Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Garantie de remplacement VS Valeur a neuf?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Comme plusieurs l'ont dit, pas de valeur à neuf ni de garantie de remplacement dans le cas d'une location, sauf si on met du cash.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    7

    Par défaut

    Jai appele a qque courtiers.. il y en a un qui dit que cest presque stupide de ne pas prendre la garantie de remplacement. Il disait que cest OK quand ca vient pour une perte totale ou pour un vol.. mais quand cest une perte partielle... mon assurance va juste reparer lauto avec les pieces le plus bon marche possible.. et quand je vais retourner la voiture a la fin du bail, Infiniti peut inspecter et dire que "a cause des pieces cheap.. et cause de la rouille prematuree et blablabla..." et me donnera une facture de reparation. (mais ajoutons que ce courtier etait recommander pas le dealer!)

    Jai eu une soumission chez un autre assureur, et pour la valeur a neuf de 2 ans, cest 37$/ans, ce crois que cest pas mal bon deal.. mais vous dites que ca vaut pas la peine de le prendre la valeur a neuf, right? Mettons, dans 1.5ans, qqe chose arrive, perte totalle.. la g35 de lannee (soit 2009)vaut 50k neuve, estce que lassureur va me donner un cheque de 50k a moi et au dealer.. mais car le g35 2007 scrappe vailait 35k, estce que cest moi qui va beneficier le 15k de difference?

    Desole pour toutes ces questions.... jai jamais fais de location avant, tout ce tralala me rend de plus en plus confuse, merci beaucoup les guys!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miso5oup
    Jai appele a qque courtiers.. il y en a un qui dit que cest presque stupide de ne pas prendre la garantie de remplacement. Il disait que cest OK quand ca vient pour une perte totale ou pour un vol.. mais quand cest une perte partielle... mon assurance va juste reparer lauto avec les pieces le plus bon marche possible.. et quand je vais retourner la voiture a la fin du bail, Infiniti peut inspecter et dire que "a cause des pieces cheap.. et cause de la rouille prematuree et blablabla..." et me donnera une facture de reparation. (mais ajoutons que ce courtier etait recommander pas le dealer!)

    Jai eu une soumission chez un autre assureur, et pour la valeur a neuf de 2 ans, cest 37$/ans, ce crois que cest pas mal bon deal.. mais vous dites que ca vaut pas la peine de le prendre la valeur a neuf, right? Mettons, dans 1.5ans, qqe chose arrive, perte totalle.. la g35 de lannee (soit 2009)vaut 50k neuve, estce que lassureur va me donner un cheque de 50k a moi et au dealer.. mais car le g35 2007 scrappe vailait 35k, estce que cest moi qui va beneficier le 15k de difference?

    Desole pour toutes ces questions.... jai jamais fais de location avant, tout ce tralala me rend de plus en plus confuse, merci beaucoup les guys!
    D'une part, ils vont régler le cas de Infiniti et verser la valeur qu'elle valait au moment de la perte totale.

    Puis par après, ils vont te verser un montant équivalent à la différence de ce qu'ils vont trouver sur le marché comme voiture égale (G35 2008 ou G35 2009) et la portion versée pour la G35 2007
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Si t'a la valeur a neuf, tu vas avoir un char neuf sans payer une cenne de plus...

    si t'a pas de valeur a neuf, ton contrat de location fini drette la et tu recommence a neuf.

    Et en passant, la tole, qu'elle viennet du dealer ou chez le carrossier, c'est la meme maudit chose. C'est la job final qui va changer le tout.

    De toute facon, a la quantite de G35 qu'il y a sur les routes, bien rare que le reparateur va trouve des pieces uses.

    De toute facon, dans le contrat de la location, la depreciation est calculee.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Comme plusieurs l'ont dit, pas de valeur à neuf ni de garantie de remplacement dans le cas d'une location, sauf si on met du cash.
    C'est le meilleur conseil, pas difficille à retenir. Je suis convaincu que plein de gens se font prendre à signer ces genres de valeur à neuf sur des locations, sans savoir qu'ils jettent leur cash par la fenêtre.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •