Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 57

Discussion: Quel hatchback acheter

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Re: Quel hatchback acheter

    Citation Envoyé par augustus
    Je pensais aussi à un Mazda Protege 5 2003 avec bas kilométrage.
    Non. Évite. Trop dure sur le gaz. Et les CEL des scensors qui allument de temps en temps avant les retour de location. Pneus dans le 16 pouces assez dispendieux.

    8000$ de down et budget de 18000$...? Pourquoi pas du neuf?

    J'ai vu un Mazda 3 Base 2006 NEUF manuel à 14975$ chez Albi l'autre jour. Ce 2,0L est définitivement mieux que dans la Protegé.

    Tu peux avoir un Compass 2,0L à 17-18 000$ avec un rabais du Gouvernement.

    Valeur que la Versa CVT soit 19 000$-20 000$ ... Trop cher.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    La Golf City en effet a plusieurs atouts, mais deux défauts, la consommation, et surtout le moteur pas mal bruyant dépassé les 3,000 tours, c'est a dire a plus de 100 km/h... Ils pourraient au moins y aller avec une 6ième vitesse vu que VW s'entête avec ce moteur d'un autre temps.

    Un très bon deal c'est Versa, moteur puissant mais annoncé comme économique, beau look, belle grandeur, probablement assez fiable, pis en plus si tu la prend sans la clim elle rente dans ton budget taxes incluses.... Et avec 8,000$ de cash down 0% ou 1% d'intérêt, faudrait vérifier.

    Si tu tient a l'usagé et que tu rechigne pas a dépenser moins... la Focus version familiale sur les PAC des fois il y en a très bon prix (dépriciation rapide) Genre des 2006 a 13,000$.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Francis F
    Focus ZX5 ? Fiable et économique. Avec un look intéressant.
    Francis tu vas bientot devoir changer ton logo Mazda pour un Ford
    J'ai un moteur Mazda en dessous du hood !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Focus, Matrix, Vibe et 3 sport sont des bon choix.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    3-rivières,
    Messages
    142

    Par défaut

    je prêche pour ma paroisse, mais je suis très satisfait de mon dernier achat: Mitsubishi lancer Ralliart Sportback...son seul problème, c'est que son nom est vraiment long à dire....Va voir chez Grenier Suzuki, il doit leur en restant 1-2 des neuves 2006...pour pas cher!
    mes voitures depuis '91 :'10 Mazdaspeed 3; 07 Honda Civic Hybrid; 07 Mazdaspeed 6, 08 Mazda 5, '07 MazdaSpeed 3, '06 Lancer Sportback Ralliart; '03 Murano; '03 corolla; '98 odyssey; '76 mini 1000; '95 millenia; '77 MG Midget; '84 tercel; '90 Impulse;'87 cavalier, '87 Charger; '86 loyale; '82 RX-7; '82 civic

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    Qu'est-ce que c'est une voiture qui consomme pas trop, 7, 8, 9, 10, 11 litres aux 100.

    Une personne qui fait que de la ville avec une new beetle fait entre 10 et 11 litres aux 100(c'est essaie de la journée).

    Est-ce qu'il consomme peu?

    Moi j'ai une mazda 6 familiale et je fais en moyenne 10.5 aux 100 80% de route

    Est-ce que je consomme peu?

    Faut prendre compte du kilometrage annuel

    Moi je fais 18000 par année a 1,10$ le litre ca fait 2079$ par année
    une voiture qui fait le meme kilometrage a 8 litre aux 100 coute 1584$

    500$ de différence
    1.40 de plus par jour

    Je crois que pour la différence mieux vaut opter pour l'utilité

    Enfin c'est plutot difficile de conseiller, y a beaucoup de donner a prendre en consideration

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mart29
    Qu'est-ce que c'est une voiture qui consomme pas trop, 7, 8, 9, 10, 11 litres aux 100.

    Une personne qui fait que de la ville avec une new beetle fait entre 10 et 11 litres aux 100(c'est essaie de la journée).

    Est-ce qu'il consomme peu?

    Moi j'ai une mazda 6 familiale et je fais en moyenne 10.5 aux 100 80% de route

    Est-ce que je consomme peu?

    Faut prendre compte du kilometrage annuel

    Moi je fais 18000 par année a 1,10$ le litre ca fait 2079$ par année
    une voiture qui fait le meme kilometrage a 8 litre aux 100 coute 1584$

    500$ de différence
    1.40 de plus par jour

    Je crois que pour la différence mieux vaut opter pour l'utilité

    Enfin c'est plutot difficile de conseiller, y a beaucoup de donner a prendre en consideration
    Tout dépend, je connais peu de monde qui se limite à 18K Km par an. J'aimerais tant cela faire seulement cela Je crois que la moyenne du monde se situe entre 25 000KM et 30 000km ( je suis à 40 - 45k km doh!). Faire seulement 18 K Km par an, je serais d'accord avec toi que je me fouterais de la consommation. Bref, de là la question du besoin.

    En passant, si tu fais du 10.5l/100 avec ce V6, je te leve mon chapeau. En ville je faisais du 11-12 avec ma Mazda 3 2.0L...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #28
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Focus, Matrix, Vibe et 3 sport sont des bon choix.
    x2
    Pour la Matrix (et Vibe), outre les performances timides, la motricité et tenue de route dans la neige: pénible. J'ai une compagne de travail tatoué toyota depuis des années, qui vient de se défaire de sa Matrix après le 2° hiver, elle a eu tellement peur qu'elle vient d'acheter autre chose que du Toyota pour la première fois: une Subaru impreza 5 portes...

    La Focus familiale, pour en avoir eu une pendant 120000Km, est un excellent choix, à 2-3 ans d'usure, il n'y aura pas trop de dévaluation pour les prochaines années.

    Et dedemo nous a sortit le rapport de l'année de J.D. Powers sur la qualité initiale et Ford est l'une des 13 compagnies au-dessus de la moyenne... en fait 3 place puisque Mercury et Lincoln s'y trouve aussi

    dedemo
    ...
    Pendant ce temps-là, Ford eux, s'améliorent!

    http://blogs.motortrend.com/6209059/...ist/index.html

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Pour la Matrix (et Vibe), outre les performances timides, la motricité et tenue de route dans la neige: pénible. J'ai une compagne de travail tatoué toyota depuis des années, qui vient de se défaire de sa Matrix après le 2° hiver, elle a eu tellement peur qu'elle vient d'acheter autre chose que du Toyota pour la première fois
    On sait que tu es un anti-Toyota vendu à Ford... mais quand t rendu a inventer qu'une Matrix est pénible dans la neige là... tu cherches à prouver quoi ??? je ne sais pas...

    l'as-tu déjà essayé en hiver au moins ?

    Moi, des 4 voitures que j'ai conduis pendant une longue période en hiver.... (Matrix, Camry, Accord et Topaz) la plus pénible a conduire a justement été la Topaz....... UNE FORD ! coincidence ?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour avoir eu une Topaz...c'est un vrai tank l'hiver. Je m'amusait comme un petit fou...car ca me derangeait pas de prendre le champs avec

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •