Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Bye bye échangeur Turcot !

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Bye bye échangeur Turcot !

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...9/CPACTUALITES

    Québec veux enfin détruire cette abobination pour reconstruire un échangeur au niveau du sol !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'ai jamais ocmprit pourquoi l'echangeur a ete construit si haut.

    Mais bon, bien content de pas reste a mtl et d'etre pogne dans le traffic.

    Bonne chance a tout les banlieusards!!! :P

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    L'autre problème de cet échangeur, c'est qu'il relie le bas de la ville au haut de la ville. Qu'on le veuille ou non, la structure doit être en partie en hauteur. Allez marcher sur le bord du Canal Lachine et observez la structure. Elle n'est pas si haute que ça puisque l'autoroute Décarie est beaucoup plus haute que l'échangeur lui-même. Mais cet échangeur est du pour une cure de rajeunissement. Bien content de ne pas être pris dans ce traffic !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    J'ai jamais ocmprit pourquoi l'echangeur a ete construit si haut.

    Mais bon, bien content de pas reste a mtl et d'etre pogne dans le traffic.

    Bonne chance a tout les banlieusards!!! :P
    L'échangeur à été construit en hauteur parce qu'à l'époque les bateaux de transport circulaient encore sur le canal Lachine. Et pour ton info, c'est pas vraiment ceux qui demeure à Montréal à quelques exceptions, qui reste "pogner" le plus dans le traffic.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ils sont FOUS.

    Pourquoi 10 ans? Pourquoi 1 milliard? Ça a couté 24 millions en 1966.... À 3% d'indexation pendant 40 ans, on multiplie par 3.29 soit 80 milllions... mettons 300!

    Je pense que qu'on se met de très gros coussins pour masquer leur improductivité.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ils sont FOUS.

    Pourquoi 10 ans? Pourquoi 1 milliard? Ça a couté 24 millions en 1966.... À 3% d'indexation pendant 40 ans, on multiplie par 3.29 soit 80 milllions... mettons 300!

    Je pense que qu'on se met de très gros coussins pour masquer leur improductivité.
    Ca ne se calcul pas comme ça. Construire quelque chsoe et reconstruire c'est différent.

    Là il faut calculter le temps de défaire, détourner la circulation.

    Bref, il faut travailler au ralenti. PAs besoin d'être ingénieur civil pour comprendre ca !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut

    Y a pas de coussin...il va falloir tripler ce montant dans 10 ans...comme tous les beau projets au Québec... il y a plus de graissage de patte que de travaux dans les montants alloués...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Saintor
    Ils sont FOUS.

    Pourquoi 10 ans? Pourquoi 1 milliard? Ça a couté 24 millions en 1966.... À 3% d'indexation pendant 40 ans, on multiplie par 3.29 soit 80 milllions... mettons 300!

    Je pense que qu'on se met de très gros coussins pour masquer leur improductivité.
    Ca ne se calcul pas comme ça. Construire quelque chsoe et reconstruire c'est différent.

    Là il faut calculter le temps de défaire, détourner la circulation.

    Bref, il faut travailler au ralenti. PAs besoin d'être ingénieur civil pour comprendre ca !

    "Il faut il faut" MON OEIL.

    Quand c'est le temps, ils bloquent le traffic et utilisent des voies de contournement et ne demandent pas la permission. Encore un exemple sur la 13.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Un des problème, c'est la lenteur de plusieurs travaux... juste l'exemple de l'échangeur Taschereau... ridicule comme temps d'exécution. Ça fait au minimum 4 ou 5 ans qu'ils sont là-dessus et c'est pas terminé. Et c'est un simple échangeur entre une autoroute et un boulevard laid. On doit mettre les gens qu'il faut pour que les travaux soient exécutés le plus rapidement possible. À mon avis, l'échangeur Taschereau aurait du être terminé en 1 an. Alors, je donne 3 ans à Turcot.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Ils disent que ca couterait moins cher de le reparer pour le remettre a neuf, et ca causerait surment pas mal moins de probleme de circulation aussi selon moi, mais il aurait besoin de tout recommencer le travail 15 ans plus tard alors a long terme ca serait pas aussi profitable. Pour cette raison ils ont juger que c'etait mieux de tout le mettre a terre et refaire un nouveau echangeur a partir de zero meme avec les probleme de congestion que ca causera.

    SAUF QUE! S'ils peuvent se rendre compte que ce qui magagne le plus cette echangeur, comme nimporte quel, c'est le sel de deneigement l'hivers. Je suis certain que si ils trouverais une autre solution pour le deneiger l'hivers (en mettant des deneigeuses dedier a seulement passer desus en autre) que d'utiliser du sel a profusion, a lieu de devoir recommancer a faire des entretiens desus 15 ans plus tard, peut-etre que ca pourait aller a 25 ou 30 ans plus tard de cette maniere.

    Le ministere des transport doit etre tout au courant de ca mais il prefere graisser quelques pattes avec un projet 1 millard qui est selon moi un peu inutile. On se demande apres pourquoi on est si endetter au Quebec... parce qu'on prend des mauvaise decision et qui ont l'air d'etre improviser plus que d'autre chose. Vous en avez un autre example juste la.

    Il veulent aussi completement refaire la parti de l'autoroute 20 juste a coter. Dommage, a chaque fois que je conduit la avec un RHD jai limpression detre sur une autoroute au Japon ou en Angleterre, ceux qui passe la vont comprendre de quoi je parle.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •