Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: frais de transport et préparation

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sabey
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Mirabel,
    Messages
    47

    Par défaut frais de transport et préparation

    Ok, j'ai a peut pret 2000$ de frais de transport et de préparation sur ma prochaine voiture.

    Es-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce frais dans le détail?

    Et es-ce que je peux demander le détail du 2000$ ou c'est du genre c'est pour payer la couleur du nouveau tapis dans le bureau du proprio... je sais pas mais je trouve que c'est un frais caché.

    Mon char, je le vend 40000$, oops, j'ai oublier, y a 2000$ + tx a ajouter

    Je veux que le gars m'explique.

    Ho BTW, le 2000$ est a part d'un autre frais, appeler frais d'administration de je me rappel pu combien de centaine de piastre.

    Thanks

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Techniquement, ca devrait représenter les frais pour avoir apporté ta voiture de l'usine à ton concessionnaire + les frais de préparation (ajustements mineurs, essai routier post transport, plein d'essence etc)

    Mais si c'est vraiment le cas, comment se fait-il qu'une Dodge Charger coûte le même prix à livrer de Bramelae Ontario à Montréal que Bramelae Gaspé?

    Me semble que le gars de Gaspé devrait payer $2500 de transport et le gars de Mtl 500!


    Dans les faits, c'est que les dealers ne sont pas obligés d'inclure ce frais dans leurs promo... ils peuvent donc proposer une voiture à $350/mois au lieu du prix réel de $380/mois (exemple)

    Regardez les constructeurs qui annoncent haut et fort vendre la voiture la moins chère... et comparez les frais de préparation!

    J'Ai vraiment hâte au jour où le prix marqué sera le prix à payer point final.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ces frais sont imposés par le constructeur. Ils contiennent entre autres, le transport de la voiture de l'usine au concessionnaire, la préparation de la voiture pour la livraison, etc. Demande à ton concessionnaire qu'il te l'explique en détails. Mais on peut rarement s'en passer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123 Avatar de sabey
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Mirabel,
    Messages
    47

    Par défaut

    Shit, moi ce qui m'écoeure c'est que tu peux pas acheter un char neuf sans c'est maudit frais. C'est de la publicité trompeuse de vendre un char a 350$/mois quand c'est IMPOSSIBLE que tu t'en sorte a ce prix là

    Faut tout bin que le char sois chez le concessionnaire pour te le vendre?! shit...

    Y sont incroyable, c'est comme les pétriolières... on paye pour le prix du brut qui va etre à la pompe dans 3 mois. Mais c'est sur que si le prix du brute descends... pas question de vendre moins cher!!!

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourquoi c'est seulement dans le domaine de l'automobile qu'il y a des frais de transoprt?

    je paye pas de transport a la caisse lorsque j'achete mes crevettes de matane a sherbrooke ou le frigo qui a ete fabriquer en chine. Tout est inclus dans le prix.

    C'est vraiment une lois bizarre en maudit.

  • #6
    Membre 123 Avatar de sabey
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Mirabel,
    Messages
    47

    Par défaut

    T'as bin raison.... c'est R..I..D..I..C..U..L..E!!!

    Je pense que je vais ouvrir une plainte a l'OPC

  • #7
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Ho BTW, le 2000$ est a part d'un autre frais, appeler frais d'administration de je me rappel pu combien de centaine de piastre.
    Obstine toi pour ces frais la. Tu n'est pas obligé de payer ces frais. Ils ont commencé ça depuis les H.G. ( qui eux vende le prix afficher + $400)

    Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais on ma dis que ces frais n'étais pas légal .... donc, si tu t'obstine un peu, tu ne le paieras pas.

  • #8
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Ce qui est sur c'est que le frais d'administration, ca c'est du vol.Ceux la tu peux assurément te les faire enlever. Par contre tu as déja signer le contrat, je crois, alors bonne chance pour les faire enlever.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    frais d'administration ??? check si t'as pas un paraplui dans l'c**, et vérifie si il est pas ouvert en meme temps.

    Transport/prep, that's it. Check les pub nationales de ton manufacturier, et lis le "fine print". Ca va te le dire combien ils devraient te charger. Sinon, fais du chantage avec un autre dealer

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ces frais de transp. et prép. représentent la nouvelle façon des constructeurs d'augmenter leurs prix sans être obliger d'en faire mention dans leur publicité. C'est fou mais lorsqu'ils annoncent un prix de 22,995$ en grande pompe à la télé, une fois arrivé chez le dealer, SURPRISE!!! Tu es à 24500$ minimum sans compter les autres SURPRISES!!! non inclues dans le prix. S'en est rendu dégueulasse et indécent.

    Et n'oubliez pas non plus que ces foutus frais ne sont pas inclus dans les locations à 199$/mois également. Donc de 199$/mois, si t'as pas de mise de fonds, avec les taxes et tout, tu grimpes très facilement à 345$/mois.

    À quand une loi qui obligerait les constructeurs à inclure dans leur publicité, tous les frais et taxes que le consommateur n'a pas le choix d'acquitter???
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •