Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Chevrolet Épica

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut Chevrolet Épica

    Bon question générale: j'ai accompagné ma mère aujourd'hui qui se magasine une voiture usagée.

    Je n'ai pas vraiment d'influence sur ses goûts, juste pour les idées mécaniques. Mais là j'ai une colle. Elle est en amour avec une Chevrolet Épica LS 2004. Je décris la voiture en général: le 5 cylindre, vitres électriques, miroirs chauffants électriques, portes électriques, siège chauffeur électrique, CD + MP3, volant ajustable, phares automatiques, 85 000 km, mags 15 pouces pneus en bon état roulement très doux.

    La question: est-ce que c'est une bonne voiture. Je l'ai conduite tantôt, elle va bien, évidemment y'a un petit quelque chose à faire aux freins, ils sont mouuuuuus mais freinent bien. Puis ma remarque la pls épeurante, c'est qu'à 40 km/h, on dirait que lorsque la transmission passe de vitesse supérieure, ça donne comme un ralentissement moteur... comme si elle était dure à passer. Mais le concessionnaire dit que c'est tout à fait normal. C'est ma seule question. Pour le reste, très silencieuse, et tenue de route moyenne... c'est pas la foudre non plus... mais le concessionnaire demande quand même quelque chose comme 12995$. Côté assurance, elle lui coûterait rien... 577$ par an, assurée complètement...

    Est-ce que je lui recommande, ce modèle a été mal aimé, peu populaire... pas assez pour que j'entende des plaintes... Sinon bien elle hésite avec une Montana 2004 (que je juge qu'elle n'a pas besoin du tout, le plus jeune des enfants ayant 14 ans...)

    J'attend de vos commentaires... merci!
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #2
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Touche pas à ça, c'est un vrai citron.

    J'ai eu une exactement comme celle la et je m'en suis débarassé à grand frais après 2 ans. La pire erreur d'achat de voiture que j'ai fait.

    Elle a un beau look .... et ça arrete la.

    Frein a changer a tout les ans.
    Changer berring de roue avant (les 2 roues) en 2 ans
    Table de suspension arriere changer
    Faux de jour qui n'allumait plus en été (ca devait être a cause de la chaleur)
    Haut parleur arriere sauté
    Crusie controle encienne generation (fonctionne avec le vaccum). Ce qui donne que la vioture accélere et decelaire constament (je sais que ca été corrigé sur les modele 2005)

    Bref, un très mauvais choix. Ils ont meme pas fait durant trois ans, la production a été arreter. Trop de probleme.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pas touche, poubelle à 4 roues. Le 6 cylindres en ligne provient d'Opel et date des années 1970. Il consomme énormément et les pièces de rechange sont rares et chères (même le filtre à l'huile).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    quelle se trouve plutôt un buick allure, les 2006 sortent a 16-18000$

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et je trouve ça cher 577 $ par année pour une femme en assurance. Je suis un homme de moins de trente ans et je paies 700 $ sur une compacte...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Seigneur ça fait peur comme commentaires!!!
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #7
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    Je suis voisin d'un concessionnaire d'un concessionnaire suzuki, et des moteurs de verona (epica de suzuki), il les changent a peu pres tous! Vraiment pas fiable le L5!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par mark46l
    Je suis voisin d'un concessionnaire d'un concessionnaire suzuki, et des moteurs de verona (epica de suzuki), il les changent a peu pres tous! Vraiment pas fiable le L5!
    C'est pas des 5 cylindres, ce sont des 6 cylindres en ligne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Oui moi aussi plus haut je me suis trompé et j'ai inscrit un 5 cylindres, mias c'est effectivement un 6.

    Qui plus est, maintenant il me reste qu'à vous donner la suite: elle l'a achetée.

    J'espère ne pas avoir à vous apporter des histoires d'horreur sur la voiture...

    J'ai même pas osé lui imprimer le post de vos commentaires, par peur d'être obligé de me trouver un appartement pour finir mes études universitaires qui me coûtenet déjà assez cher loll

    Plus sérieusement... je vis encore sous son toît alors je vais être à même d'entendre les péripéties, s'il y en a, de la voiture et me ferez un devoir de les rapporter... Mais j'lui souhaite la meilleure des chances... dans le pire des pires cas, ça se revend cette bagnole! :P

    Bref voilà... elle passe d'un très conservateur Cutlass Supreme SL 94 à une Épica LS 2004... on verra la suite...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ca prend 2 semaine a ma blonde pour se decider pour acheter un manteau a 100$. Elle est vite ta mere pour un achat aussi dispendieuse!! Moins de 48 heures...

    Je lui souhaite vraiment bonne chance.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •