Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Depot sur location

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sabey
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Mirabel,
    Messages
    47

    Par défaut Depot sur location

    Bon j'ai signé un "pseudo" contrat de location avec un taux X chez un concessionaire.

    Faut qui commande la voiture, je vais l'avoir dans... 3 mois.

    1er probleme: Même si j'ai signé sont "pseudo" contrat avec le montant de la location + la taux, es-ce que ca peut changer dans 3 mois? C'est quoi le risque.

    2ieme probleme: Y peut pas me donner une prix pour mon échange , si quand je vais chercher ma voiture, si y me donne 2000$ de moins que je pensais, pis que j'ai juste mis 1000$ de dépot, es-ce que je peux le gosser un peu ou c'est vraiment trop tard?

    Aussi, ca vaut quoi ce genre de "speudo" contract sur une feuille blanche 8.5 x 11 ?

    Merci.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut Re: Depot sur location

    Citation Envoyé par sabey
    Bon j'ai signé un "pseudo" contrat de location avec un taux X chez un concessionaire.

    Faut qui commande la voiture, je vais l'avoir dans... 3 mois.

    1er probleme: Même si j'ai signé sont "pseudo" contrat avec le montant de la location + la taux, es-ce que ca peut changer dans 3 mois? C'est quoi le risque.

    2ieme probleme: Y peut pas me donner une prix pour mon échange , si quand je vais chercher ma voiture, si y me donne 2000$ de moins que je pensais, pis que j'ai juste mis 1000$ de dépot, es-ce que je peux le gosser un peu ou c'est vraiment trop tard?

    Aussi, ca vaut quoi ce genre de "speudo" contract sur une feuille blanche 8.5 x 11 ?

    Merci.
    Ce contrat ne vaut pas grand chose ni pour toi ni pour le concessionnaire, donc pas vraiment de protection de taux etc.. tu es juste certain d'avoir ta voiture.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #3
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut Re: Depot sur location

    Citation Envoyé par sabey
    Bon j'ai signé un "pseudo" contrat de location avec un taux X chez un concessionaire.

    Faut qui commande la voiture, je vais l'avoir dans... 3 mois.

    1er probleme: Même si j'ai signé sont "pseudo" contrat avec le montant de la location + la taux, es-ce que ca peut changer dans 3 mois? C'est quoi le risque.

    2ieme probleme: Y peut pas me donner une prix pour mon échange , si quand je vais chercher ma voiture, si y me donne 2000$ de moins que je pensais, pis que j'ai juste mis 1000$ de dépot, es-ce que je peux le gosser un peu ou c'est vraiment trop tard?

    Aussi, ca vaut quoi ce genre de "speudo" contract sur une feuille blanche 8.5 x 11 ?

    Merci.
    1er problème : Je croyais que ça n'existait plus des gens qui signent un contrat AVANT d'avoir la marchandise. Si le dealer veut absolument vendre... c'est SA responsabilité de voir à ce que le véhicule soit dispo. Si ton dealer exige un contrat AVANT que tu voies la marechandise... VA AILLEURS

    2e problème : je n'aurais jamais cru qu'en 2007 quelqu'un puisse ne pas penser qu'un concessionnaire va littéralement le ba!ser avec son échange en lui offrant 40% de moins que ce que le marché de la vente directe offrirait

    3e problème : depuis quand on signe n'importe quoi sur une feuille blanche sans copie carbone? n'importe qui peut ajouter des "détails" sur cette feuille APRÈS que tu l'aies signée.

    Être à ta place, voici ce que je ferais

    1) Annoncer mon véhicule pour le vendre de particulier à particulier. Au pire, tu vas vendre avant que ton auto arrive mais au moins tu auras eu un bon prix. Au pire, tu peux louer une voiture pour moins de $400/mois chez une compagnie de location.

    2) Demander copie du "pseudo" contrat le plus vite possible

    3) Tenter d'obtenir un estimé écrit de la valeur actuelle de ton char chez le dealer. Si jamais on t'offre $10000 aujourd'hui et que ton auto a 60000km, il n'y a aucune raison de t'offrir $7000 si tu arrives 2 mois plus tard avec 5000km de plus.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Par expérience, lorsque c'est trop compliqué tu es mieux de mettre fin à la transaction.

    Dit au vendeur que lorsqu'il aura une voiture à ton goût sur le terrain, qu'il te fasse signe ou fait comme dit précédemment puis vend ton auto et recommence ton processus d'achat.

    Qu'est-ce qui te pousse à faire le move là?
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Ben voyons, c'es quoi ces réponses la?

    Si vous commandez du papier paint chez Rona (un modèle qu'il ne tienne pas en stock, presque la toalité) il demande un dépôt de 30%. Pas de dépô pas de commande. Aussi simple que ca. Arrêté de penser que la concession va vous bullshiter pour 500$, si c'est votre pensé acheté ailleur. J'ai plus de 250 ventes et jamais au grand jamais j'ai eu de la difficulté à avoir un dépôt, les 2-3 personnes qui pouvait pas était les gens refusé au crédit.

    Le papier que tu a signé n'a aucune valeur légale. C'est une entente avec la concession, mais pas une promesse. Si ca fait pas ton affaire, tu réclame ton dépôt.

    Chez Nissan, nous ne pouvons pas garantir les taux, valuer résiduel d'une promo à l'autre, juste un prix de vente. Si la promo termine à la fin du mois, la voiture devra être livrer avant le 7 du mois prochain. L'échange aussi peut varier dans 3 mois, normal, mais dans ce temp la, on peux prendre une entente. Tu pourrais passer revoir ton vendeur juste pour t'enlever cette crainte.

    Ce n'est que la procédure normal d'une achat de voiture.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le contrat n'a aucun valeur tant et aussi longtemps que t'a pas pris la possession de la voiture, a moins que toutes les clauses sont bien inscrite et rien ne change d'ici a la livraison de la voiture.

    le vendeur est mieux protege que l'acheteur, si le contrat n'est pas complet.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna
    Ben voyons, c'es quoi ces réponses la?

    Si vous commandez du papier paint chez Rona (un modèle qu'il ne tienne pas en stock, presque la toalité) il demande un dépôt de 30%. Pas de dépô pas de commande. Aussi simple que ca. Arrêté de penser que la concession va vous bullshiter pour 500$, si c'est votre pensé acheté ailleur. J'ai plus de 250 ventes et jamais au grand jamais j'ai eu de la difficulté à avoir un dépôt, les 2-3 personnes qui pouvait pas était les gens refusé au crédit.

    Le papier que tu a signé n'a aucune valeur légale. C'est une entente avec la concession, mais pas une promesse. Si ca fait pas ton affaire, tu réclame ton dépôt.

    Chez Nissan, nous ne pouvons pas garantir les taux, valuer résiduel d'une promo à l'autre, juste un prix de vente. Si la promo termine à la fin du mois, la voiture devra être livrer avant le 7 du mois prochain. L'échange aussi peut varier dans 3 mois, normal, mais dans ce temp la, on peux prendre une entente. Tu pourrais passer revoir ton vendeur juste pour t'enlever cette crainte.

    Ce n'est que la procédure normal d'une achat de voiture.
    x2

    J'ai commencé à écrire pas mal la même affaire, mais j'me disait que certains allaient brailler.

    Tu commandes, tu mets un dépot. C'est logique. Le dealer à pas juste ca à faire se faire chier et faire chier les autres... des troubles, ca apporte d'autres problèmes... il est pas de mauvaise foi, il veux te vendre un char...et toi l'acheter!

    Pis tant qu'à moi, comme chez rona, tu commandes quelque chose, 30 % de dépot. Tu cancelle ? ciao bye le dépot. Y va faire quoi lui avec ta tapisserie de clown jaune commande spéciale ? Meme affaire pour une auto.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    ah oui, pis dis lui d'évaluer ton auto, dret LA. si il veux pas, envoye le chier.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je croyais que ça n'existait plus des gens qui signent un contrat AVANT d'avoir la marchandise.
    Ben voyons donc. Sur quelle planète tu vis. En Europe c'est la majorité des cas de commander son véhicule bien à l'avance, souvent avec des options spécifiques.

    Par ici, quand un modèle se fait rare (comme la série 3 qui enregistre une augmentation de 21% YTD), c'est courant d'attendre 4-8 semaines.

    Sans compter ceux que ça fait leur affaire. Ma prochaine BMW je ne la veux pas avant mai 2008. Je devrais me faire gosser par le vendeux en février mais j'envisage la livraison en Europe et ça se prépare des mois à l'avance.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Je croyais que ça n'existait plus des gens qui signent un contrat AVANT d'avoir la marchandise.
    Ben voyons donc. Sur quelle planète tu vis. En Europe c'est la majorité des cas de commander son véhicule bien à l'avance, souvent avec des options spécifiques.

    Par ici, quand un modèle se fait rare (comme la série 3 qui enregistre une augmentation de 21% YTD), c'est courant d'attendre 4-8 semaines.

    Sans compter ceux que ça fait leur affaire. Ma prochaine BMW je ne la veux pas avant mai 2008. Je devrais me faire gosser par le vendeux en février mais j'envisage la livraison en Europe et ça se prépare des mois à l'avance.
    pis en prime, tu te feras pas fourrer par des délais de livraison derniere minute. un achat bien planifié, ca vaux déja plus!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •