Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Encourager l'hybride

  1. #21
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Citation Envoyé par yolarep once
    Selon les objectif de Toyota, en 2020 ils ne vendront plus de voiture uniquement a essence. Ce sera que du Hybride et surment du diesel hybride comme on dit dans le topic sur l'Accord hybride.
    Certain disent que d'ici 13 ans la technologie sera surment rendu ailleur. Je pense pas car sa fait déja 10 ans qu'on vend du hybride et les gens sont encore septique, trouve sa trop cher ( avec raison dans certain cas) sont pas sur de la fiabilité etc... Alors imaginer un véhicule a l'hydrogene qui sortirais en 2012 metton( c'est tres optimiste car il n'y a meme pas de place ou s'en procurer a la pompre) ben ca prendrais encore un 10-15 ans pour convaincre les gens de la technologie. Et surtout, ca risque de couter tres cher comme technologie, comme les hybride au début.

    Es-ce que je crois au hybride, oui
    Va-t-il y avoir quelque chose de mieux dans un avenir moyen a long temre, oui
    Quand? je croit que dans une 20aine d'année on devrais commencer a avoir des véhicule sans essence.

    N'oublier pas que Toyota a commencer intensivement ses recherche en matiere de véhicule hybride dans les années 80!
    Prend connaissance de cet article et tu vas voir que de l'hydrogène à la pompe, il y en a.

    http://www.auto123.com/fr/info/news/...py?artid=83711

    L'hybride de demain sera hydrogène et électricité mais le grand défi sera le prix car si on continu comme ça les voiture ne seront que pour les riches
    Je savais qu'il y en avais en Californie, mais je t'avoue que je ne savais pas pour l'ouest Canadien. Meme a sachet qu'il y en avais en Califormie, ces tellement marginal que dans le fond... Meme dans l'ouest Canadien il y a 5 focus a hydrogene.....5. Comme le lien que tu m'as envoyer, je crois aussi que ca va prendre 10 ans et une 20aine d'anné avant que ce sois peu cher a l'achat.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Des assureurs donnent même des rabais pour des voitures hybrides.

    C'est un signe des temps.

    :nice:

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    Selon les objectif de Toyota, en 2020 ils ne vendront plus de voiture uniquement a essence. Ce sera que du Hybride et surment du diesel hybride comme on dit dans le topic sur l'Accord hybride.
    Ishhhh, je vais devoir vendre Sienna avant que la valeur de revente en prenne un coup, 14 ans c'est encore jeune pour un Toyota.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Encourager l'hybride

    La vérité est bien simple. Le ''quebecois'' de classe moyenne est prêt à mettre beaucoup d'équipements inutiles sur une voiture... Mais lorsqu'il s'agit d'environnement et de payer un peu plus cher... C'est la débandade!... Les américains viennent ici pour se procurer des voitures hybrides, parce qu'ils ne fournissent pas à la demande chez eux...

    Nous on calcule la cenne au litre... puis le temps pour rentrer dans notre argent!... Pis si y avait moins d'équipements, ça serait moins cher!

    Tant qu'à moi, j'ai commandé mon hybride juste avant mes vacances en Europe ; j'ai changé mon Acura TSX pour une Saturn Aura ''Green Line''. Je l'aurai dans près de un mois, et j'ai hâte. Une marque ou l'autre ne me fait pas peur... Je ne jure par aucune marque en particulier. Ayant passé par BMW, Audi, Volks Passat, plusieus japonaises et des américaines à la tonne... Cela depuis 1968... J'ai confiance en l'avenir! Bon, c'est une location seulement, mais j'aurai fait ma part concrètement au lieu de clavarder inutilement !

    Arrêtons de piailler et agissons! Rome ne s'est pas construit en un jour.
    C'est peut-être un mauvais exemple puisque les voitures écologiques ont un avenir certain et non une décadence absolue...

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu me fait rire avec notre mentalite quebecoise...

    je travail sur un projet de voiture electrique et c'est les americains qui demande d'avoir l'air climatise dans leur voiture electrique pour se promener dans leur petite banlieu prive...le genre de village ou que le livreur de pizza doit passe par un agent de securite!!!

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: Encourager l'hybride

    Citation Envoyé par Aruca40
    La vérité est bien simple. Le ''quebecois'' de classe moyenne est prêt à mettre beaucoup d'équipements inutiles sur une voiture... Mais lorsqu'il s'agit d'environnement et de payer un peu plus cher... C'est la débandade!... Les américains viennent ici pour se procurer des voitures hybrides, parce qu'ils ne fournissent pas à la demande chez eux...

    Nous on calcule la cenne au litre... puis le temps pour rentrer dans notre argent!... Pis si y avait moins d'équipements, ça serait moins cher!

    Tant qu'à moi, j'ai commandé mon hybride juste avant mes vacances en Europe ; j'ai changé mon Acura TSX pour une Saturn Aura ''Green Line''. Je l'aurai dans près de un mois, et j'ai hâte. Une marque ou l'autre ne me fait pas peur... Je ne jure par aucune marque en particulier. Ayant passé par BMW, Audi, Volks Passat, plusieus japonaises et des américaines à la tonne... Cela depuis 1968... J'ai confiance en l'avenir! Bon, c'est une location seulement, mais j'aurai fait ma part concrètement au lieu de clavarder inutilement !

    Arrêtons de piailler et agissons! Rome ne s'est pas construit en un jour.
    C'est peut-être un mauvais exemple puisque les voitures écologiques ont un avenir certain et non une décadence absolue...

    pourtant les Européen et les Américain notamment, sont bcp plus friand d'équipement pratique et superficile ds leurs véhicule que nous "Quebecois". je parle en général et non de tes voisins de quartier.
    alors ton commentaire est assez vide de sens.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Encourager l'hybride

    M. Slammer, vous saurez que toutes les voitures vendues aux États-Unis ont l'air climatisé, de base, alors je n'appelle pas ça de l'équipement facultatif. Pour avoir vécu et travaillé en Californie, l'air climatisé n'est pas un luxe. Donc votre argument ne tient pas... Vous irez faire un tour en plein été là-bas, juste pour voir...

    Ici au Québec, entre 5% et 10% des voitures n'ont pas l'air climatisé.
    Notre climat est loin de ressembler à celui du sud!!!

    Il y aurait beaucoup plus d'autos moins énergivores sur nos routes s'il y avait plus de volonté politique. Mais plus on consomme, plus ça rapporte en taxes aux gouvernements. En plus des revenus provenant des pétrolières. Tant qu'il y aura du pétrole... rien ne presse!

    En Europe, d'où j'arrive, les voitures sont plus petites, les routes sont moins larges pour limiter la vitesse. Les équipements vont en fonction de du prix de la voiture. Les sous-compactes et les minis voitures n'ont des vitres électriques qu'à l'avant et la plupart ont l'air climatisé de base.

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    l'air climatise pollue autant que l'essence, alors, pourquoi on fait pas pression pour l'elimine?? meme l'europe y songe.

    Desole, mais quand on commence a mettre un air climatise sur une voiturette de golf, j'appelle plus ca un accessoire essentiel!!!

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    On ne s'en sortira pas. Avec une planète qui est de plus en plus chaude, l'air climatisé n'est pas prête de disparaître même si elle est un élément polluant.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Encourager l'hybride

    Je me demande bien ou se fait des voiturettes de golf avec air climatisé!

    Pourtant j'en ai vu des terrains de golf...

    Bob Barker pourrait en avoir une?...

    Dedemo, je suis d'accord avec toi. Une voiture hybride avec l'air*climatisé est-elle si méchante pour l'environnement qu'une Mustang
    V/8 décapotable incluant l'air climatisé???

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •