Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: La SAAQ réfléchit à des peines sévères pour les chauffards!

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Avec un excès de vitesse de 50km de la limite permise: Oui je suis parfaitement d'accord !

    Y'as rien qui justifie que tu roule à plus de 150km/h sur l'autoroute, même si t'est capable de le faire les doigts dans le nez. La vitesse à été délimitée à max 100km/h et min 60km/h. Autrement tu nuis à la circulation, la route est faite pour être partagé et que pour que tout le monde puissent y circuler en sécurité (Autant les jeunes que les vieux, peureux ou pas) Le danger justement est quand il y as une trop écart de vitesse entre les véhicules.

    Donc dans l'exemple de Saintor: La tite bonne-femme qui roule à 86km/h (Légal) et Saintor à 160km/h (illégal), la voiture de Saintor fonce vers la madame à 74km/h !!! Saintor à moins de temps/distance pour arrêter ou pour une manoeuvre d'évitement et la madame risque de faire une fausse manoeuvre en voyant subitement arriver une BMW par derrière.

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'augmenterais la limite minumum sur l'autoroute. Meme si tu roule a 100 km/h, le gars qui roule 60 est dangeureux. l'ecart est trop garde. Devrait augmenter le minimum a 90 et la limite max a 110.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Hooooon. On aime donc ça se faire des peurs. De vraies matantes. Au pire, pire, pire, pire, tu passes sur l'accotement et la vieille cr* qui n'a pas regardé dans son mirroir aura mérité une bonne frousse.

    Come on... ça n'arrive jamais dans les pays d'Europe ce genre d'accidents.

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Come on... ça n'arrive jamais dans les pays d'Europe ce genre d'accidents.
    :'-) Est bonne! Même ici à des vitesses plus modeste ça arrive... Ça doit être parcequ'on est plus cave que les Européens :-O

    Sérieux, tu peux pas parler de prendre l'accotement à 160km/h (Ça fait 3 autos cote/cote ) et prétendre être sécuritaire. Malgré le respect que je te doit, tu raisonne comme une palette à l'envers dans une civic ...

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Et pourtant jamais d'accident responsable en 25 ans. Que des matantes qui me rentre dedans. :P

  • #26
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Je connais pas les conditions routières en Europe, j'y ai jamais été, mais je sais par expérience que 160km+ c'est parfois très dangeureux sur nos routes. Si tout le monde savaient se servir de son jugement, y'a ben des endroits qui pourraient avoir des limites de vitesse pas mal plus hautes, mais y'en a encore qui comprennent pas que tu dois baisser énormément ta vitesse dans des conditions hivernales par exemple.

    Aussi, quand on dit que l'Europe c'est l'exemple à suivre y'a encore personne qui a amené des statistiques pour montrer le nombre d'accidents par rapport au nombre de véhicules en Allemagne.
    Kia Rio 5 2013

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Et pourtant jamais d'accident responsable en 25 ans. Que des matantes qui me rentre dedans. :P
    C'est bien possible que tu as aucun accident responsable, mais tu as cause combien accident sans que tu sois implique directement ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #28
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Mon dieu, ca chauffe icitte. On se calme tout le monde svp...

    Je crois que la limite de vitesse pourrait être augmenté sur certaines autoroutes, mais pas tous. L'autoroute 640 à deux voies, dans le coin de St-Eustache justement, c'est dangereux d'y rouler à plus que 120 km/h.

    Sauf qu'on manque sévèrement de discipline avec une limite de 100 km/h... imaginez si la limite serait de 120.

    150 km/h sur l'autoroute, ce mérite une grosse contravention, c'est tout. 50 km/h de trop en ville, pas de trouble, confisquez la voiture, car je n'ai aucune pitié pour ceux qui roulent 80 dans une zone de 30. Moi et tous mes voisins on a des enfants; je ne les laisse pas jouer dans la rue bien sûr, mais on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Saintor
    Et pourtant jamais d'accident responsable en 25 ans. Que des matantes qui me rentre dedans. :P
    C'est bien possible que tu as aucun accident responsable, mais tu as cause combien accident sans que tu sois implique directement ?
    Zéro. Mais un de mes accidents a déjà fait la 2eme page du Journal de MTL. Beat this. :thumb:

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Mais un de mes accidents a déjà fait la 2eme page du Journal de MTL. Beat this. :thumb:
    L'as tu faite laminé ?


  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •