se droguent, pour la cigarette, pour les chauffards etc... Je me foutrais bien d'eux si je n'avais pas à payer pour leurs soins de santé et les personnes qu'ils rencontrent sur leurs chemins. Pensez-y juste deux minutes!
    Dedemo,je comprend ton points de vue mais j'y ahdere pas. Je vais te dire simplement pourquoi il ne faut pas: C'est simplement une autre forme de deresponsabilisation generale de l'individu. On est en train de nous prendre pour des jeunes enfants de marternel. On a deresponsabilise les parents pour qu'ils s'assurent de ne etre obliger de ranger securitairement les medicaments et les briquet jetables en placant des pots plus compliquer a ouvrir et des securite sur les briquets. On ne dit pas a la societe de s'occuper de leur enfant en les placant dans environnement securitaire, le gouvernement dit simplement qu'il s'occuper de tous. On peut plus envoyer nos enfants a l'ecole avec des collations qui contient des arachides, au lieu d'eduquer les enfants allergiques a ne pas manger les aliments allergenes. J'ai une petite fille de 1 ½ ans et je lui appris de ne pas manger la nourriture du chat ni de jouer dans l'abrevoir du chat au lieu de cacher la nourriture du chat. Depuis l'age de 1 an, elle ne en mange pas et elle ne joue pas dans l'abrevoir. C'est plus long et ca prend plus d'effort mais ca brime personne.

    Pour en revenir au principale, Eduquons la societe a agir intelligement et pour ceux qui ne comprennent pas appliquons des sanstions encore plus severes.

    Nivellons par le bas, Deresponsabilisons la societe et brimons la majorite pour satisfaire la minorite est loin d'etre une facon de faire grandir une societe surtout qu'elle veut etre une nation ... .
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Pour en revenir au principale, Eduquons la societe a agir intelligement et pour ceux qui ne comprennent pas appliquons des sanstions encore plus severes.
    La sensibilisation est le meilleur moyen de faire comprendre de faire passer les messages à la société.

    Mais, le lendemain d'une tragédie, on appelle dans les lignes ouvertes pour dire "ça pas de bon sens, il faut que les gouvernements interviennent". Le vent souffle dans le dos des politiciens qui sont soudainement illuminés par l'engouement de la société et légifère dans le domaine. Par conséquent, on déresponsabilise la société et alourdie l'État. Après on entend les citoyens : "Ça bon de bon sens la lourdeur administrative de l'État". Et le cercle vicieux recommence...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Je pense également que les parents qui pardonnent n'aide pas la cause.

    L'alcool au volant c'est criminelle, c'est vrai mais on banalise ce geste avec des sentences minables et des pardons trop faciles.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Juste pour revenir sur la partir judiciere de l'alcool au volant. La peine maximale prevue pour un accident en etat d'ebriete est de 14 ans, mais ces criminels sont souvant accuser de neglegence criminel apportant la mort = 10 ans max, souvant juste 6-7 ans avec une sorti au 1/3 de la sentence = 2 ans de prison seulement. On est loin des 14 ans de prison prevue.

    Un accident avec les faculte affaiblie apportant la mort devrait etre considere comme un meurtre au premier degre (meurtre premedite) = 20 ans de prison. 10 ans minimum.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par dopefishzzz
    C'est possible d'avoir un appareil du genre, portatif ?

    Ce serais parfois pratique d'avoir un test fiable a portee de la main avant de prendre le volant.
    Oui, c'est Alcosure... as-tu 800$?

    C'est bien beau l'idée du détecteur d'alcool dans l'auto mais êtes-vous prêts à être obligés de souffler dedans à tout bout de champ? Soufflerez-vous dans celui de l'auto de votre beau-frère?

    Car pour être efficace, on doit refaire la procédure de manière répétitive pendant un trajet car dépendamment du moment de votre dernière consommation et du nombre de consommations, votre taux d'alcool variera.

    Par exemple, si vous avis pris 6 bières entre 17h et 23h dont les 4 premières entre 17 et 19h, une autre à 20h et la dernière à 21h, et que vous prenez le volant à 23h30, les chances sont plutôt bonnes que vous soyez bien en bas de la limite légale. Par contre, si vous buvez ces mêmes 6 bières entre 21h et 23h et que vous prenez le volant à 23h05, bien vous ne pêterez pas la balloune au démarrage mais bien une heure plus tard, oui!

    Donc, mon ami, même avec un détecteur portatif, ce n'est pas sûr que tu ne pêteras pas la balloune si ton détecteur portatif t'a dit que t'étais OK au moment où tu t'es testé...
    Tres interessant,

    merci pour l'info !

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par dedemo
    Et pourquoi pas Mitch? Pourtant c'est fréquent dans les pays où l'on paie pour les soins de santé des gens qui ne sont pas assez matures, pour se protéger eux-mêmes du danger.

    Idem pour la ceinture de sécurité, pour ceux qui magent jusqu'à l'obésité morbide, pour ceux qui se droguent, pour la cigarette, pour les chauffards etc... Je me foutrais bien d'eux si je n'avais pas à payer pour leurs soins de santé et les personnes qu'ils rencontrent sur leurs chemins. Pensez-y juste deux minutes!
    Pour en revenir au principale, Eduquons la societe a agir intelligement et pour ceux qui ne comprennent pas appliquons des sanstions encore plus severes.
    C'est justement pourquoi je remet en question la gratuité totale des services de santé quand la personne se blesse presque de façon intentionelle. Combien tu crois que ça coûte à la santé un gars qui devient handicapé pour le reste de ses jours à cause qu'il a fait un geste irréfléchi?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Juste pour revenir sur la partir judiciere de l'alcool au volant. La peine maximale prevue pour un accident en etat d'ebriete est de 14 ans, mais ces criminels sont souvant accuser de neglegence criminel apportant la mort = 10 ans max, souvant juste 6-7 ans avec une sorti au 1/3 de la sentence = 2 ans de prison seulement. On est loin des 14 ans de prison prevue.

    Un accident avec les faculte affaiblie apportant la mort devrait etre considere comme un meurtre au premier degre (meurtre premedite) = 20 ans de prison. 10 ans minimum.
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis que le système québécois traitent les alcooliques au volant comme des oeufs au lieu de les traiter comme ils le méritent, c'est àdire comme des gansters de la route. Tuer deux jeunes ado qui ne demandaient qu'à vivre et se tirer d'affaire après seulement deux ans de prison je trouve que c'est totalement inacceptable. Comme l'on déjà dit certains sur ce forum, il faut que le gouvernement aie des couilles pour sanctionner les coupables et éviter de déresponsabiliter ceux-ci sous des prétextes fanfarons. l'équation est pourtant très simple à résoudre:

    Au volant sous l'effet de l'alcool=suppression à vie de permis de conduire+10ans minimum de prison+amende de 20000$ à payer

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'ai rien contre le systeme de sante mais ou je trouve que c'est ridicule, pourquoi donne un cheque a celui qui a tuer deux enfant a cause qu'il ne peux plus travailler....

    il a juste a prendre une assurance personne pour ca.

    Mais bon, si on etire l'elastique...pourquoi prendre une assurance contre le vol, si le vol est interdit??? Pourquoi pas faire payer celui qui me vole???

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en passant, un permis de conduite, c'est un privilege, pas un droit. alors, fait le fou et adieu ton permis a vie. Ca serait deja un bon debut mais bon, en europe, surtout en France, beaucoup de monde roule sans permis a cause que leur lois sont trop severe. Est-ce mieux si personne ne le controle???

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •