Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Civic Vs Corolla Vs Protégé

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    58

    Par défaut Civic Vs Corolla Vs Protégé

    Bonjour à tous,

    j'ai décidé d'acheter une voiture à ma mère. Elle doit avoir quelque chose d'économique et d'assez fiable. Donc, j'hésite entre ces trois modèles:

    Honda civic 2001 (4 portes)
    Toyota Corolla 1999-2001
    Mazda Protégé 1999-2001

    J'ai un budjet d'environ 5000-6000$, donc c'est pour cela que je n'opte pas pour une voiture plus récente...

    J'aimerais avoir votre avis sur ces voiture (pour et contre de chaque modele si c'est possible)

    Merci à l'avance,

    Maxime

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    3 produit japonais, de qualite semblable.

    Alors, une bonne inspection s'impose et un essai routier. Qu'elle prend le modele qu'elle aime

    la seule difference, je crois que ca risque d'etre la consommation d'essence, mais on parle d'une difference de moins de 2l aux 100 km!!!

    Si la Protege, c'est un modele avec le 1.6 ou le 1.8, la consommation d'essence risque d'etre mieux et tres semblable a la Civic, championne de la categorie.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    la protégé n'en déplaise a slammer, est une coche en dessous des deux autre niveau fiabilité et cout d'entretiens, et surtout pour le cout$ a rouler en général.
    et n'en déplaise a slammer encore, la championne pour la consommation d'essence c'est la corolla, mais a peine moin que la civic, et je parle par expérience et non par oui dire
    le seul avantage pour la protégé, c'est son agréement de conduite un ptit peu supérieure a la civic. la corolla ont en parle pas

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    la protégé n'en déplaise a slammer, est une coche en dessous des deux autre niveau fiabilité et cout d'entretiens, et surtout pour le cout$ a rouler en général.
    et n'en déplaise a slammer encore, la championne pour la consommation d'essence c'est la corolla, mais a peine moin que la civic, et je parle par expérience et non par oui dire
    le seul avantage pour la protégé, c'est son agréement de conduite un ptit peu supérieure a la civic. la corolla ont en parle pas
    X2

    Éviter aussi comme la peste les Protegé 2.0 litre automatique.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pour avoir eu une protégé, ES 2001 manuelle avec le 2 litres, je n'ai eu aucun problème avec. Elle était très agréable à conduire.

    Par contre, si je devais acheter une voiture pour ma mère, ce serait une corolla sans contredit. Juste le service Toyota vs le service mazda fait la différence.

    Pour la consommation, les pièces et probablement les assurances, la corolla se classe première.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour les couts d'entretien, je ne suis pas d'accord...

    si je compare l'ancienne Corolla 1999 mon pere versus mon ancienne Protege 1999, la protege me coutais moins cher. tout depend du garage

    Moi-meme, je prendrais une Protege avec le moteur 1.6 l si je voudrais l'economie d'essence...surtout pas le 2.0.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    Eviter les proteges a transmission automatique,

    BEAUCOUP de problemes de ce cote la...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par dopefishzzz
    Eviter les proteges a transmission automatique,

    BEAUCOUP de problemes de ce cote la...
    Je Seconde pour la transmission quoique j'en aie jamais été témoin par moi-même...mais pour avoir eu souvent la chance de conduire celle de ma belle-soeur, c'est une petite voiture pas mal solide qui est plaisante à conduire. Plus que la Corolla et la Civic en tout cas. Même avant la 3, Mazda avait déjà ce zoom-zoom que les 2 autres ont aps.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    C'est la voiture que je conduis principalement, une Protegé 2.0l automatique. C'est vrai que la transmission en fait un achat risqué (autant mieux la prendre manuelle), mais pour le reste, c'est une bonne petite voiture solide et bonne overall.

    Points forts :
    - Tenue de route (de loin supérieur à une civic ou une corolla)
    - Suspension ferme (mais c'est un défaut pour certains, pas pour moi)
    - Direction très précise, et assistée juste ce qu'il faut
    - Très bonne finition à l'extérieur comme à l'intérieur
    - Assez confortable (mais moins qu'une civic)

    Points faibles
    - Transmission avec un grand T (automatique)
    - Freins (performants mais ne durent pas longtemps)
    - Consommation d'essence plus élevée que la Civic et la Corolla, pas énormément supérieure au 1,6l parrait-il. Mais c'est une voiture très sensibles à la conduite aggressive, elle répond en consommant énormément. En y allant plus tranquillant, c'est beaucoup plus raisonnable.
    - Valve EGR parfois à problèmes
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Corolla. La plus fiable et celle qui a le moins de chance d'avoir été battue.

    La protege automatique, c'est un très grand risque.

    Une Civic 2001 avec en bas de 130000km et en bon état pas battue, bonne chance pour en trouver une pour 6000$...ça vaut pas mal plus que ça sur le marché.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •