Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: La SAAQ réfléchit à des peines sévères pour les chauffards!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut La SAAQ réfléchit à des peines sévères pour les chauffards!

    La SAAQ étudie sur la possibilité de retirer le permis immédiatement et de même saisir le véhicule pour ceux qui excède la limite de vitesse de 50km/h!

    Sauf que ça serait difficille à appliquer. Que fait-on avec les véhicules de location? Les véhicules de reps qui appartiennent aux compagnies? Si tu prêtes ton auto à quelqu'un etc?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Sauf que ça serait difficille à appliquer. Que fait-on avec les véhicules de location? Les véhicules de reps qui appartiennent aux compagnies? Si tu prêtes ton auto à quelqu'un etc?
    Ça n'a aucune importance, le véhicule serait saisi de toute façon à moins que le chauffard l'ait obtenu de manière illégal (vol).

    Par exemple, ça se fait déjà pour les personnes qui sont sous une condamnation pour alcool au volant avec une interdication de conduire, si elles se font prendre au volant avec le permis suspendu, le véhicule est saisi pour 30 jours.

    Chauffard: "C'est le char de ma femme, elle en a besoin pour reconduire les enfants".

    Policier: "So what!! C'était à vous d'y penser avant et à votre femme de ne pas vous laisser le véhicule!".

  • #3
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Policier: "So what!! C'était à vous d'y penser avant et à votre femme de ne pas vous laisser le véhicule!".
    Et dans le cas d'une infraction de 50km et plus .... Comment je fais pour deviner à l'avance que la personne à qui je vais laisser mon véhicule commentera l'infraction ?????

    Ta comparaison ne tient pas débout. Une personne qui à déjà un permis sanctionné, ça se vérifie facilement .... mais prévoir une futur infraction de la personne à qui tu prête ta voiture ... pas très évident ...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Attention, ce projet de réglement ne sera que pour les détenteurs de permis probatoire, il sera donc quasi impossible que ça soit un véhicule de location! Et puis ça sera aussi presque impossible que le véhicule appartienne à une entreprise car en général, les assurances ne couvrent que les employés de 21 ans et plus. Donc le véhicule appartiendra soit au conducteur ou à l'un de ses parents.

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Qu'ils commence a enleve la limite des ticket a 100$ pour les mineurs....

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je trouve ça tellement CONS ces règlements totalitaires de petits Ayatollahs frustrés.

    Ce serait plus approprié pour une 3eme offense en 5 ans d'un récidiviste sous l'effet de l'alcool.

    J'ai payé 350$ / 5 points en 2003 pour avoir roulé 106 dans une zone de 50 sur la voie de service à St-Eustache. Et je vous assure qu'il n'y a aucun problème à cete vitesse à cet endroit. Mais c'est l'ouvrage facile pour les boeufs.

    En 2004, les twits de fonctionnaires ont corrigés l'erreur des twits de fonctionnaires incompétents d'avant et augmenté la limite à 70 au lieu de 50.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Avant de penser a augmenter le niveau de répression, faudrait peut être s'assurer d'appliquer ceux qui sont déjà en place.

    Plus précisément de les utilisé les fameux radars.

    Et aux bons endroits.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Je trouve ça tellement CONS ces règlements totalitaires de petits Ayatollahs frustrés.
    Tu trouves ca correct toi ceux qui roulent en fou et qui menacent en meme temps tout les automobilistes, familles ect?

    Je me demande bien ce qui est con...

    Et les limites de vitesse ont pas rapport avec les ayatollahs frustrés!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.
    Ben va-ten dont la-bas tant qu'a faire

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •